Récap

Les Mondiaux Juniors s’achèvent à Mississauga


Image

Cool Dreams Juniors (SUI) /Credits : Mario Huth 

Les championnats du monde Juniors se sont clôturés samedi soir au Hershey Centre de Mississauga (CAN). Retour sur cette compétition avec notre correspondante sur place.


L’équipe de Grande Bretagne a ouvert la compétition du programme long samedi sur la glace du Hershey Centre. L’équipe a offert un medley de Bollywood solide et chorégraphié de façon à souligner les accents des musiques. Cette fois-ci elles n’ont eu aucune chute.

FP : 54,30
Overall : 76,80

Puis, les filles de la Turquie nous ont offert un programme envoutant sur « My Love » avec la voix envoutante de Sharon Kovacs. Le créatif à la fin du programme a permis de mettre en avant le potentiel technique de cette équipe, en terme de style libre (pirouettes et sauts).

« Nous sommes contents de notre performance, on s’améliore de plus en plus chaque année et nous avons encore beaucoup de chose à apprendre et développer », nous a livré Eylul Yaras, 17 ans, patineuse de l’équipe turque. « J’ai aimé l’ambiance ici à Mississauga car ce n’est pas très populaire en Turquie », a ajouté l’athlète turque.

FP : 35,06
Overall : 54,68


Image
Golden Roses (TUR) /Credits : Elodie Acheron 

Vêtues de jaune, les Espagnoles ont ensuite exécuté un programme sans erreur majeure sur la bande son du film « Hairspray ». C’est la première équipe de la compétition qui a proposé au public des volts dans son programme.

FP : 48,41
Overall : 77,63

« Lady Marmelade » résonne dans nos oreilles lorsque l’équipe australienne débute son programme. C’est sur « Roxanne » qu’elles exécutent leur No Hold Element. Elles finissent leur programme avec « Diamonds are a Girls bestfriend », une chanson mise en avant par les robes rouge vermillon et un collier de diamant. Ainsi, elles prennent la première place de leur groupe.

FP : 50,56
Overall : 78,90



C’est sur une glace toute fraiche, que 16 « Super Mario Bros » ont pris place. Les Suisses on joué leur rôle d’icône des jeux vidéos très à cœur. Elles ont su partager chaque instant avec le public qui apprécie à juste titre le spectacle. Une petite chute est malencontreusement arrivée juste sur la transition de fin.

FP : 59,29
Overall : 91,68

C’est sur une une sonate au clair de lune, musique dramatique et intense que commence le Team France. L’équipe évolue avec calme et gracieuseté. Le programme se prolonge ensuite avec « Clubbed to Death Matrix » et « Toccata » et l’ambiance devient encore plus lugubre. L’équipe de France se délivre un programme rempli d’émotions en accord avec le thème. L’équipe a perdu 1 point pour une déduction, à cause d'une chute.

FP : 64,58
Overall : 102,19



Des robots tchèques embarquent sur la glace, juste après la France. Les couleurs bleu et gris électrique mettent les spectateurs dans l’ambiance avant même que la musique ne commence. C’est un programme dynamique et ultra moderne que la République Tchèque exécute.
Une chute intervient en plein dans la série de twizzles mais elle se fait tout de suite oublier tellement la musique monte en puissance. Les spectateurs les encouragent et applaudissent jusqu’à la fin du programme. ??

Filip Taschler, 17 ans, patine depuis treize ans et fait de la synchro en République tchèque depuis cinq ans. « J’ai commencé le patinage synchronisé car j’aime les expressions et performer pour les autres. J’aurai vraiment aimé finir devant l’équipe de l’Italie mais ce n’est pas quelque chose que l’on contrôle. On ne sait jamais ce que le résultat final va être en compétition », a commenté le jeune homme qui fait également de la danse sur glace avec sa soeur. « Nous avons eu un bon feeling sur le weekend. J’aime beaucoup le Canada et je pense que la compétition a été très bien organisée », a ajouté le patineur.

FP : 70,32
Overall : 109,13

L’équipe d’Italie a ensuite été accueillie sur la glace. Les patineuses ont commencé leur chorégraphie en jouant avec la loupe du célèbre détective : Sherlock Holmes. C’est un programme propre et sans chute que les Italiennes ont présenté samedi après-midi sur la glace de Mississauga.

FP : 70,03
Overall : 110,37


Image
Hot Shivers (ITA) /Credits : Elodie Acheron 

Le public est en folie pour accueillir l’équipe d’Allemagne. Cette dernière patine sur le Livre de la Jungle.
Une chute sur la préparation de l’intersection leur fait perdre quelques points ainsi qu’une autre à la sortie de ce même élément.

