#Synchro

Cinq formations canadiennes que vous devez connaître cette saison


Image

Cap sur l’Amérique du Nord ! Nous vous offrons aujourd’hui un voyage au Canada, à la découverte de cinq des plus grandes clubs et équipes du pays. En effet, il vous faudra les connaître cette saison car ces formations risquent bien de faire parler d’elles dès le début des compétitions internationales. Embarquez avec nous dans cette aventure canadienne.


Nexxice

On ne les présente plus. Les Nexxice Seniors ont été les premiers Canadiens à devenir champions du monde. La première fois en 2009 puis récemment en avril 2015 à Hamilton. Les formations Senior, Junior, Open, Intermediate, Novice, Juvenile et Débutants s’entrainent à Burlington, dans l’Ontario, non loin des chutes du Niagara.


Image
Nexxice Senior & Junior. /Credits : Nexxice, 2015


Les Suprêmes

Basées à St-Léonard tout près de Montréal, les six équipes des Suprêmes évoluent et progressent saison après saison. La formation Senior a représenté le Canada lors des derniers championnats du monde à Hamilton et a décroché une très belle 6e place. Les Suprêmes disposent également d’une équipe Junior talentueuse puisqu’elle a été parée de bronze aux championnats du monde juniors en 2015 en Croatie.

Meraki

Son nom fait frémir les fans de patinage synchronisé au Canada depuis un peu plus d’une année. Meraki, un mot d’origine grecque qui signifie réaliser quelque chose avec grâce, créativité ou amour. La saison dernière, plus de 80 patineurs étaient engagés dans les équipes Meraki. Pour sa première année en compétition, l’équipe Senior a fait une très belle impression en raflant la médaille de bronze aux championnats canadiens en 2015. Meraki est donc un mot à retenir car il risque de faire parler de lui.


Image
Meraki Senior & Junior /Credits : Meraki, 2015


Edge Synchro Teams

Un autre groupe important d’équipes patinage synchronisé, c’est Edge Synchro de Oakville, une ville située dans le Sud de l’Ontario, entre Toronto et Hamilton. Edge Synchro regroupe plus de dix équipes allant des débutants aux catégories adultes.

Les Pirouettes

Et voilà des équipes francophones qui nous viennent de Laval, dans la banlieue de Montréal. Juvénile, Novice, Elémentaire, et Junior… Les Pirouettes semblent avoir trouvé la recette qui marche depuis quelques années : des programmes toujours très novateurs et originaux et des costumes travaillés et étonnants. Il ne reste plus qu’à attendre les compétitions afin de savourer le fruit de leur travail !


Image
Situation de quelques équipes de patinage synchronisé au Canada. /Credits : Google Map

Five Canadian teams you have to know this season

Today we offer you a travel to Canada. This trip will take you through five of the largest Canadian synchronized skating clubs and teams. These talented teams will definitely not be long in making a name for themselves these season in the international competitions. The Canadian adventure begins here! 

Nexxice

We don’t present them anymore. Nexxice Senior is the first Canadian team to be crowned the title of World Champions in 2009 and again a few months ago, in April 2015. Nexxice Senior but also Junior, Open, Intermediate, Novice, Juvenile and Beginner skate in Burlington, Ontario.

img
Nexxice Senior & Junior /Credits : Nexxice, 2015

Les Suprêmes

Based in St-Léonard near Montréal, six teams are growing up year after year. Last season, the Senior team represented Canada at the Worlds and finished at the 6th place. Les Suprêmes has also a talented Junior team who won the bronze medal at the 2015 Worlds in Croatia.

Meraki

Mid-town Toronto, a few synchro teams are earning a respectable place in the world of synchronized skating. Their name: Meraki, that means doing something with soul, creativity or love. Last season, 80 skaters took part in the synchro programs. The Senior team had their first season together in 2014-2015 and won the bronze medal at the Canadian championships in 2015. Meraki, a promising word to remember.

img
Meraki Senior & Junior /Credits : Meraki, 2015

Edge Synchro Teams

Another important group of synchronized skating teams is the Edge Synchro from Oakville, a town located in Southern Ontario, between Toronto and Hamilton. Edge Synchro field levels from Beginner through Adult.

Les Pirouettes

Here are french-speaking teams from Laval, Québec. Juvenile, Novice, Elementary and Junior… Les Pirouettes seem to have the right recipe since a few years: always original programs and costumes. We look forward to seeing their work for this new season!

img
Location /Credits : Google map
Jura Synchro wants to remain a free and quality media for synchronized skating fans around the world.

You now have the opportunity to support people who commit voluntarily to this wonderful sport, give their time, analyze and write articles for Jura Synchro. Did you like the news above? Support now Amélie Rossé who wrote this article by giving a tip through the secure PayPal platform. This is very easy and depending on your country and using a computer you do not even need an account to reward your correspondent; only a credit card.

Whatever the amount, 2$, 5€, 9£ or more... all the profits will be redistributed to Amélie Rossé. Do not hesitate and help now!