Récap

Pluie de surprises aux Mondiaux Juniors lors des programmes longs


Image

Team Russia 2 - Junost /Credits : Sean McKinnon 

Après une 1ère journée de programmes courts remportée par la Russie, les équipes Juniors du monde entier ont présenté leurs programmes longs samedi. Et ce 2ème jour de compétition a réservé son lot de surprises. Découvrez les équipes ayant terminé entre la 1ère et la 10ème place. 


Après l’équipe italienne, c’est au tour de l’équipe de Suède 1 d’entrer sur glace. Le « Freakshow » est sur le point de débuter !
L’équipe patine avec beaucoup d’expression, d’énergie dans son mouvement et nous donne un réel spectacle.
Elles remportent la 1ère place à la fin du 2ème groupe de la compétition.

FP : 79,71
Overall : 120,98

L’équipe Suède 2 pour sa part nous délivre une version sombre de la jungle. Les athlètes commencent leur performance avec leur élément créatif et enchainent avec une transition dont l’interaction des lignes est impressionnante. Les filles perdent un peu d’énergie dans leur No Hold mais réussissent à reprendre le dessus sur les éléments suivants. Leur Move Element glisse tellement qu’une ligne de grand aigles ne peut éviter de toucher la bande. Les patineuses sont parvenues à rester sur leurs lames.

FP : 84,72
Overall : 131,53



À ce moment de la compétition, nous commençons à sentir la tension dans les estrades : qui va terminer à quelle place à la fin de la compétition?

Le premier volt de Team USA 1 est impressionnant du fait que la patineuse en position horizontale dans les airs, a sa jambe qui est lancée à plus de 110 degrés au-dessus de sa tête. On peut apercevoir quelques hésitations dans les séries de twizzles mais les patineuses reprennent le dessus et l'exécutent avec détermination. Leur créatif est impressionnant tant les pirouettes sont réalisées à l'unisson et les lignes d’arabesques passent proches de ces dernières, sans aucune hésitation. C’est une "standing ovation" que reçoivent les Américaines à la fin de leur performance.

FP : 101,73
Overall : 156,06


Image
Skyliners - Team USA 1 /Credits : Elodie Acheron 

Le bruit pour accueillir les Canadiennes de Nexxice est indescriptible, le commentateur a de la peine à se faire entendre.
Le Team Canada 1 entame son programme long sur le bruit du vent qui amène Mary Poppin’s dans la ville. Un silence règne dans la patinoire, nous ne pouvons entendre que les notes de musique jouer. Le programme est chorégraphié de manière à donner au spectateur des images du film.
C’est un programme libre sans erreurs majeures que Canada a offert samedi soir, les laissant tout de même derrière les États-Unis 1.

FP : 101,19
Overall : 155,97

La deuxième équipe du pays, Canada 2, embarque sur glace avec la même ambiance que la 1ère. Les drapeaux rouge et blanc flottent partout dans la patinoire. Ces Canadiennes jouent cette fois le rôle d’agents secrets qui doivent avoir la meilleure "party" de leur vie. Les coaches ont chorégraphié ce programme avec plein de petits mouvements qui mettent l’emphase sur la musique. Exemple : à la fin du No Hold, les filles se penchent pour appuyer sur le déclencheur de bombe tandis que les autres sautent pour exploser. L’interprétation est à son comble dans tout le programme mais ce n’est pas suffisant pour remonter dans le classement final.

Les capitaines, Alessia Arsenault et Marie-Ève Deschênes, se sont confiées à Jura Synchro. « Aujourd’hui était une nouvelle journée, on ne pense pas à la performance du programme court, on reste concentré sur notre mission. Mais nous n’avons pas changé notre recette, nous avons fait la même chose qu’en pratique », ont commenté les patineuses. « Pour nous aider dans ce programme, nous avons une histoire que nous avons construite toutes ensemble. Ainsi cela nous permet de nous retrouver sur la glace au même endroit dans notre tête. C’était fun de voir tout le support de la part des Canadiens, pour certaines c’était la première expérience de Mondiaux. On apprécie fortement et on se trouve très chanceuses. Tout au long de la saison, nous avons eu une belle chimie d’équipe mais ces Mondiaux étaient vraiment formidables autant sur glace que hors glace, avec l’équipe et les coaches », ont ajouté les championnes du monde 2016.

FP : 98,83
Overall : 154,36


Image
Les capitaines des Suprêmes Juniors - Team Canada 2. /Credits : Elodie Acheron 

Team USA 2 commence sa performance ayant pour thème Human Expérience avec une intersection, dans laquelle nous avons une chute juste avant le point d’intersection. Mise à part ce petit accident, les Américaines nous délivrent un programme en pleine confiance. La musique les aide à garder cette dernière tellement elle ne fait que monter en puissance jusqu’à la dernière note.

