Interview

Cette équipe de Géorgie a montré son talent à la TV


Image

Ice Lions Batumi vient de Géorgie, un pays aux abords de la mer Noire dans le Caucase. /Credits : Ice Lions

Ice Lions est une équipe de patinage synchronisé qui s’entraîne à Batumi, une ville de Géorgie. Après deux années en Mixed Age, l’équipe a rejoint cette saison la catégorie Senior. Rencontre avec cette équipe pas comme les autres qui a récemment participé à l’émission télévisée « La Géorgie a un incroyable talent ».


Interview avec Tatiana Jojua, capitaine de l’équipe nationale géorgienne Ice Lions Batumi.

Quelle est l’histoire de votre équipe?

Tatiana Jojua: Le fait le plus intéressant est que nous sommes la première équipe à s’être créée en Géorgie. Nous avons commencé en 2007 en tant que simple groupe pour faire de la danse et des spectacles mais plus tard, nous avons vu des vidéos de patinage synchronisé sur YouTube et cela nous a plu. Nous avons alors essayé de réaliser quelques éléments pour les ajouter à nos programmes de gala. Puis, nous avons compris que nous pouvions également pratiquer ce sport et le faire connaître dans notre pays.

Et ensuite?

Tatiana Jojua: Notre gouvernement nous a soutenu et nous avons pu prendre part à la Budapest Cup. Le résultat (4ème) était un choc pour nous car nous n’avions pas eu l’occasion de rencontrer des spécialistes techniques et personne n’avait pu nous aider pour notre programme. Nous avons travaillé dur avec nos coaches afin de comprendre chaque détail et de réaliser cela le mieux possible. Après notre première compétition, nous avons compris que notre travail payait et après des séminaires et beaucoup d’entraînements, nous sommes parvenus à atteindre le 2ème rang lors de notre seconde participation à la Budapest Cup. Chaque récompense, chaque nouvel élément, chaque nouveau pas ou chaque défaite nous motive encore plus. Nous voulons montrer que les choses semblent impossibles, jusqu’au moment où elles sont faites!



Team Geo 🇬🇪

Une photo publiée par Ice Lions Batumi (@icelions_geo) le


Quels sont les objectifs de l’équipe cette saison en Senior?

Tatiana Jojua: Pour nous, c’est une grosse responsabilité de patiner en Senior. Nous allons participer à la Spring Cup 2017 et nous espérons pouvoir donner là-bas le meilleur de nous-mêmes. Notre objectif est aussi d’obtenir suffisamment de points pour pouvoir nous qualifier pour les championnats du monde.

Vous avez participé à l’émission « La Géorgie a un incroyable talent » il y a quelques semaines. Racontez-nous cette expérience…

Tatiana Jojua: Oui, c’était super excitant pour nous. Premièrement, nous avons eu une belle expérience. Ensuite, et c’est le plus important, nous avons patiné à la télévision ce qui est le meilleur moyen de développer la synchro dans notre pays. Nous avons montré à tous les Géorgiens ce qu’est le patinage synchronisé et nous espérons le rendre ainsi plus populaire.

Comment le jury et le public ont-ils réagi à votre performance?

Tatiana Jojua: C’était nouveau eux mais tout le monde a adoré. Ils étaient même très excités car certains n’avaient jamais imaginé que la Géorgie avait une équipe. Bien entendu, ils connaissaient le patinage artistique, le couple ou le hockey sur glace mais pas le patinage synchronisé qui a impressionné tout le public.



❣🌸🌸

Une photo publiée par Ice Lions Batumi (@icelions_geo) le


Et maintenant?

Tatiana Jojua: Après l’émission et nos différentes activités, nous remarquons que la synchro commence à se développer et nous sommes très contents! Notre but est faire connaître ce sport et bien sûr d’aider notre grande famille synchro à devenir un sport olympique!