FP : 71,66
Overall : 114,29

Lire la suite 

Voir les résultats 

Résultats - TOP 3

ISU World Junior Synchronized Skating Championships 2017
Mississauga (CAN)
MAR 10, 2017 - MAR 11, 2017

Junior
TEAM Score
1Junost (RUS)168.83
2Team Fintastic (FIN)158.06
3Musketeers (FIN)156.24

Junior Worlds closed in Mississauga, Canada

Cool Dreams Juniors (SUI) /Credits : Mario Huth 

The ISU World Junior Synchronized Skating Championships ended on Saturday night at the Hershey Center in Mississauga (CAN). Relive this competition with our correspondent in Canada. 

The team from Great Britain opened the long programs on the ice of the Hershey Center. The team offered a solid Bollywood medley and choreographed to emphasize the accents of the music. This time, they had no fall.

FP: 54.30
Overall: 76.80

Then, the girls from Turkey gave us a charming free program on "My Love" with the captivating voice of Sharon Kovacs. The creative at the end of the program allowed to highlight the technical potential of this team, in terms of free skating (pirouettes and jumps).

"We are happy with our performance, we are getting better every year and we still have a lot to learn and develop," said Eylul Yaras, 17 years old, skater of the Turkish team. "I liked the atmosphere here in Mississauga because it is not very popular in my country," added the Turkish athlete.

FP: 35.06
Overall: 54.68

img
Golden Roses (TUR) /Credits : Elodie Acheron 

Dressed in yellow, the Spanish then performed a program without major error on the soundtrack of the film "Hairspray". It is the first team of the competition that has proposed to the public volts in its program.

FP: 48.41
Overall: 77.63

"Lady Marmelade" echoed in our ears when the Australian team began its program. It is on "Roxanne" that they execute their No Hold Element. They finished their program with "Diamonds are a Girls best friends", a song highlighted by the red dresses and a diamond necklace. Thus, they took the first place of their group.

FP: 50.56
Overall: 78.90

After the resurfacing, 16 "Super Mario Bros" took place on the ice. The Swiss played well their role of video games icons. They were able to share each moment with the public who rightly appreciated the show. A small fall has unfortunately just happened at the end transition.

FP: 59.29
Overall: 91.68

Team France began with a moonlight sonata, a dramatic and intense music. The team evolved with calm and grace. The program then extended with "Clubbed to Death Matrix" and "Toccata" and the atmosphere became even more gloomy. The team of France delivered a program full of emotions in accordance with the theme. The team lost 1 point for a deduction, due to a fall.

FP: 64.58
Overall: 102.19

Czech robots arrived on the ice, just after France. The colors blue and gray electric put the viewers in the mood before the music even begam. It was a dynamic and ultra modern program that the Czech Republic performed. A fall came in the series of twizzles but it was immediately forgotten as the music rose in power. The spectators encouraged and applauded them until the end of the program.

Filip Taschler, 17 years old, has been skating for thirteen years and has been doing synchro in the Czech Republic for five years. "I started synchronized skating because I like expressions and perform for others. I really liked to finish in front of the Italy team but it is not something we control. One never knows what the final result will be in competition, "commented the young man who also did ice dance with his sister. "We had a good feeling on the weekend. I really like Canada and I think the competition was very well organized, "added the skater.

FP: 70.32
Overall: 109.13

The Italian team was then welcomed on the ice. The skaters started their choreography by playing with the glass of the famous detective: Sherlock Holmes. It was a clean, no-drop program that the Italians showed on Saturday afternoon on the Mississauga ice.

FP: 70.03
Overall: 110.37

img
Hot Shivers (ITA) /Credits : Elodie Acheron 

The public was excited to welcome the team from Germany. The team skated to "The Jungle Book".
A fall in the preparation of the intersection and another one at the exit of this same element costed them a few points.

FP: 71.66
Overall: 114.29

Read more

Discover the results

Jura Synchro wants to remain a free and quality media for synchronized skating fans around the world.

You now have the opportunity to support people who commit voluntarily to this wonderful sport, give their time, analyze and write articles for Jura Synchro. Did you like the news above? Support now Élodie Acheron who wrote this article by giving a tip through the secure PayPal platform. This is very easy and depending on your country and using a computer you do not even need an account to reward your correspondent; only a credit card.

Whatever the amount, 2$, 5€, 9£ or more... all the profits will be redistributed to Élodie Acheron. Do not hesitate and help now!