Compétition

Salutations du Boston Classic 2016


Image

Plus de 70 équipes se sont affrontées ce week-end à Boston, la ville la plus importante du Massachusetts aux Etats-Unis. La compétition était ouverte à toutes les catégories. Coup d'oeil rapide sur les résultats. 


Dans la catégorie Senior, seules deux équipes étaient au départ. Les Haydenettes du Hayden Synchro Recreation Center ont reçu pour leur part 57.21 points pour leur programme court. En tête après la première prestation, l'équipe a conservé son avance en remportant également le programme libre pour un score total de 171.02 points. La seconde équipe, c'était les locaux de Team Excel. Cette formation de Boston a reçu pour ses deux programmes un total de 106.43 points. 



Lexettes était la seule formation à concourir chez les Juniors. L'équipe a reçu 53.38 points pour son programme court et 71.56 points pour le libre. 

La catégorie Novice présentait plus de challenge car 5 équipes étaient au départ. La victoire est revenue aux Skyliners de New York (57.80 points). Ice Mates et Team Image ont complété le podium. 


Congratulations Team Image Novice Line on there Bronze Medal @ The Boston Classic Syncro Competition 2016 #IMAGEPROUD#bostonsynchro16

Une photo publiée par Team Image Synchro (@teamimagesynchro) le


La plus grande catégorie cette année à Boston, c'était les Intermédiaires. DC Edge de Washington a réalisé le meilleur score avec un total de 56.04 points. À la seconde place, le Team Image (Yonkers FSC), suivi des Skyliners qui terminent juste derrière. La compétition Intermédiaire s'est avérée rude puisque les équipes ne sont à quelques points les unes des autres. 

Le Boston Synchronized Skating Classic fait partie des compétitions "challenge series" de la côte Est des Etats-Unis. L'événement est mis sur pied chaque année par le Team Excel et le club de patinage de Boston. 

Résultats - TOP 3

Boston Synchronized Skating Classic 2016
Boston (USA)
NOV 18, 2016 - NOV 19, 2016

Intermediate
TEAM Score
1DC Edge (USA)56.04
2Team Image (USA)55.16
3Skyliners (USA)55.09

Novice A
TEAM Score
1Skyliners Blue (USA)57.80
2Ice Mates (USA)52.59
3Team Image (USA)51.85

Junior
TEAM Score
1Lexettes (USA)124.94

Senior
TEAM Score
1Haydenettes (USA)171.01
2Team Excel (USA)106.43

Competition

Greetings from Boston Classic 2016


More than 70 teams competed this weekend in Boston, the largest city in Massachusetts, USA. This competition was open to all synchronized teams. Quick look at the 2016 results.


The Senior category gathered only two teams. Haydenettes from Hayden Recreation Center received 57.21 points for the short. The team also finished in the first place after the free skate with a total of 171.01 points. The second team was the local Team Excel from Boston. They earned for the both programs a total of 106.43 points.




Lexettes was alone to compete in the Junior category. This team did 53.38 points in the short program and 71.56 points in the free skate.

Novice’s field was more challenging because 5 teams presented their free program in Boston. The victory went to Skyliners from New York (57.80 points). Ice Mates and Team Image completed the podium.


Congratulations Team Image Novice Line on there Bronze Medal @ The Boston Classic Syncro Competition 2016 #IMAGEPROUD#bostonsynchro16

Une photo publiée par Team Image Synchro (@teamimagesynchro) le


And one of the most interesting categories was certainly Intermediate. DC Edge from Washington did the best score with a total of 56.04 points. This team is followed by Team Image (Yonkers FSC) and just behind Skyliners who go back home with the bronze medal. The very tight scores indicate that the competition was tough for these Intermediate teams.

Boston Synchronized Skating Classic participates in the Eastern Synchronized Skating Challenge Series. This is a nonqualifying competition in the USA.This event is hosted each year by Team Excel and The Skating Club of Boston.



Results