Compétition

Les équipes italiennes se sont affrontées à Aoste


Image

Pratiquement toutes les équipes d’Italie se sont retrouvées à Aoste dimanche dernier pour participer à leur première grande compétition de la saison. Pour les équipes inscrites au championnat national, c’était une fois de plus l’occasion d’obtenir leur ticket pour les compétitions internationales en obtenant leur nombre de points technique minimal.


Dans les catégories nationales, trois équipes « Cadettes », cinq Basic Novices, quatre Advanced Novices, cinq Juniors et trois Seniors sont venues de tout le pays pour patiner. Chacune d’entre elles a montré le meilleur d’elle-même. Deux semaines après la Trento Cup, le public a su remarquer le travail et les progrès réalisés. Cette fois-ci, la plupart des formations a obtenu le nombre de points minimal (TES) pour participer aux compétitions internationales.

Pour rappel, les Basic Novices devaient atteindre les 15 TES et les Advanced Novices les 18 TES. Chez les Juniors, il fallait faire mieux que 13 TES durant le programme court et 19 TES durant le programme long. Pour les Seniors, 13 TES sont également requis pour le programme court, tandis que 25 TES doivent être dépassés au programme libre.



Seules deux équipes, Shining Blades et Olimpia Team, ont réussi à atteindre le nombre minimal de points chez les Basic Novices. Les Crazy Splinters terminent très proches du score avec un TES de 14,35 points. Chez les Advanced Novices, les trois premières équipes sont parvenues à dépasser les 18 TES. 

En Juniors, quatre équipes pourront participer aux compétitions internationales grâce à leurs points TES obtenus dans les deux programmes. Pour les Seniors, seuls les Hot Shivers et les Flying Angels ont atteint le nombre minimal de points, 13 et 25 TES. 

 



La compétition était également ouverte aux équipes Non-ISU ou Open. Trois formations Juveniles, sept Mixed Age (de moins de 15 ans) et trois Mixed Age (en-dessus de 15 ans) ont participé à l’événement.

Cette année, l’Italie détient plus d’équipes, tant dans les catégories nationales qu’Open. Ce qui signifie que le patinage synchronisé est en pleine expansion dans le pays.

Pour la première fois, une équipe « surprise » est venue patiner à Aoste en tant qu’invitée. Le Team Zazous de France a présenté ses deux programmes au public qui fut très enthousiaste.

Résultats - TOP 3

Gara Nazionale Sincronizzato and Trofeo Open Sincronizzato 2016
Aosta (ITA)
DEC 04, 2016 - DEC 04, 2016

Mixed Age A
TEAM Score
1Frost Fairies (ITA)33.84
2Olimpia Team 1 (ITA)29.90
3Shining Blades (ITA)26.70

Mixed Age B
TEAM Score
1Olimpia Team 2 (ITA)30.22
2Sill Starlights (ITA)28.42
3Ice Sparkles (ITA)26.39

Novice A
TEAM Score
1Hot Shivers Novice (ITA)44.36
2Ladybirds (ITA)40.54
3Flying Angels (ITA)31.96

Junior
TEAM Score
1Hot Shivers Junior (ITA)108.64
2Ice on Fire (ITA)83.93
3Ladybirds (ITA)77.93

Senior
TEAM Score
1Hot Shivers Senior (ITA)135.64
2Flying Angels (ITA)82.21
3Crazy Splinters (ITA)73.12

Competition

Italian teams faced each other in Aosta


Last Sunday, almost all Italian teams confronted themselves in Aosta, Italy, where the first national synchronized skating competition took place. For national teams, this was another opportunity to acquire the technical score required to join other international competitions.


In the national categories, three Cadetti, five Basic Novice, four Advanced Novice, five Junior and three Senior teams came from different regions to skate. All of them gave their best. Two weeks after Trento Cup, they worked and refined their programs. This time most of them acquired the necessary technical score (TES).

As a reminder, Basic Novices have to reach 15 TES and Advanced Novices 18 TES. Juniors teams must have a minimum of 13 technical points in the short program and 19 technical points in the free. For Seniors, it’s also 13 TES during the short but 25 during their free program.



In Basic Novice division, only Shining Blades and Olimpia Team did enough points to compete internationally. Crazy Splinters were very close with a TES of 14,35 points. The first three Advanced Novices also passed the 18 TES.

By Juniors, four teams surpassed the minimum TES during the short and free program. In Seniors, Hot Shivers and Flying Angels did more than 13 TES (short) and 25 TES (free).



This competition was also for open categories. In this segment, there were three Juvenile, seven Mixed Age (Under 15) and three Mixed Age (Over 15) teams participated in the event.

This year Italy have more teams both in Open and National categories. That means that synchronized skating is a growing sport !

For the first time, we had a surprise guest, Team Zazous from France took part in the event as a non-competing squad. They presented both short and free programs to the public which was very entertained.



Results