Retour sur le #PorterSynchro 2017

Chicago Jazz Junior a terminé sur le podium à Ann Arbor avec 129.42 points. /Credits : Chicago Jazz SST

Le week-end dernier, la 22e édition du concours de patinage synchronisé Dr. Porter s'est déroulée aux Etats-Unis. Pour beaucoup de patineurs, Porter est l'une de leur compétition préférée et ils attendent cet événement avec impatience toute l'année. Le Porter est également considéré comme un mini championnat national où les équipes de tout le pays concourrent, du Midwest, de la côte Est et du Pacifique.

Dans la division Novice, Team Elite, venant d'une banlieue de Chicago, a balayé le podium avec un score de 67,72. Ils remportent donc la compétition. Quelques points derrière eux, ce sont les Skyliners remportant un total de 65.96 points. Starlights s'est emparé du bronze avec 63 points. L'équipe Dazzlers a terminé quatrième avec 8 points de retard (55,30 points). Au total, 11 équipes ont concouru dans cette division.

Dans la catégorie Intermédiaire, les 24 équipes participantes ont été divisées en deux groupes. Skyliners de New York a remporté la compétition dans le groupe A avec 59 points et les Capital Ice Chips ont réalisé le meilleur score du Groupe B (56,56 points). Team Elite et Starlights de Skokie Valley SC ont remporté les médailles d'argent, l'équipe californienne Team del Sol et Ice Diamonds se sont vues remettre le bronze dans ces deux incroyables compétitions.

University of Michigan SST a réalisé la meilleure performance de la division Collegiate avec un total de 82,58 points. Miami University Collegiate Varsity a terminé deuxième, avec moins d'un point de retard et les patineurs du Delaware ont terminé troisièmes avec 65,84 points. Sept équipes ont concouru dans ce domaine.

Le titre en Juvénile est revenu aux Starlights qui ont présenté une solide performance leur rapportant 45.50 points. L'équipe Elite a remporté une autre médaille d'argent dans cette catégorie (44,35 points) et les jeunes Crystallettes de Dearborn ont reçu la médaille de bronze.

First place forJuvie! #starpower #causeitsporterweek

Une publication partagée par Starlights Skating Teams (@starlightssynch) le

Chez les Adultes, la victoire est revenue à DC EDGE de Washington (49,58 points). L'équipe Delaware et Starlights ont complété le podium.

L'or pour les équipes Skyliners

Les événements les plus excitants à regarder furent évidemment les divisions Junior et Senior.

Skyliners, les champions nationaux de 2017, ont continué de régner chez les Juniors. Après leur victoire à l'Anaheim Classic début novembre, l'équipe a remporté la compétition avec 156,02 points. Plus de 24 points derrière, les Starlights se sont vus attribuer une belle médaille d'argent. Ces derniers ont amélioré leur classement puisqu'ils avaient finis 4èmes l'année dernière. À la troisième place, Chicago Jazz, les champions de Kalamazoo il y a quelques semaines. L'équipe a réussi à totaliser 129,42 points. Les équipes DC EDGE et Northernettes étaient nouvelles dans cette catégorie cette saison. Au total, 9 formations ont patiné dans cette division.

Dans le championnat Senior, la victoire a également été remportée par les Skyliners de New York. Cette équipe, qui s'est classée troisième la saison dernière dans cette compétition, a récolté 163,88 points pour ses deux programmes. L'Université de Miami a conservé sa 2ème place avec 157,06 points et Adrian College a terminé sur la 3ème marche du podium (147,60 points). Déception par contre pour les Crystallettes Senior, les gagnantes du Porter Classic 2016, qui se sont classées quatrièmes avec 147,38 points. Elles ratent le podium pour moins de 0,3 points. Enfin, California Gold a pris la 5ème place dans cette compétition avec 107,50 points.

Tous les résultats et détails 





Jura Synchro veut rester un média gratuit et de qualité pour les fans de patinage synchronisé dans le monde.

