Compétition

Zuchwil accueille la première compétition suisse de la saison


Image

United Blades Juniors de Neuchâtel. /Credits : Jura Synchro 

La Suisse a vécu samedi son premier concours à Zuchwil, dans le canton de Soleure. Vingt-deux équipes provenant de tout le pays ont présenté le résultat de leur travail en ce début d’année. Les catégories junior ISU, advanced et basic novice, mixed age, senior non ISU, et adultes étaient représentées.


Chez les Juniors, une seule équipe a patiné. Les United Blades Juniors de Neuchâtel ne cessent de s’améliorer de saison en saison. Ils ont présenté à Zuchwil deux programmes propres avec une bonne vitesse. Leurs costumes bleus du programme long semblent avoir conquis le public.

Dans la catégorie Mixed Age, victoire sans surprise des Snowflakes de Huttwil qui restent imbattables depuis plusieurs saisons. L’équipe entrainée par Monika Schneider a remporté 59,24 points. Les Onyx de Bâle ont pris la seconde place avec un programme sur la musique de Gatsby (47,14 points). Ice Storms, Team Bernettes et Starlight Mixed Age complètent le classement.


Image


Deux équipes s’affrontaient chez les Novices Advanced. Cool Dreams Novice ont présenté un très beau programme dans des costumes de marins. Les jeunes patineuses ont remporté la compétition avec 37,07 points. Ice Cube se classe 2e avec un total de 22,57 points.


Image


Pour les Novices Basic, sept équipes se sont élancées. Il s’agit du groupe qui présentait le plus de différences d’âge et de niveaux entre les équipes. Les petites Starlight Candies et Cool Dreams Juvenile ont ému les spectateurs présents par leur jeune âge. Ice Spies de Widnau ont de leur côté fait le meilleur score (28,14 points), mais les Starlight Novice ne sont toutefois pas loin (26,32 points).


Image


Enfin chez les Seniors non ISU, les scores furent serrés avec un écart maximal de 10 points entre la première équipe et le bas de classement. Les Starlight Seniors ont pu monter sur la 1ère marche du podium avec leurs 64,72 points. Deuxièmes, les Cool Dreams Royal, qui rentrent à Berthoud avec un total de 59,88 points.


Image


À noter, dans le public, la présence de l’ancienne championne d’Europe Sarah Meier. Certaines équipes ont profité de sa venue pour se photographier avec la célèbre patineuse zurichoise, sacrée en 2011.


Résultats - TOP 3

EVBN SYS Cup 2016
Zuchwil (SUI)
JAN 09, 2016 - JAN 09, 2016

Novice A
TEAM Score
1Cool Dreams (SUI)37.07
2Ice Cube (SUI)22.57

Mixed Age
TEAM Score
1Snowflakes (SUI)59.24
2Onyx (SUI)47.14
3Ice Storms (SUI)38.60

Junior
TEAM Score
1Team United Blades (SUI)81.81

Senior B
TEAM Score
1Starlight (SUI)64.72
2Cool Dreams Royal (SUI)59.88
3Starlight Jewels (SUI)56.44

Zuchwil hosts the first swiss competition of the season

Unted Blades Juniors /Credits : Jura Synchro 

Switzerland lived this Saturday his first competition in Zuchwil (canton of Solothurn). Twenty-two teams from the whole country present their work and their new programs for the first time. Junior ISU, Advanced Novice, Basic Novice, Mixed Age, Senior non ISU, and Adults were represented.

Junior category : only one team took part. The United Blades Juniors skated their two programs with speed and assurance. A good start for this team which will fight for the swiss title in a few days in Neuchâtel.

In the Mixed Age field, the Snowflakes are always unbeatable. The team from Huttwil won the competition with a total of 59,24 points. Team Onyx did a remarkable program on Gatsby music and took the second place (47,14 points). Ice Storms, Team Bernettes and Starlight Mixed Age follow.

img

By the Novice Advanced, two teams were in. Cool Dreams Novice presented a very clear program on a navy’s theme. The team from Burgdorf took the 1st place (37,07 points). Ice Cube placed 2nd with 22,57 points.

img

Novice Basic group gathered 7 teams with different ages and levels. The little Starlight Candies and Cool Dreams Juvenile touched the public because of their young age. Ice Spies from Widnau did the best and won the competition (28,14 points), but Starlight Novice’s skaters aren’t far with a total of 26,32 points.

img

In the Senior non ISU category, scores were quite close with ten points of difference. The winner is Starlight Seniors who earned 64,72 points for their free program. Cool Dreams Royal, 2nd, received 59,88 points.

img

The most attentive spectators maybe noticed the presence of Sarah Meier in the public. This old skater from Zürich was 2011 European’s Champion in ice skating discipline.


EVBN Zuchwil 2016 - SENIOR B

TEAMFP
1Starlight Seniors (SUI)64.72
2Cool Dreams Royal (SUI)59.88
3Starlight Jewels (SUI)56.44
4Team Unity (SUI)54.20
5Team Saphire (SUI)54.02

EVBN Zuchwil 2016 - JUNIOR

TEAMSPFPTOTAL
1United Blades Juniors (SUI)25.9355.8881.81

EVBN Zuchwil 2016 - MIXED AGE

TEAMFP
1Snowflakes (SUI)59.24
2Team Onyx (SUI)47.14
3Ice Storms (SUI)38.60
4Team Bernettes (SUI)33.30
5Starlight Mixed Age (SUI)28.70

EVBN Zuchwil 2016 - ADVANCED NOVICE

TEAMFP
1Cool Dreams Novice (SUI)37.07
2Ice Cube (SUI)22.57

EVBN Zuchwil 2016 - BASIC NOVICE

TEAMFP
1Ice Spice (SUI)28.13
2Starlight Novice (SUI)26.32
3Team Bernettes (SUI)23.44
4Pingus (SUI)20.62
5Cool Dreams Juvenile (SUI)20.50
6Starlight Basic Novice (-13) (SUI)19.28
7Starlight Candies (SUI)13.45

EVBN Zuchwil 2016 - ADULTS

TEAMFP
1Angels (SUI)39.99
2Ice Liners (SUI)38.96