Récap

Les Nexxice Senior en or à Dumfries


Image

Nexxice Senior (CAN) programme libre. /Credits : Sean McKinnon 

Il n’y avait plus un seul siège de libre au Trophée d’Ecosse pour le second jour de compétition. Samedi était la journée que beaucoup de fans attendaient avec notamment les programmes libres Junior et Senior. Dans cette dernière catégorie, c’est sans surprise que les Nexxice ont remporté l’or avec 189.62 points au total.


L’équipe canadienne a fait son entrée sur glace dans le bruit puissant de la foule et des supporters. Les Nexxice ont interprété leur programme libre baptisé « La Veuve », une performance dans laquelle une patineuse est mise en lumière et porte d’ailleurs un autre costume. Ce programme très émotionnel leur a rapporté 125.52 points (total: 189.62 points).

Avec une musique espagnole, le Team Del Sol des USA a reçu la médaille d’argent pour sa performance enthousiaste. L’équipe totalise 88.99 points au programme libre et termine ainsi avec 128.15 points. 


Image
Team Del Sol (USA) programme libre. /Credits : Andy Howden

Les champions actuels britanniques, Zariba d’Ecosse, ont remporté le bronze à Dumfries avec une performance sur la musique du film « Gladiator » (57.79 points, pour un total de 87.03 points).

Patinant dans des costumes violets et dorés, inspirés par le thème de Bollywood, le Team Spirit de Wales a présenté son programme libre sur « Slumdog Millionaire ». L’équipe s’est classée 5ème au programme libre avec 53.25 points après quelques erreurs. Toutefois, elle termine à la 4ème position dans la classement final avec 82.21 points.

Cinquièmes, les Wight Jewels d’Angleterre qui ont patiné sur le thème du Roi Lion. Avec leurs costumes jaunes et oranges, ils ont terminé 4èmes du programme libre avec 56.25 points mais se classent au final 5èmes avec 81.46 points.



Junior

L’équipe Junior participante, Solway Stars de Dumfries, a totalisé 54.30 points grâce à un programme libre sur le thème d’Alice au Pays des Merveilles. Avec un point de déduction, les patineurs réalisent 83.05 au total. Chez les Juniors B, Les Chrysalides de France ont reçu l’or avec 69.79 points. La médaille d’argent a été plus disputée avec seulement 0.08 point de différence entre les deux équipes suivantes. Toutefois, le Team Destiny de Wales s’est octroyé la 2ème place avec 57.76 points et le Team Unum d’Angleterre s’est emparé du bronze avec 57.38 points.

Advanced Novice

La seule équipe engagée dans cette catégorie fut les Shadows de Nottigham qui ont gagné 39.79 points. Davantage d’équipes étaient enregistrées en Advanced Novices B: Les Chrysalides de France ont reçu leur seconde médaille d’or de la journée avec 39.45 points; Whizz Kids de Grande Bretagne a patiné son programme « maléfique » pour un total de 33.04 points; les Wight Crystals de Grande Bretagne ont terminé à la 3ème position avec 24.19 points.


Our Alice in Wonderland programme at Wintercup⛸❤️

Une photo publiée par Solway Stars (@solwaystars) le


Mixed Age

La catégorie Mixed Age fut une catégorie populaire avec huit équipes engagées. Solway Eclipse de Dumfries s’est octroyé l’or avec 36.09 points. Rocking Robins de Nottingham a terminé avec l’argent (34.98 points) et Aura de Lee Valley a fini 3ème suite à ses 31.58 points reçus.

La compétition inter-clubs se poursuit dimanche avec les catégories non-ISU. Dès 13h25 les Adultes entrent en scène, suivis de la catégorie Préliminaire dès 14h53.

The gold medal for Nexxice Senior in Dumfries

Nexxice Senior (CAN) free program. /Credits : Sean McKinnon 

There was not a free seat in the second day of the Trophy D’Ecosse in Dumfries, Scotland. Saturday was the culmination of the Junior and Senior events and as predicted, Nexxice Senior took away the gold medal earning 125.52 points in their free programme and a total score of 189.62 points.

The Canadian Nexxice team stepped onto the ice to an enthusiastic and noisy crowd and performed their free programme entitled « The Widow ». Their programme has been talked about a great deal due to their decision to highlight one skater throughout and they delivered an emotional performance.

With a Spanish themed programme, team Del Sol from the USA received the silver medal for their feisty performance, scoring 88.99 points in the free programme and a total score of 128.15 points.

img
Team Del Sol (USA) free program. /Credits : Andy Howden

The current British Champions, Zariba from Scotland gained the bronze with a performance to the movie soundtrack to « Gladiator ».  They scored 57.79 points in their free programme and 87.03 points overall.

Skating in a Bollywood inspired purple and gold costume to songs from the sound track « Slumdog Millionaire » were team Spirit from Wales. They placed fifth in the free programme with 53.25 after a couple of falls but came forth overall with a total score of 82.21 points.

In fifth place was Wight Jewels from England skating to a Lion King theme wearing yellow and orange sunrise inspired costumes. They came forth in the free programme, scoring 56.25 points but fifth overall with 81.46 points.

Junior

The Junior entry, Solway Stars from Dumfries scored 54.30 points in the free programme with an exciting routine to an Alice in Wonderland theme however received a deduction. They scored 83.05 points in total. In the Junior B category, Les Chrysalides from France earned gold with 69.79 points. It was a close battle for second and third place with only 0.08 points separating the two teams. However, Team Destiny from Wales received silver with 57.46 points; and Team Unum, from England, took the bronze with 57.38 points.

Advanced Novice

The only entry for this category was Shadows from Nottingham who scored 39.79. Advanced Novice B had more entries: Les Chrysalides from France came first with 39.45 points; Whizz Kids from Great Britain skated to a Maleficent theme, scoring 33.04 points; Wight Crystals from Great Britain came third with 24.19 points.

Our Alice in Wonderland programme at Wintercup⛸❤️

Une photo publiée par Solway Stars (@solwaystars) le

Mixed Age

This was a popular category with eight teams competing. Solway Eclipse from Dumfries won gold with 36.09 points. Rocking Robins from Nottingham earned silver with 34.98 points. Aura from Lee Valley received bronze with 31.58 points.

The inter-club competition will continue with non-ISU categories on Sunday at 13:25 GMT with the Adult category followed by the Preliminary category at 14:53.