FP :95,22
Overall : 152,56

 



Les Finlandaises (Finlande 2) montent sur glace avec une robe blanche aux reflets argentés. Leur musique nous laisse penser qu’elles sont des reines des neiges. Nous avons la chance de voir l’une performance les plus synchronisées de la compétition. Par leur expression poussée à outrance et le dynamisme de chacune, on ressent que ces patineuses ne veulent pas laisser un seul point sur la table des juges et espèrent bien remonter dans le classement final.

FP : 98,52
Overall : 156,24



Le Team Russie 1 exécute son programme long sur Beethoven’s 5 Secret. Elles commencent au centre de la glace en groupe pour s’éparpiller tels des pantins. Une chute lors de la préparation de l’intersection déconcentre les filles, ce qui malencontreusement leur fait rater cet élément et 4 autres patineuses tombent en même temps. Les supporters de tous les pays les encouragent à reprendre le dessus mais le regain d’énergie n’est que de courte durée car elles rencontrent d’autres incidents à la fin du No Hold ainsi qu’à 10 secondes de la position finale.

Avec cette performance et 9 chutes au total, Russie 1 perd sa place de leader dans la compétition et termine à la 9ème place sur le programme long et 8ème au final.

FP : 83,04
Overall : 145,59 (8ème)


Angel or Demon ? 😇😈 by @nikiforovevgeniy

Une publication partagée par Crystal Ice🇷🇺 (@team_crystalice_rus) le


Finlande 1 est montée sur glace et a dû attendre que les revues du panel technique soient terminées pour être annoncées. Pour patienter, elles se sont tenues en cercle à écouter les cris des supporters finlandais qui chantaient "Suomi Finland".

Elles commencent justement leur programme en mimant l’heure sur leur montre. Une chute arrive également lors de la préparation de l’intersection.
Les premiers éléments sont exécutés un peu trop rapidement, notamment le "death spiral" sur lequel on voit sortir plusieurs couples un peu en avance. Mais la seconde musique leur rappelle de se clamer et de prendre le temps (Slow Down, and take it easy). Une autre patineuse tombe juste avant le début de leur No Hold Element. C’est une série de twizzles peu contrôlée que les finlandaises exécutent.

Ce programme leur rapporte 96,51 points ce qui les place sur le programme long à la 5ème place et 2èmes au final, avec 158,06 points.



La Russie 2 est vêtue d’une robe magnifique rouge avec un jupon orange et jaune, elles sont des oiseaux de feu.

À ce moment-là de la compétition, la place est grande ouverte pour elles pour prendre la 1ère place. La chorégraphie joue avec la musique qui s’intensifie à chaque seconde. Les filles contrôlent tout, leurs mouvements, leurs patins. Une seule chute est à noter à cinq secondes de la position finale. Elles terminent ainsi 1ères de ces championnats du monde Juniors 2017 au Canada. 

FP : 106,49
Overall : 168,83



Résultats - TOP 3

ISU World Junior Synchronized Skating Championships 2017
Mississauga (CAN)
MAR 10, 2017 - MAR 11, 2017

Junior
TEAM Score
1Junost (RUS)168.83
2Team Fintastic (FIN)158.06
3Musketeers (FIN)156.24

Junior Worlds... and their surprises!

Team Russia 2 - Junost /Credits : Sean McKinnon 

After the first day of short programs won by Russia, Junior teams from around the world presented their long programs on Saturday. And this 2nd day of competition has reserved a lot of surprises. Here are the Juniors teams ranked from 1 to 10th place. 

After the Italian team, it is the turn of the Swedish team 1 to enter on the ice. The "Freakshow" is about to begin!
The team skates with a lot of expressions, energy in its movement and gives us a real show.
They won the first place at the end of the 2nd group of the competition.

FP: 79.71
Overall: 120.98

Sweden 2 for its part delivers us a dark version of the jungle. The athletes begin their performance with their creative element and chain with a transition whose interaction of lines is impressive. The girls lose a little energy in their No Hold but manage to improve the following elements. Their Move Element slips so much that a line of eagles can not avoid touching the strip. The skaters managed to stay on their blades.

FP: 84.72
Overall: 131.53

At this point in the competition, we start to feel the tension in the ice rink: Who will be the competition's winner ?

At the beginning, Team USA 1 is impressive because the skater is in a horizontal position in the air and has her leg thrown over 110 degrees above her head. We can see some hesitations in the series of twizzles but the skaters take the top and execute it with determination. Their creative is also impressive as the pirouettes are made in unison and the lines of arabesques pass close to the latter without any hesitation. It is a "standing ovation" that the Americans receive at the end of their performance.

FP: 101.73
Overall: 156.06

img
Skyliners - Team USA 1 /Credits : Elodie Acheron 

The noise to welcome Nexxice Canadians is indescribable, the commentator has trouble to be heard. Team Canada 1 begins its long program on the sound of the wind that brings Mary Poppin's into the city. A silence reigns in the ice rink, we can only hear the notes of music playing. The program is choreographed so as to give the viewer images of the film. It was a free program without major errors that Canada offered Saturday night, leaving them nevertheless behind the United States 1.

