Team Paradise présentera son nouveau programme court en octobre

Le Team Paradise travaille actuellement ses nouveaux programmes lors d'un camp d'été. /Credits : Irina Yakovleva

Le Finlandia Trophy sera la première compétition pour les champions du monde senior 2016 et 2017 Team Paradise. L'équipe russe nous donne quelques nouvelles sur sa préparation estivale et la saison à venir.

"Nous sommes actuellement en camp d’été. Nous avons commencé notre nouvelle saison 2017-18 en juillet dernier", commence Irina Yakovleva, l'entraîneure du Team Paradise. Pour cette saison, l'équipe pourra compter sur de nouveaux patineurs dans l'équipe. "Chaque année après le championnat du monde, certaines filles finissent leur carrière dans le sport. De nouvelles athlètes arrivent. Cela signifie que notre première tâche chaque saison est de constituer une équipe", explique la coach.

Une équipe rétablie

"La saison dernière, nous avons eu des blessures dans l'équipe juste avant le championnat du monde de Colorado Springs (USA). Maintenant, ces patineurs vont bien. Malheureusement, nous ne pouvons éviter les blessures dans le sport. Notre discipline se développe, les règles deviennent de plus en plus compliquées, les difficultés augmentent. Je souhaite à tous les patineurs de rester en bonne santé et en toute sécurité pendant la saison".

img
Team Paradise 2017-2018. /Credits : Irina Yakovleva

L'équipe qui s’entraîne à Saint-Pétersbourg a également un autre objectif majeur pour cette nouvelle saison: créer de nouveaux programmes. "Si vous souhaitez avoir de bons programmes hautement évalués dans le monde, il est très difficile de choisir de la musique et de trouver des idées intéressantes. C'est une grande responsabilité de faire le bon choix", explique Irina Yakovleva. Elle ajoute: "J'espère que nos programmes seront passionnants et que les filles vont toucher le cœur du public et des juges".

Finlande, Chine et France au programme

Le programme court de Team Paradise sera présenté pour la première fois cette saison au Finlandia Trophy en octobre. Après cette compétition, le Team Paradise envisage de participer au Shanghai Trophy et à la French Cup. "Notre objectif pour la saison de créer de bons programmes, de bien patiner et d'essayer de confirmer le titre de champion du monde", explique la coach russe. L’avenir nous le dira.

Team Paradise will present their new short program next October

Team Paradise is now working on their new programs during a summer camp. /Credits: Irina Yakovleva

Finlandia Trophy will be the first competition for the Senior World Champions 2016 and 2017, Team Paradise. The Russian team gives us some news about their summer preparation and their season.

"We are in a summer camp now. We began our new season 2017-18 in July," starts Irina Yakovleva, the coach of Team Paradise. For this season, the team will be able to count on new skaters in the team. "Every year after the World Championship some girls finish their career in sport. New girls come instead of them. It means that our first task is to make a team," says the coach.

A recovered team

"Last season we had injuries in the team before the World Championship in Colorado Springs (USA). Now, these skaters are fine. Unfortunately, we can't avoid injuries in sport. Our discipline is developing, the rules become more complicated, the difficulties are increasing. I wish all skaters to be healthy and safe in the season."

img
Team Paradise 2017-2018. /Credits: Irina Yakovleva

The team which practices in Saint Petersburg has also another goal for this new season: creating new programs. "If you have good programs highly evaluated in the world it is very difficult to choose music and find interesting ideas for the programs. It's a great responsibility to make the right choice," explains Irina Yakovleva. She adds: "I hope that our programs will be interesting and exciting again and the girls will touch the hearts of the audience and judges."

Finland, China, and France 

Team Paradise’s short program will be skated for the first time this season at the Finlandia Trophy in October. After this competition, Team Paradise is planning to take part in Shanghai Trophy and French Cup. "Our goal for the season to create good programs, skate well and to try to confirm the title of the World Champions," says the Russian coach. Time will tell.