Compétition

«Kaisa, la coach des Rockettes, nous a donné de précieux conseils»


Image

Les Zazous ont été coachés cet été par la coach principale des Rockettes de Finlande. /Credits: José Da Silva

Les Zazous, équipe junior de France s’entraînant à Lyon, a fait son entrée en compétition le week-end dernier à Compiègne lors des Masters. Après un été chargé, les athlètes sont très bien préparés pour la saison. 


Avec un score de 26,25 points, l’équipe des Zazous est arrivée en troisième position lors des Masters de Compiègne, première compétition internationale de la saison. «Cet été, nous avons eu la chance de travailler avec Kaisa, coach des Rockettes. Elle nous a donné de précieux conseils. Ensuite nous avons eu, en plus des heures sur la glace, des leçons réservées à la préparation physique, aux assouplissements et enfin au travail au sol. Nous avons également eu le privilège de présenter notre programme devant un public, ce qui nous met dans de très bonnes conditions de compétition. La semaine précédant les Masters, nous nous sommes entraînés tous les jours» explique Eulalie, capitaine de l’équipe.

Des Trolls à l’Egypte

«Cette année, les musiques de notre programme court sont extraites du film «Les Trolls». Tout au long du programme, nous racontons l’histoire et incarnons ces êtres fantastiques. En fait, nous sortons de notre monde tout au long du programme pour découvrir la ville et le monde moderne» continue Carla, capitaine. Pour le programme libre, l’équipe a choisi de patiner sur le thème de l’Egypte.




Aux Masters, l’équipe s’est placée en 3ème position avec 26,25 points avec une déduction à cause d’un morceau de tunique tombé sur la glace. Julie, capitaine de l’équipe également revient sur cet événement: «Les Masters étaient notre première compétition, et nous avions fixé les derniers détails, nous étions prêts. Nous avons fait une belle prestation mais qui comportait malheureusement des petites erreurs individuelles, ce qui n’était pas à la hauteur de nos espérances».

Le trio de capitaines termine en soulignant que l’équipe sait à présent comment progresser grâce aux conseils des juges avec qui l’équipe a regardé et analysé leur programme. «Nous savons donc ce que nous devons travailler pour les prochaines compétitions!»

"Kaisa, the Rockettes head coach, gave us great advice"

The Zazous have been coached this summer by the head coach of the senior Rockettes of Finland. / Credits: José Da Silva

The Zazous, a junior team training in Lyon, France, competed for the first time last weekend at Compiègne during the Masters. After a busy summer, the athletes are very well prepared for the season.

With a score of 26.25 points, the Zazous team came in third place at the Compiègne Masters, the first international competition of the season. "This Summer, we had the chance to work with Kaisa, Rockettes head coach. She gave us great advice. Then we had lessons reserved for the physical preparation, the relaxation and finally, we worked at lot off-ice. We also had the privilege of presenting our program in front of an audience. The week before the Masters, we trained every day, " said Eulalie, captain of the team.

From Trolls to Egypt

"This year, the music from our short program is from the movie "The Trolls". Throughout the program, we tell the story and embody these fantastic creatures. In fact, we leave our world to discover the city and the modern world" continues Carla, captain. For the free program, the team chose to skate on the theme of Egypt.

The team placed in 3rd position at the Masters with a total of 26.25 points for the short program with a deduction because of a piece of tunic fallen on the ice. Julie, captain of the team: "The Masters were our first competition, we fixed the last details and we were ready. We did a good performance but unfortunately, we had small individual errors, which was not up to our expectations".

The captain trio finishes by pointing out that the team now knows how to progress thanks to the advice of the judges with whom the team watched and analyzed their program. "So we know what we have to work for next competitions!"

Jura Synchro wants to remain a free and quality media for synchronized skating fans around the world.

You now have the opportunity to support people who commit voluntarily to this wonderful sport, give their time, analyze and write articles for Jura Synchro. Did you like the news above? Support now Alicia Trompette who wrote this article by giving a tip through the secure PayPal platform. This is very easy and depending on your country and using a computer you do not even need an account to reward your correspondent; only a credit card.

Whatever the amount, 2$, 5€, 9£ or more... all the profits will be redistributed to Alicia Trompette. Do not hesitate and help now!

Latest news


Advertising

On SynchroBook

More about this competition