Trento Cup a débuté en Italie

Les Ice Diamonds ont totalisé 24.10 points pour leur programme court. Elles terminent à la 4ème place provisoire. /Credits: Ice Diamonds

Bienvenue en Italie pour la première compétition de patinage synchronisé de la saison! La Trento Cup 2017 a débuté samedi soir à la patinoire de Trente. Résumé de la journée.

Samedi, cinq équipes juniors et deux seniors ont fait leurs débuts sur la glace. La tension était palpable, tous les athlètes étaient prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes. Comme d'habitude, cette compétition est compte déjà pour obtenir le score technique minimum imposé par la fédération italienne pouvoir participer à d'autres compétitions internationales.

Cette année, le score technique minimum requis est un total de 18 points pour les programmes en novices advanced. Les juniors doivent atteindre 13 points techniques au programme court et 19 au programme libre. Chez les seniors, le minimum est respectivement de 13 et de 25 points. 

Welcome new season! 🎉 we're ready to get in! 🙌🏼#synchrovibes #edges #speed #synchronizedskating #hotshivers

Une publication partagée par HOT SHIVERS (@hotshivers_official) le

Dans la catégorie junior, les équipes ont présenté différents types de programmes: les équipes Flying Angels et Ladybirds ont choisi de la musique très rythmée, respectivement "Cuba" de Robert Abigail & DJ Rebel ft. Les Gibson Brothers et "Here to Stay" de Christina Aguilera. Les autres équipes ont opté cette année pour des titres plus puissants, comme "Girl on fire" d'Alicia Keys pour les Shining Blades et "Welcome to the black parade" de My Chemical pour les Ice Diamonds. L'équipe Hot Shivers a choisi une musique plus romantique "Con te partirò" de Div4s.

Chez les seniors, les deux équipes ont choisi de s'inspirer des soundracks de film. L'équipe Flying Angel a présenté un medley de "La La Land" alors que les Hot Shivers patinent cette saison leur programme court sur le thème principal de "East of Eden".

D'une manière générale, nul doute que tous les athlètes ont donné le meilleur d'eux-mêmes lors de cette première même si on remarque que tous les programmes ont encore besoin d'un peu d'entraînement. Parmi toutes équipes engagées, seules les équipes Hot Shivers Junior, Flying Angel Senior et Hot Shivers Senior ont atteint l'objectif du score technique minimum pour le programme court.

Dimanche, lors des programmes libres quelques surprises pourraient survenir. En effet de la deuxième à la cinquième place, les résultats sont très proches, donc tout peut encore changer!

Voir tous les résultats 

Jura Synchro veut rester un média gratuit et de qualité pour les fans de patinage synchronisé dans le monde.

Vous avez désormais la possibilité de soutenir les personnes qui s’engagent pour ce sport, donnent de leur temps, analysent et écrivent bénévolement des articles au travers de Jura Synchro. Vous avez aimé l’article ci-dessus? Soutenez maintenant Elisa Parini qui a créé cet article en lui versant un pourboire au travers de la plateforme sécurisée PayPal. C’est très simple et, selon votre pays et depuis un ordinateur, vous n’avez même pas besoin de compte pour récompenser votre correspondant, uniquement d’une carte de crédit.
Quelque soit le montant, 2$, 5€, 9£ ou plus... l’intégralité des bénéfices sera redistribuée à Elisa Parini. N’hésitez plus et faites un geste maintenant!

Trento Cup has started in Italy

The Ice Diamonds did a total of 24.10 points for their short program. They finished at the 4th provisional place. / Credits: Ice Diamonds

Welcome to Italy! The first synchronized skating competition, Trento Cup 2017, has begun on Saturday evening in the Trento ice rink. First day's recap.

On Saturday, five Junior and two Senior teams made their debut and the tension was palpable. All the athletes were ready to give their best. This competition is valid to acquire the minimum technical score that the Italian federation set for teams to be able to participate in other international competitions. 

This year, the minimum technical score required is a total of 18 points for advanced novice programs. Juniors must reach 13 technical points in the short program and 19 in the free program. For seniors, the minimum is respectively 13 and 25 points.

Welcome new season! 🎉 we're ready to get in! 🙌🏼#synchrovibes #edges #speed #synchronizedskating #hotshivers

Une publication partagée par HOT SHIVERS (@hotshivers_official) le

For the junior short programs segments of the competition, the teams presented various kind of programs. Teams Flying Angels and Ladybirds chose rhythmical kinds of music like "Cuba" by Robert Abigail & DJ Rebel ft. The Gibson Brothers and "Here to Stay" by Christina Aguilera.Teams Shining Blades and Ice Diamonds preferred more powerful ones. Shining Blades will skate this season to "Girl on fire" by Alicia Keys and Ice Diamonds "Welcome to the black parade" by My Chemical romance. Team Hot Shivers selected a more romantic music instead: "Con te partirò" by Div4s.

For the senior short program, both teams have been inspired by movie soundtracks. Team Flying Angel presented a medley of "La La Land" while team Hot Shivers skated on the "East of Eden" main theme.

The impression was that all the programs still need a bit of training, but for sure all the athletes gave their best on Saturday night. Out of all the competitors, only teams Hot Shivers Junior, Flying Angel Senior and Hot Shivers Senior reached the goal of the minimum technical score for the short program. 

Tomorrow during the free programs segments some surprises could arise. In fact from the second to the fifth places the results are really close by, so anything could happen!

Look here at the provisional results 

Jura Synchro wants to remain a free and quality media for synchronized skating fans around the world.

You now have the opportunity to support people who commit voluntarily to this wonderful sport, give their time, analyze and write articles for Jura Synchro. Did you like the news above? Support now Elisa Parini who wrote this article by giving a tip through the secure PayPal platform. This is very easy and depending on your country and using a computer you do not even need an account to reward your correspondent; only a credit card.

Whatever the amount, 2$, 5€, 9£ or more... all the profits will be redistributed to Elisa Parini. Do not hesitate and help now!

Latest news


Advertising

On SynchroBook

More about this competition