Compétition

La Swiss Cup 2017 s’est tenue à Widnau


Image

Olimpia Team de Côme (ITA) a remporté la compétition chez les Mixed Age dimanche. /Credits: Jura Synchro

Des équipes de Suisse, d’Italie et d’Allemagne ont patiné ce week-end au Sportzentrum Aegeten à Widnau. Cette compétition comptait aussi comme les championnats suisses de patinage synchronisé.


Samedi, les équipes Advanced Novices, Seniors et Juniors ISU ont présenté leurs programmes. Une seule équipe était engagée dans chacune des catégories et toutes venaient de Berthous. L’équipe Senior a réalisé un score total de 116.52 points malgré une chute dans leur programme libre, les Juniors ont gagné 89.24 points et les Novices ont réalisé 34.55 points. Ce fut d’ailleurs une bonne préparation pour la formation Junior qui s’apprête à partir au Canada pour les championnats du monde. 



Tomorrow we're leaving for Synchro Worlds 2017🇨🇦 We're looking forward to a lovely time in Canada💜 #teamswitzerland

Une publication partagée par Cool Dreams Junior (@cooldreams_junior) le


Dans la catégorie Juvenile, les Ladybirds ont réalisé le meilleur score avec un total de 26 points. Olimpia Team s’est classée 2ème et les Cool Cool Dreams Juvenile, qui a terminé 3ème, fut la meilleure équipe suisse.

Au niveau Basic Novice, Ice Spice de Suisse a remporté la compétition avec une avance de 0,20 point. L'équipe Olimpia a pris la deuxième place et le Team Bernettes a gagné la médaille de bronze. Six équipes au total étaient engagées.

Dimanche, c’était au tour des catégories non ISU de participer. La division Mixed Age fut la plus grand catégorie de la journée avec 10 équipes. Encore une fois, la victoire est revenue à Olimpia Team de Côme (ITA). L’équipe allemande Starlets a remporté la médaille d'argent avec un programme sur Sherlock Holmes et Starlight a gagné le bronze. Ice Storms de Mittelrheintal a terminé quatrième de la compétition, la nouvelle équipe suisse Ice Phoenix a pris la 5ème position et les Blue Unicorns, représentant l’Allemagne, ont terminé 6èmes. Les United Blades de Neuchâtel ont pris la 7ème place, l'équipe Bernettes était juste derrière la 8ème, l'équipe Volcano de Lausanne et Malley a fini 9ème et Fun on Ice a complété le classement.

 



Image
Starlight Mixed Age (SUI). /Credits : Jura Synchro


Chez les Seniors B, quatre équipes ont patiné ce week-end. Starlight Seniors est le champion 2017. Les Cool Dreams Royal ont terminé just derrière avec avec un programme celtique original. Starlight Jewels a pris la 3ème place et Team Unity, la quatrième.

Dans la division Adulte, les Anges de Huttwil ont fait le meilleur score. Starlight Diamonds, représentant Zürich, a remporté la médaille d'argent et Team Passion a terminé troisième.



Image
Podium Senior B. /Credits : Jura Synchro



Résultats - TOP 3

Swiss Cup 2017
Widnau (SUI)
MAR 04, 2017 - MAR 05, 2017

Senior B
TEAM Score
1Starlight (SUI)60.43
2Cool Dreams Royal (SUI)60.21
3Starlight Jewels (SUI)56.14

Mixed Age
TEAM Score
1Olimpia Team 1 (ITA)59.90
2Starlets (GER)52.53
3Starlight (SUI)50.48

Novice A
TEAM Score
1Cool Dreams (SUI)34.55

Junior
TEAM Score
1Cool Dreams (SUI)89.24

Senior
TEAM Score
1Cool Dreams Senior (SUI)116.52

Competition

The Swiss Cup 2017 took place in Widnau


Olimpia Team from Como (ITA) won the Mixed Age competition on Sunday. /Credits: Jura Synchro

Teams from Switzerland, Italy and Germany skated this weekend in Sportzentrum Aegeten, Widnau. This competition was also the Swiss national championships. 


On Saturday, Advanced Novices, Seniors and Juniors ISU presented their programs. Only one team skated in each category and all came from Burgdorf. The Senior team won a total of 116.52 points with a fall in the free program, the Juniors earned 89.24 points and the Novices did 34.55 points. This was a good preparation for the Junior team who is preparing for the Worlds in Canada in a few days.


Tomorrow we're leaving for Synchro Worlds 2017🇨🇦 We're looking forward to a lovely time in Canada💜 #teamswitzerland

Une publication partagée par Cool Dreams Junior (@cooldreams_junior) le


In the Juvenile field, Ladybirds from Italy did the best score with 26 points. Olimpia Team placed 2nd and Cool Dreams Juvenile, who finished 3rd, was the best Swiss team.

At the Basic Novice level, Ice Spice from Switzerland won the competition with a close 0.20 point lead. Olimpia Team took the second place and Team Bernettes earned the bronze medal. Six teams were engaged.

On Sunday, the non-ISU categories competed in Widnau. The Mixed Age division was the biggest field of the day with 10 teams. Again, the victory went to Olimpia Team from Como (ITA), the German team Starlets took the silver medal with a program on Sherlock Holmes and Starlight earned the bronze. Ice Storms from Mittelrheintal placed 4th, the new Swiss Team Ice Phoenix took the 5th position and Blue Unicorns, representing Germany finished 6th. The United Blades from Neuchâtel took the 7th place, Team Bernettes were just behind 8th, Team Volcano from Lausanne et Malley finished 9th and Fun on Ice completed the rankings.


img
Starlight Mixed Age (SUI). /Credits : Jura Synchro


In the Senior B, four teams skated this weekend. Starlight Seniors is the 2017 champion. Close behind, Cool Dreams Royal finished 2nd with an original celtic program. Starlight Jewels took the 3rd place and Team Unity the fourth. 

In the Adult division, Angels from Huttwil did the best score. Starlight Diamonds, representing Zürich, took the silver medal and Team Passion placed 3rd. 


img
Podium Senior B. /Credits : Jura Synchro



Results