Compétition

Championnats nationaux en Grande Bretagne


Image

Whizz Kids (Advanced Novice B) et sa coiffure originale sur le thème du film "Maléfique". /Credits :Sam Ozard

Les championnats britanniques de patinage synchronisé ont été organisés au NIC Nottingham ce weekend. Avec plus de 60 équipes qui concourraient dans 11 catégories différentes, beaucoup de clubs se sont mesurés les uns aux autres et le niveau fut élevé, spécialement dans les catégories Junior et Senior.


Senior

Samedi, durant les programmes courts, Zariba de Aberdeen a présenté un programme puissant. L’équipe a ainsi réservé sa place en tête du classement avec un score de 32.53 points. Team Spirit de Cardiff qui patinait dans des costumes bleus a totalisé pour sa part 29.27 points, Wight Jewels de l’Île de Wight les suivaient avec 25.58 points. 

Zariba a maintenu sa place en tête le lendemain avec 65.80 points (93.33 au total). Team Spirit a présenté un programme libre sur Slumdog Millionaire, totalisant 59.76 points (89.08 au total), tandis que Wight Jewels a patiné un programme entraînant sur le Roi Lion (58.43 points, 84.01 au total).

 

 


Image
Team Spirit (à gauche) au début de leur programme libre. Team Zariba (à droite) durant leur programme libre. /Credits: Harriet Rushmer.


Junior

Deux équipes se sont affrontées dans cette catégorie qui n’était plus sur le devant de la scène depuis plusieurs années. Le Team Icicles de Nottingham a remporté la compétition des programmes courts avec ses 40.60 points. Solway Stars a quant à lui réalisé 32.16 points.

Le jour d’après, Solway Stars a captivé les spectateurs avec son programme libre unique sur le thème de Alice au Pays des Merveilles, ils ont reçu au total 61.44 points (93.60 au total). Nottingham a également relevé le challenge avec un programme sur le thème de Bollywood (73.63 points, 114.23 au total).


Image
Cris de joie des Solway Stars à l’annonce de leurs points au programme libre. /Credits: Hannah Hall


Junior B et Senior B

En Junior B, ce fut un bon week-end pour le Team Destiny de Cardiff qui est rentré à la maison avec de l’or autour du cou (65.06 points). Leur coach fut ravie de leur performance, lançant avec enthousiasme: « Nous l’avons fait! BRITISH CHAMPIONS 2017! Juste quelques bonnes carres, de la souplesse dans les genoux, un bouquet d’amour pour la synchro et pour autrui et bien entendu des nerfs en acier! »

All Stars de Slough était la seule équipe engagée en Senior B. La formation a réalisé un total de 58.50 points.

Advanced Novice A et B

Chez les Novices A, Team Shadows de Nottingham a remporté la compétition avec 46.60 points. Chez les Novices B, la victoire est revenue aux Whizz Kids de Altrincham qui a patiné sur la musique du film Maléfique avec une coiffure magnifique (32.03 points).


Juvenile

Au niveau Juvenile, Team Silhouettes de Nottingham a présenté un solide programme sur Chitty Chitty Bang Bang, battant son record personnel de 42.21 points. SuperNove de Lee Valley a quant à lui remporté une médaille d’argent pour son nouveau programme sur School’s Out (24.60 points). L’équipe Presto de Sheffield a terminé 3ème avec un total de 24.30 points.

Elementaire

Cette catégorie a rencontré un beau succès cette saison, plusieurs équipes se battaient pour le podium. Icepops de Nottingham a réalisé le meilleur score avec 23.24 points, suivi de Altair de Altrincham (19.54 points) et de Stardust représentant Lee Valley (17.05 points).

Préliminaire

La bataille aussi fut rude chez les Préliminaires cette année. Icestatic de Nottingham a remporté l’or avec 35.48 points. Phoenix de Lee Valley s’est vu remettre la médaille d’argent (28.47 points) et Azura de Aberdeen a fini à la troisième position avec 25.71 points.


Image
Les équipes de Nottingham ont terminé le week-end avec plusieurs médailles. /Credits : Sam Ozard


Mixed Age

Chez les Mixed Age, Rocking Robins de Nottingham a présenté son nouveau programme sur les Spice Girls. L’équipe a remporté l’or avec 41.64 points.  Aura de Lee Valley a patiné de son côté un programme d’inspiration militaire, remportant la médaille d’argent (33.44 points) et Solway Eclipse de Dumfries a terminé 3ème avec 29.72 points. 

Adulte

La catégorie Adulte devient de plus en plus populaire en Grande Bretagne et les équipes ont dû se montrer féroces. Bladerunners d’Altrincham a patiné un programme audacieux et excitant qui a fait de l’effet. L’équipe a en effet remporté la médaille d’or avec un score de 28.86 points. Starlight Rain, représentant Stirling a reçu la médaille d’argent cette année avec 25.03 points et Orion de Lee Valley s’est emparé du bronze avec un programme sur le thème de l’espace (23.03 points). 