FP: 101.19
Overall: 155.97

 

The second team of the country, Canada 2, is welcomed on the ice with the same atmosphere as the 1st Canadian team. The red and white flags float around the ice rink. These Canadian women play the role of secret agents who must have the best "party" of their lives. The coaches choreographed this program with lots of little movements that emphasize music. Example: At the end of the No Hold, the girls lean and press the bomb trigger while the others leap to explode. Interpretation is at its height throughout the program but it is not enough to go up in the final standings.

The captains, Alessia Arsenault and Marie-Ève Deschênes, confided in Jura Synchro. "Today was a new day, we do not think about the performance of the short program, we remain focused on our mission. But we did not change our recipe, we did the same thing as in practice, "commented the skaters. "To help us in this program, we have a story that we have built together. So that allows us to meet on the ice in the same place in our head. It was fun to see all the support from the Canadians, for some it was the first experience of Worlds. We appreciate it very much and are very lucky. Throughout the season, we had a great team chemistry but these World Championships were really great both on ice and off ice, with the team and the coaches, "added the 2016 World Champions.

FP : 98,83
Overall : 154,36

img
Suprêmes Juniors captains - Team Canada 2. /Credits: Elodie Acheron 

Team USA 2 begins its performance on "Human Experience" with an intersection, in which we have a fall just before the point of intersection. Apart from this small accident, the Americans deliver us a program with full confidence. The music helps them to keep the latter so much that it only rises to the last note.

FP: 95.22
Overall: 152.56

The Finns (Team Finland 2) climb on ice with a white dress with silver reflections. Their music lets us think that they are queens of snow.
We are lucky to see one of the most synchronized performance of the competition. By their extreme expression and the dynamism of each one, one senses that these skaters do not want to leave a single point on the table of the judges and hope to move up in the final rankings.

FP: 98.52
Overall: 156.24

Team Russia 1 skates its long program to Beethoven's 5 Secret. They begin in the center of the ice in groups to scatter like puppets. A fall during the preparation of the intersection deconcentrates the girls, which unfortunately makes them miss this element and 4 other skaters fall at the same time. Fans of all over the world encourage them to take over, but the energy boost is only short lived as they encounter other incidents at the end of the No Hold as well as 10 seconds from the final position. With this performance and 9 falls in total, Russia 1 lost its leading position in the competition and finished in 9th place on the long program and 8th in the final.

FP: 83.04
Overall: 145.59 (8th)

Angel or Demon ? 😇😈 by @nikiforovevgeniy

Une publication partagée par Crystal Ice🇷🇺 (@team_crystalice_rus) le

Finland 1 arrived on the ice and had to wait until the technical panel reviews were finished to be announced. To wait, they were in a circle listening to the screams of the Finnish fans who sang "Suomi Finland".

They just start their program by miming the time on their watch. A fall also occurs when preparing the intersection. The first elements are executed a little too quickly, especially the "death spiral" in which we see several couples emerge a little ahead. But the second music reminds them to clamor and take the time (Slow Down, and take it easy). Another skater falls just before the start of their No Hold Element. It is a series of little twizzles that Finnish perform.
This program earned them 96.51 points which place them on the long program in 5th place and 2nd in the final, with 158.06 points.

Russia 2 is dressed in a beautiful red dress with an orange and yellow petticoat, they are birds of fire.

At this point in the competition, the place is wide open for them to take the 1st place. The choreography plays with the music that intensifies every second. The girls control everything, their movements, their skates. Only one fall is noted at five seconds from the final position. They finished at the first place in these 2017 Junior World Championships in Canada.

FP: 106.49
Overall: 168.83

Read the news about the other participating teams


Junior Worlds 2017

TEAMSPFPTOTAL
1Team Russia 2 (RUS)62.34106.49168.83
2Team Finland 1 (FIN)61.5596.51158.06
3Team Finland 2 (FIN)57.7298.52156.24
4Team United States of America 1 (USA)54.33101.73156.06
5Team Canada 1 (CAN)54.78101.19155.97
6Team Canada 2 (CAN)55.5398.83154.36
7Team United States of America 2 (USA)57.3495.22152.56
8Team Russia 1 (RUS)62.5583.04145.59
9Team Sweden 2 (SWE)46.8184.72131.53
10Team Sweden 1 (SWE)41.2779.71120.98
11Team Germany (GER)42.6371.66114.29
12Team Italy (ITA)40.3470.03110.37
13Team Czech Republic (CZE)38.8170.32109.13
14Team France (FRA)37.6164.58102.19
15Team Switzerland (SUI)32.3959.2991.68
16Team Australia (AUS)28.3450.5678.90
17Team Spain (ESP)29.2248.4177.63
18Team Great Britain (GBR)22.5054.376.80
19Team Turkey (TUR)19.6235.0654.68

All details 

Read the 2nd part