Six équipes se rendent à Espoo pour le Finlandia Trophy 2017

Le Team Boomerang (SWE) participera également à la compétition en Finlande. /Credits : Roy Ng Photography

L'un des premiers grands événements du patinage international en Finlande se rapproche, à savoir le Finlandia Trophy! C'est la 6ème année que les équipes de patinage synchronisé participent à la compétition qui aura lieu le 7 octobre à la Espoo-Metro Arena. Six équipes de trois pays différents se battront pour la médaille d'or en présentant uniquement leurs programmes courts. 

Team Unique (FIN)

Le Team Unique cette année sera vraiment "unique" comme son nom l'indique. La musique de son programme court a été spécialement composée par le mari de l'anciene capitaine de l'équipe. L'équipe a remporté le Finlandia Trophy à deux reprises.

Rockettes (FIN)

Après les bonnes réalisations de l'année dernière, les Rockettes sont prêtes pour une nouvelle saison. L'équipe a de nombreux nouveaux patineurs et il sera excitant de voir comment la nouvelle formation évoluera sur la glace dans cette nouvelle composition. 

Marigold Ice Unity (FIN) 

Le Team MIU est le champion finlandais et les médaillés d'argent du champion du monde. La saison dernière, l'équipe a présenté un programme nationaliste baptisé «Finlande 100» pour célébrer l'année commémorative de leur pays en 2017. Quel genre de programme les Marigold Ice Unity livreront-elles cette saison? Tout est à découvrir.

Lumineers (FIN)

Lumineers est une équipe complètement nouvelle d'Espoo en Finlande. L'équipe regroupe des membres de l'ancienne équipe "Revolutions" et un autre club de patinage artistique dans la ville. Cela sera excitant de voir ce que la nouvelle équipe peut réaliser cette saison!

Team Paradise (RUS)

Team Paradise est l'une des deux équipes non finlandaises de la compétition. Les champions du monde en titre, venant de la Russie, ont remporté le Finlandia Trophy l'année dernière et cela sera intéressant de savoir si l'équipe peut défendre son titre cette saison face aux autres équipes.

Team Boomerang (SWE)

Le petit nouveau de la compétition cette année, c'est Team Boomerang de Suède. Il est intéressant de voir que davantage d'équipes de différents pays rejoignent la compétition afin de faire croître le nombre de participants. 

Les équipes engagées présenteront leur nouveau programme court le samedi 7 octobre à 21h00 (heure locale) à Espoo en Finlande. Retrouvez toutes les informations sur cette compétition! 

Jura Synchro veut rester un média gratuit et de qualité pour les fans de patinage synchronisé dans le monde.

Vous avez désormais la possibilité de soutenir les personnes qui s’engagent pour ce sport, donnent de leur temps, analysent et écrivent bénévolement des articles au travers de Jura Synchro. Vous avez aimé l’article ci-dessus? Soutenez maintenant Polly Anderson qui a créé cet article en lui versant un pourboire au travers de la plateforme sécurisée PayPal. C’est très simple et, selon votre pays et depuis un ordinateur, vous n’avez même pas besoin de compte pour récompenser votre correspondant, uniquement d’une carte de crédit.
Quelque soit le montant, 2$, 5€, 9£ ou plus... l’intégralité des bénéfices sera redistribuée à Polly Anderson. N’hésitez plus et faites un geste maintenant!

Six synchro teams head to Espoo for the 2017 Finlandia Trophy

Team Boomerang (SWE) will also compete in Finland. / Credits: Roy Ng Photography

The highlight in international figure skating in Finland is getting closer, namely Finlandia Trophy! This is the 6th year synchronized skating teams are participating in the competition that will take place on October 7th in Espoo-Metro Arena. Six teams from three different countries will fight for the gold medal with their short programs.

Team Unique (FIN)
 
This year´s Team Unique skaters truly are unique considering their short program. The husband of the team´s former captain has composed the entire music to the short program. The team has won Finlandia two times and has, therefore, the most wins in the competition.
 
Rockettes (FIN)
 
After last year´s good achievements, Rockettes are ready for a new season. The team has many new skaters and it will be exciting to see how they succeed this year with an updated assembly.
 
Marigold Ice Unity (FIN)

MIU is the ruling Finnish champions and world champion silver medallists. Last year the team skated the nationalistic free program "Finland 100" to celebrate Finland´s commemorative year 2017. What kind of program will the team deliver this year? Do they further continue the celebration in this year’s short program?

Lumineers (FIN)
 
Lumineers is a completely new team from Espoo. The team has members from the old team "Revolutions" and another figure skating club in the town. Let´s see what the new team can bring us!
 
Team Paradise (RUS)
 
Team Paradise is one of the two non-Finnish teams in the competition. The ruling world champions from Russia won Finlandia Trophy last year and it will be interesting to find out if the team can defend their title.
 
Team Boomerang (SWE)
 
The newbie in the competition this year is Team Boomerang from Sweden. It is great that more teams from different countries are joining the competition and hopefully the amount participants will grow in the future.

The participating teams will present their new short program on Saturday October 7th at 9 PM (local time) in Espoo, Finland. Find all the information about this competition!

Jura Synchro wants to remain a free and quality media for synchronized skating fans around the world.

You now have the opportunity to support people who commit voluntarily to this wonderful sport, give their time, analyze and write articles for Jura Synchro. Did you like the news above? Support now Polly Anderson who wrote this article by giving a tip through the secure PayPal platform. This is very easy and depending on your country and using a computer you do not even need an account to reward your correspondent; only a credit card.

Whatever the amount, 2$, 5€, 9£ or more... all the profits will be redistributed to Polly Anderson. Do not hesitate and help now!