 


FIRST PLACE!! BRITISH CHAMPIONS❤️

Une photo publiée par Rocking Robins GB🇬🇧 (@teamrockingrobins) le


Résultats - TOP 3

British Synchronized Skating Championships 2017
Nottingham (GBR)
JAN 14, 2017 - JAN 15, 2017

Senior
TEAM Score
1Zariba (GBR)98.33
2Team Spirit (GBR)89.03
3Wight Jewels (GBR)84.01

Junior
TEAM Score
1Team Icicles (GBR)114.23
2Solway Stars (GBR)93.60

Novice A
TEAM Score
1Shadows (GBR)46.67

British Synchronised Skating Championships

Whizz Kids (Advanced Novice B) skated with magnificent hairdos to « Maleficent ». /Credits :Sam Ozard

The British Synchronised Skating Championships took place at the NIC Nottingham this weekend. With over 60 teams competing across 11 categories, there was a great deal of inter-club rivalry and stakes were high in the Junior and Senior categories.

Senior

On Saturday, in the short programme, Zariba from Aberdeen skated a powerful routine, securing first place with a score of 32.53. Team Spirit from Cardiff skated a moody number in blue, earning 29.27 points with Wight Jewels from the Isle of White following with 25.58.

Sunday was the Free Skate where Zariba secured their position, earning 65.80 (98.33 in total). Spirit skated to a Slumdog Millionaire routine, earning them 59.76 (89.03 in total) whilst Wight Jewels skated an upbeat number to the Lion King, earning 58.43 (84.01 in total).

img
Team Spirit (left) waiting for their music to start in the free programme. Team Zariba (right) skating their free programme. /Credits: Harriet Rushmer.

Junior

There was competition in this category for the first time in years with Team Icicles from Nottingham competing against Solway Stars from Dumfries. Icicles went into the lead in the short programme, earning 40.60 with Solway Stars receiving 32.16.

The following day, Solway Stars captivated the audience with their unique free programme skated to Alice’s Theme, receiving 61.44 (93.60 in total). Nottingham rose to the challenge, skating to a Bollywood theme, earning 73.63 (114.23 in total).

img
Solway Stars celebrating their Free Programme score. /Credits: Hannah Hall

Junior B and Senior B

In Junior B, Team Destiny from Cardiff were delighted with their gold medal receiving a total score of 65.06. Their coach was delighted with their performance, enthusing, “We did it! BRITISH CHAMPIONS 2017! Just a few simple edges, a lot of knee bend, a bucket-full of love for synchro and each other and nerves of steel!” All Stars from Slough were the only Senior B entry, earning a total score of 58.50.

Advanced Novice A and B

In Advanced Novice A, Team Shadows from Nottingham were the only entry and scored 46.60. In Advanced Novice B, Whizz Kids from Altrincham skated with magnificent hairdos to Maleficent, winning their category with 32.03 points.

Juvenile

In Juvenile, Team Silhouettes from Nottingham skated a strong programme to Chitty Chitty Bang Bang, earning a personal best of 42.21. SuperNova from Lee Valley gained a silver medal for their new programme to School’s Out (24.60 points) while Presto from Sheffield followed hot on their heels earning bronze with 24.30.

Elementary

Elementary was a popular category with teams fighting for a podium place. Icepops from Nottingham led the way with 23.24 points, followed by Altair from Altrincham and Stardust from Lee Valley with 19.54 and 17.05 points respectively.

Preliminary

Preliminary was also a hotly contested category with Icetastic from Nottingham winning gold with 35.48 points. Phoenix from Lee Valley won silver with 28.47 points and Azura from Aberdeen gained bronze with 25.71.

img
Synchro teams from Nottingham had great results this weekend. /Credits : Sam Ozard

Mixed Age

In the Mixed age category, Rocking Robins from Nottingham skated to the Spice Girls, earning gold with 41.64. Aura from Lee Valley skated to a Military inspired number earning silver with 33.44 points and Solway Eclipse from Dumfries earned 29.72 points.

Adult

The Adult category is growing in popularity in Britain and competition was fierce. Bladerunners from Altrincham skated a daring and exciting routine which paid off, earning them gold with a score of 28.86. Starlight Rain from Stirling received silver with 25.03 and Orion from Lee Valley gained bronze skated to a space theme, scoring 23.03.

FIRST PLACE!! BRITISH CHAMPIONS❤️

Une photo publiée par Rocking Robins GB🇬🇧 (@teamrockingrobins) le

PDFs for all teams are available here

Jura Synchro wants to remain a free and quality media for synchronized skating fans around the world.

You now have the opportunity to support people who commit voluntarily to this wonderful sport, give their time, analyze and write articles for Jura Synchro. Did you like the news above? Support now Taryn Davison who wrote this article by giving a tip through the secure PayPal platform. This is very easy and depending on your country and using a computer you do not even need an account to reward your correspondent; only a credit card.

Whatever the amount, 2$, 5€, 9£ or more... all the profits will be redistributed to Taryn Davison. Do not hesitate and help now!