Challenger Series

La série Challenger 2021/22 de patinage synchronisé est lancée!


Image

L'année passée à la mi-février, le Team Unique (FIN) avait remporté la première série Challenger en Italie. (Credits: Ru-Pho - 2020)

Où se dérouleront les cinq étapes de la Challenger Series de patinage synchronisé la saison prochaine? L'Union internationale de patinage (ISU) lance un appel à candidatures pour les compétitions souhaitant devenir une étape de la série.

Lancée au cours de la saison 2019/20 sous la forme d'une série de compétitions internationales de patinage synchronisé, la "Challenger Series" de synchro comprend jusqu'à cinq compétitions internationales connectées entre elles par des points et offrant des opportunités à de nombreuses équipes juniors et seniors de concourir au niveau international et d'évoluer dans le classement mondial.

La série s'est avérée "fructueuse et fut un excellent outil pour de nombreuses équipes de se préparer aux qualifications pour les championnats du monde", a écrit l'ISU dans un communiqué de presse.


Comme annoncé en 2019, la série Challenger comprendra cinq événements différents:

- 3 événements Challenger Series en Europe seront sélectionnés entre les compétitions internationales existantes au calendrier de l'ISU

- 1 compétition Challenger Series en Amérique du Nord avec une alternance entre le Canada et les États-Unis

- 1 Compétition Challenger Series en Asie

Compte tenu de l'annulation de toutes les compétitions de la série au cours de la saison 2020/2021, la préférence sera donnée aux membres de l'ISU qui ont été sélectionnés pour organiser une Challenger Series en 2020/2021, précise l'ISU.

Rappelons que pour être considéré comme compétition Challenger Series, l'événement doit avoir un minimum de cinq inscriptions dans les divisions senior et junior, provenant d'au moins quatre pays membres de l'ISU.

Les organisateurs accueillant régulièrement une compétition internationale de patinage synchronisé dans leur pays et postulant à une telle compétition prévue entre le 1er septembre 2021 et le 31 janvier 2022 et qui veulent devenir une étape de la Challenger Series, doivent envoyer une demande au Secrétariat de l'ISU avant le 5 mars, 2021. Cette dernière doit inclure: une description du lieu, une description des hôtels, la structure du comité d'organisation, l'histoire de la compétition internationale.

Les formulaires de candidature sont disponibles sur le site internet de l'ISU. Après évaluation des candidatures reçues, le Conseil de l'ISU choisira jusqu'à cinq compétitions Challenger Series pour la saison 2021/22 en privilégiant les compétitions internationales ayant "une certaine tradition et continuité". Les compétitions de la Challenger Series sélectionnées seront publiées via une communication.

Pour les équipes participantes, les règles ne changent pas: un maximum de deux inscriptions par épreuve de la Challenger Series, sauf pour les équipes des membres organisateurs pour lesquelles aucune limitation ne s'applique (ex: les équipes françaises en France). Chaque équipe synchro ne peut être inscrite qu'à un maximum de deux épreuves de la Challenger Série par saison.

Soutien financier
Chaque membre de l'ISU organisant un événement Challenger Series recevra une contribution de 20'000 CHF (francs suisses). Cette contribution sera payée à la fin de la compétition, si les exigences ont toutes été respectées.

La contribution doit être utilisée pour couvrir les frais d'honoraires des officiels et les frais d'hébergement et de voyage. Tous les fonds restants peuvent couvrir les frais de glace ou d'autres dépenses.

Voir plus de détails dans la communication ISU

Revoyez ici la victoire du Team Unique lors de la première Challenger Series




Si vous 💙 Jura Synchro, soutenez-nous en laissant un pourboire 😉!

Soutenez Jura Synchro sur Tipeee

Challenger Series

The 2021/22 Challenger Series in Synchronized Skating has been launched!


Image

Last year in mid-February, Team Unique (FIN) won the first Challenger series in Italy. (Credits: Ru-Pho - 2020)

Where will the five stages of the Synchro Challenger Series take place next season? International Skating Union (ISU) launches call for applications from competitions wishing to become a stage of the series.

ADV picture
Introduced during the 2019/20 season as series of International Synchronized Skating Competitions, the Challenger Series consists of up to five international competitions linked together, giving adequate opportunities for many Junior and Senior teams to compete at the international level and earn World Standing Points.

The series has proven to be "successful and an excellent tool for many teams to get prepared for qualifying and competing in ISU Championships," writes the ISU in a press release.


As announced in 2019, the Challenger Series will consist of five different events:

- 3 Challenger Series events in Europe will be selected between existing international competitions on the ISU calendar

- 1 Challenger Series competition in North America to alternate between Canada and the United States

- 1 Challenger Series Competition in Asia

Considering the cancellation of all synchronized skating challengers series competitions during the 2020/2021 season, preference will be given to the ISU Members who were selected to hold a Challenger Series in 2020/2021, adds the ISU.

Remember that to be considered for the Challenger Series Synchronized Skating, the event must have a minimum of five entries in the Senior and Junior divisions, from at least four ISU Members.

The organizing committees regularly hosting an international synchronized skating competition in their country and who want to apply for such event scheduled between September 1, 2021, and January 31, 2022, to become a Challenger Series event, must send an application to the ISU Secretariat by March 5, 2021. The application needs to include: a description of the venue, a description of the hotel(s), the structure of the Organizing Committee, the history of the international competition.

The application forms are available on the ISU website. After evaluation of the applications received, the ISU Council will determine up to five Challenger Series competitions for the season 2021/22 giving preference to international competitions having "a certain tradition and continuity". The selected Challenger Series Competitions will be published through an ISU communication.

For the participating teams, the rules don't change: a maximum of two entries per Challenger Series event, except for teams of the organizing ISU Members for whom no limitation applies (e.g. French teams in France). Each synchro team may be entered only into a maximum of two Challenger Series events per season.

Financial support
Each ISU Member, organizing a Challenger Series Competition will receive a contribution of CHF 20โ€™000 (Swiss francs). This contribution will be paid at the end of the competition if all the requirements have all been met. 

The contribution must be used to cover the costs for the Officials honorarium and the expenses for accommodation and travel. Any remaining funds may cover ice costs or other organizational expenses. 

See more details in the ISU communication

Watch below the victory of Team Unique in the first Challenger Series in 2020




If you ๐Ÿ’™ Jura Synchro and want to support us, leave a TIP ๐Ÿ˜‰!

Support Jura Synchro on Tipeee