Les Ice Lions Batumi s’entraîne dur pour devenir une bonne équipe Senior. L'équipe de Tatiana s’entraîne cinq fois par semaine (chaque fois 2 heures sur glace et 1 heure hors glace). Durant les périodes de compétition, Ice Lions Batumi travaille durant toute la semaine sans jour de pause. « Notre club Batumi Sport Centre nous aide en nous donnant accès à une belle patinoire, à des salles de gym ou à des sports qui nous aident dans notre préparation », ajoute Tatiana.

Découvrez sur la carte où s’entraînent les Ice Lions Batumi

This team from Georgia showed its talent on TV

Ice Lions Batumi are coming from Georgia a country in the Caucasus region of Eurasia. /Credits: Ice Lions 

Ice Lions is a synchro skating team from the city of Batumi, Georgia. Initially competing as a Mixed Age team, the athletes and the coaches choose to skate at a Senior level this season. Let’s meet this national team who recently took part in the famous TV Show « Georgia has got talent ».

Interview with Tatiana Jojua, team leader of national synchronized skating team of Georgia Ice Lions Batumi.

What’s the story of your team?

Tatiana Jojua: The most interesting fact is that we are first synchro team in the Georgian sport’s history. Our team was built on 2007 just as a dance group for shows, but later we saw synchronized skating on YouTube. We tried to do some elements and added them to our show programs. After that, we understood that we can skate synchro and develop it in our country as a sport.

And then?

Tatiana Jojua: Our government supports us and we made an entry for Budapest Cup. Our result (4th place) was a shock for us because we do not have any technical specialists or someone who can help us with our program. We worked hard with our coaches to understand every detail and to make all that right. So after this competition, we felt that hard work rewarded and after some seminars and practices, we took 2nd place on our second Budapest Cup. Every reward, every new element, every new step or defeat gives us the motivation to work harder and show that things just seem impossible until they are done!

Team Geo 🇬🇪

Une photo publiée par Ice Lions Batumi (@icelions_geo) le

Which are your team goals this season at the Senior level?

Tatiana: It’s a very big responsibility for us to skate as a Senior team. We are going to take part in the Spring Cup 2017 and I hope we will show our best there. Also, we hope to take enough points to qualify for the World synchronized skating championships.

You took part in the TV game « Georgia has got Talent » a few weeks ago. Tell us about this experience…

Tatiana: Yes, it was very exciting for us. At first, we’ve had a good experience. Secondly, the most important thing is that television is the best way to develop synchronized skating in our country. We showed to Georgian people that synchronized skating is not non-traditional sports anymore and we can make it more popular in the future.

How did the public and the TV Show judges react to your performance?

Tatiana: It was new for the public and for the TV show judges but they loved it so much. They were excited because some of them couldn’t imagine that Georgia has a team. Of course, they knew about ice skating, pairs skating, ice hockey but nothing about this amazing sport which impressed the whole audience.

❣🌸🌸

Une photo publiée par Ice Lions Batumi (@icelions_geo) le

What about now?

Tatiana: After TV shows and our activities, we notice that synchro starts developing and we are happy about it! Because our goal is to make synchro more popular and of course to help our big synchro family to become Olympic!

Ice Lions Batumi are training hard to become a strong Senior team. The team is practicing five times in a week (each time 2 hours on ice and 1 hour off ice). During the competition periods, Ice Lions Batumi are working during the whole week without a day off. « Our club Batumi Sport Centre helps by providing us great ice rink, sports gym and every sports inventory that we need », adds Tatiana.

Discover on the map where Ice Lions Batumi are practicing

Jura Synchro wants to remain a free and quality media for synchronized skating fans around the world.

You now have the opportunity to support people who commit voluntarily to this wonderful sport, give their time, analyze and write articles for Jura Synchro. Did you like the news above? Support now Jura Synchro's team who wrote this article by giving a tip through the secure PayPal platform. This is very easy and depending on your country and using a computer you do not even need an account to reward your correspondent; only a credit card.

Whatever the amount, 2$, 5€, 9£ or more... all the profits will be redistributed to Jura Synchro's team. Do not hesitate and help now!

Latest news


Advertising

On SynchroBook