Vous avez désormais la possibilité de soutenir les personnes qui s’engagent pour ce sport, donnent de leur temps, analysent et écrivent bénévolement des articles au travers de Jura Synchro. Vous avez aimé l’article ci-dessus? Soutenez maintenant Heidi Weber-Howe qui a créé cet article en lui versant un pourboire au travers de la plateforme sécurisée PayPal. C’est très simple et, selon votre pays et depuis un ordinateur, vous n’avez même pas besoin de compte pour récompenser votre correspondant, uniquement d’une carte de crédit.
Quelque soit le montant, 2$, 5€, 9£ ou plus... l’intégralité des bénéfices sera redistribuée à Heidi Weber-Howe. N’hésitez plus et faites un geste maintenant!

2017 #PorterSynchro Recap

Chicago Jazz Junior finished on the podium in Ann Arbor with 129.42 points. / Credits: Chicago Jazz SST

This past weekend, the 22nd Annual of the Dr. Porter Classic Synchronized Skating competition took place this weekend. For many skaters, Porter is their favorite competition and one they look forward to the whole year. Porter is also looked at as a mini nationals where teams not only from the Midwest are there, but the East and Pacific coast teams.

In the Novice division, Teams Elite, out of a suburb of Chicago, swept the podium earning a 67.72. A few points behind them was the Skyliners earning a 65.96. Starlights took the bronze with a 63.00. The team to finish fourth and just less than 8 points behind earning a 55.30 was the Dazzlers. 11 teams competed in this division.

In the Intermediate event, the 24 participating teams were split into two groups. Skyliners of New York won the Group A competition with 59 points and Capital Ice Chips did the best score in the Group B (56.56 points). Team Elite and Starlights from Skokie Valley SC earned the silver medals, the Californian Team del Sol and Ice Diamonds took the bronze of these amazing competitions.

University of Michigan SST did the strongest performance in the Collegiate division with a total of 82.58 points. Miami University Collegiate Varsity finished 2nd, less than 1 point behind and skaters from Delaware were 3rd with 65.84 points. Seven teams competed in this field.

The Juvenile title went to Starlights who presented a strong performance that brought them 45.50 points. Teams Elite won another silver medal in this category (44.35 points) and the young Crystallettes from Dearborn took the bronze.

First place forJuvie! #starpower #causeitsporterweek

Une publication partagée par Starlights Skating Teams (@starlightssynch) le

By the Adults, the victory went to DC EDGE from Washington (49.58 points). Team Delaware and Starlights completed the podium.

The gold for Skyliners teams

One of the most exciting events to watch were definitively the Junior and the Senior divisions.

Skyliners, the 2017 National champions, continued to reign on the Junior category. After their victory at the Anaheim Classic in early November, the team won the division with 156.02 points. More than 24 points behind, Starlights took the silver medal. They improved their rankings because they were 4th last year. At the 3rd place, Chicago Jazz who claimed first place at Kalamazoo. They earned a total of 129.42 points. DC EDGE and Northernettes were new in this category this season. A total of 9 teams were skating in this division.

In the Senior’s field, the victory went also in Skyliners from New York. This team, who placed 3rd last season in this competition, did 163.88 points for their 2 programs. Miami University kept their 2nd place with 157.06 points and Adrian College finished 3rd (147.60 points). This is a deception of Crystallettes Senior, the winner of the 2016 Porter Classic, who placed at the fourth position with 147.38 points. They missed the podium for less than 0,3 points. California Gold took the 5th place in this competition with 107.50 points.

All results and details

Jura Synchro wants to remain a free and quality media for synchronized skating fans around the world.

You now have the opportunity to support people who commit voluntarily to this wonderful sport, give their time, analyze and write articles for Jura Synchro. Did you like the news above? Support now Heidi Weber-Howe who wrote this article by giving a tip through the secure PayPal platform. This is very easy and depending on your country and using a computer you do not even need an account to reward your correspondent; only a credit card.

Whatever the amount, 2$, 5€, 9£ or more... all the profits will be redistributed to Heidi Weber-Howe. Do not hesitate and help now!