Compétition

"Merci Mozart Cup, et à l'année prochaine!"


Image

Ice Diamonds représentait la Finlande à Salzbourg. Cette équipe a remporté la compétition Mixed Age B avec un total de 59.64 points. /Credits : Ice Diamonds

La Mozart Cup 2018 s'est terminée dimanche avec les catégories Interclub comme les Mixed Age, les Seniors B, les Novices Basic, les Juvéniles ou les Adultes. Ces divisions concluent une nouvelle édition réussie de cette célèbre compétition internationale en Autriche.


La catégorie Mixed Age fut sans aucun doute le plus gros événement de dimanche. Les 23 équipes participantes ont été divisées en deux groupes différents, A et B en fonction de la taille de l'équipe (Mixed Age A: 8-11 patineurs, Mixed Age B: entre 12-16 patineurs).

Dans la division Mixed Age A, l'équipe allemande Butterfl'ice a remporté l'or à Salzbourg avec 48,91 points. Une autre équipe d'Allemagne, Saxony Ice Pearls, a pris la deuxième place avec 44.12 points. Team Frostwork a présenté de son côté un bon programme. Représentant la Hongrie, l'équipe a terminé avec le titre en bronze et 43,10 points. La catégorie accueillait également des équipes venant de la République tchèque, d'Italie, d'Autriche, d'Australie, d'Ukraine et de la Croatie.




Le niveau était plus élevé dans la catégorie Mixed Age B. Au total, 12 équipes patinaient dans cette division. Ice Diamonds de Finlande a remporté la compétition avec un très bon score de 59,64 points. Pour les deux équipes suivantes, les scores étaient très serrés. United Angels (GER) a terminé avec le titre en argent et 56,28 points. Avec seulement 0,06 point de retard, les Finlandais de Ice Confusion se sont vus remettre la médaille de bronze (56,22).

Après un bon programme, Ice on Fire de l'Italie a terminé 4ème. La bataille pour la 5ème place a par contre été plus rude. Seulement 0,69 point sépare les Suisses Snowflakes (5èmes) et les Sun City Sound de la Finlande (6èmes). Les Starlets, troisièmes à la Berlin Cup il y a quelques semaines, ont terminé 7èmes.




Chez les Seniors B, quatre équipes étaient en compétition et le podium fut exclusivement «suisse». En effet, la victoire est revenue aux Cool Dreams Royals qui ont totalisé 66,30 points. Starlight Jewels a terminé deuxième avec dix points de retard et l'équipe Saphire de la ville de Bâle a terminé troisième (53,99). Les Allemands Magic Moonlights ont également concourru dans cette division.

Sept équipes Adultes ont également patiné dimanche. Best Before, une équipe de Finlande, a obtenu la note la plus élevée (54,66 points). Ice Chicas Czech Us s'est classé 2ème et l'équipe Cool Dreams Crystals a terminé 3ème.




Les plus jeunes patineurs ont également eu leur place à Salzbourg. Neuf équipes de cinq nations différentes ont patiné dans la division Juvénile et les Mini Starlets d'Allemagne ont réalisé le meilleur score (27,10 points).

Dans la division Basic Novice A, l'équipe Hot Shivers a remporté la compétition avec un total incroyable de 51,85 points. Mais les scores étaient encore plus élevés dans la division Basic Novice B. Les Saxony Ice Pearls Novice d'Allemagne ont terminé avec 58,97 points! C'est aussi élevé que les meilleures équipes Mixed Age. Deux équipes tchèques ont complété le podium: Kometa et Big Bang.

Samedi soir, les Novice Advanced, une division de l'ISU, ont aussi concouru. Le podium fut très finlandais: Starlights (57,08), Valley Bay Synchronics (47,07) et Ice Energy (45,79) ont été sacrés champions 2018. Sun City Synchro a terminé juste derrière à la 4ème place avec un total de 45,42 points.





Résultats - TOP 3

Mozart Cup 2018
Salzburg (AUT)
JAN 25, 2018 - JAN 28, 2018

Novice A
TEAM Score
1Starlights (FIN)57.08
2Valley Bay Synchronics (FIN)47.07
3Ice Energy (FIN)45.79

Mixed Age A
TEAM Score
1Team Butterfl Ice (GER)48.91
2Saxony Ice Pearls (GER)44.12
3Frost Work (HUN)43.10

Mixed Age B
TEAM Score
1Ice Diamonds (FIN)59.64
2United Angels (GER)56.28
3Ice Confusion (FIN)56.22

Junior
TEAM Score
1Junost (RUS)172.82
2Crystal Ice (RUS)165.84
3Les Suprêmes (CAN)158.72

Senior
TEAM Score
1Les Suprêmes (CAN)185.12
2Skyliners (USA)179.92
3Lumineers (FIN)168.78

Competition

"Thank you Mozart Cup, and see you next year!"


Image

Ice Diamonds represented Finland in Salzburg. This team won the Mixed Age B competition with a total of 59.64 points. / Credits: Ice Diamonds

The 2018 Mozart Cup ended on Sunday with the Interclub categories like Mixed Age, Senior B, Basic Novice, Juvenile or Adult. These divisions conclude a new successful edition of this famous international competition in Austria.


The Mixed Age category was without a doubt the most attended event on Sunday. The 23 participating teams have been split up into two different groups A and B depending on the athlete's size (Mixed Age A: 8-11 skaters, Mixed Age B: 12-16 skaters).

In the Mixed Age A division, the German Team Butterfl’ice took the gold in Salzburg with 48.91 points. Another team from Germany, Saxony Ice Pearls, sat in second place with 44.12. A good job has been done by Team Frostwork, representing Hungary that finished with the bronze title and 43.10 points. The category gathered also teams from Czech Republic, Italy, Austria, Australia, Ukraine, and Croatia.



The level was higher in the Mixed Age B category. A total of 12 teams were competing in this division. Ice Diamonds from Finland won the competition with a great score of 59.64. For the next two teams, the scores were very tight. United Angels (GER) finished with the silver title and 56.28 points. 0.06 point behind, the Finnish Ice Confusion earned the bronze (56.22).

After a good program, Ice on Fire from Italy finished 4th. The battle was also tough for the 5th place. Only 0.69 point separates the Swiss Snowflakes (5th) and the Sun City Sound from Finland (6th). Starlets, who were 3rd at the Berlin Cup a few weeks ago, placed 7th.



In the Senior B division, four teams were competing. The podium was exclusively « Swiss ». The victory went to the Cool Dreams Royals who earned 66.30 points. Starlight Jewels finished 2nd with ten points less and Team Saphire from the city of Basel was 3rd (53.99). The German team Magic Moonlights also competed in this division.

Seven Adult teams competed also on Sunday. Best Before, a team from Finland, earned a highest total score of 54.66 points. Ice Chicas Czech Us placed 2nd and Cool Dreams Crystals finished 3rd.



The youngest skaters also had a place in Salzburg. Nine teams from five different nations skated in the Juvenile division. Mini Starlets from Germany did the best score (27.10 points).

In the Basic Novice A division, Hot Shivers won the competition with an amazing total of 51.85 points. But the scores were even higher in the Basic Novice B division. Saxony Ice Pearls Novice from Germany finished with 58.97 points! It’s quite as high as the best Mixed Age teams. Two Czech teams completed the podium: Kometa and Big Bang.

On Saturday evening, Novice Advanced, an ISU division, competed also. The podium was very Finnish: Starlights (57.08), Valley Bay Synchronics (47.07) and Ice Energy (45.79) were the medallists. Sun City Synchro finished just behind with a total of 45.42 points.




Results