News

La ville de Sherbrooke a accueilli les équipes québécoises


Image

NOVA Senior de Brossard et St-Hubert. /Credits : Sean McKinnon

Pour la deuxième année consécutive, la ville de Sherbrooke a accueilli les Championnats régionaux de patinage synchronisé (CAN). Que s’est-il passé pendant ce week-end? 


Alors que la French Cup battait son plein à Rouen, les patineurs de la province du Québec avaient rendez-vous sur la glace de Sherbrooke, en Estrie (région du Québec) pour performer leurs programmes au cours des championnats régionaux.

La compétition a débuté le vendredi avec les Débutants I, II et les Élémentaires. Ces équipes ont reçu un certificat en début d’après-midi, faisant le résumé de leur performance en fonction des critères des normes d’évaluation de Patinage Canada. Ensuite les catégories Pré-Juvénile (8), Juvénile (6), Pré-Novice (6), Adulte PSY III (12) ont pris place sur la glace pour effectuer leur première performance. La fin de la journée s’est conclue avec les pratiques officielles des équipes Intermédiaire (6) et Open (4).

Samedi 3 février, la journée a commencé avec les pratiques officielles des équipes Novice, Junior et Sénior (programme court). Ensuite les catégories Pré-Juvénile, Juvénile, Pré-Novice, Adulte PSY III ont rechaussé les patins pour leur dernière performance du week-end. Plus tard, les Novice (2), Junior (1), Sénior (1) Intermédiaire (6) et Open (4) ont débuté leur compétition. Cette deuxièmre journée s’est cloturée après 22h00 avec les catégories Adulte PSY I (5) et Adulte PSY II (12).


Une belle médaille d’argent au régionaux! Bravo les filles!❤️⛸

Une publication partagée par Golding Ice PN (@golding_ice_pn) le


Chez les Novices, Nova (33,21 pts) et Les Suprêmes (32,53 pts) ont montré une bonne progression depuis Winterfest. Ce qui annonce une belle compétition pour les championnats canadiens à la fin du mois de février.



Chez les Juniors, Nova a obtenu 41.22 pts. L’équipe Sénior Nova a quant à elle totalisé 63.56 pts au programme court.

Finalement dimanche, la compétition a repris avec les deux équipes Novice, dont le classement final est resté identique à la première performance; suivi des équipes Intermédiaire où l'équipe Évolution est allée décrocher une 2ème place au classement final. Au Open, les quatre équipes en lice ont gardé le même classement que lors de leur première journée.

Les juniors ont performé un très bon programme libre sur le thème de Kill Bill (78.44 pts). Et les Séniors ont délivré une performance de très bon niveau techniquement et est venu chercher les spectateurs avec leurs émotions (122.84 pts).

Après la remise des médailles de ces catégories, la compétition s’est terminée avec les Adultes (PSY I et PSY II)

Les prochains rendez-vous importants pour ces équipes sont :

- Championnats Canadiens les 24 et 25 février 2018, à Oshawa
- SynchroSkate le 3 Mars, à Kanata
- Compétition Invitation Constance-Bélanger le 10 mars, à Charlesbourg
- Compétition invitation Synchro Mauricie le 24 mars, à Trois-Rivières

Résultats - TOP 3

Régionaux du Québec 2018
Sherbrooke (CAN)
FEB 02, 2018 - FEB 04, 2018

Open
TEAM Score
1Les Suprêmes (CAN)42.62
2Cassiopée (CAN)41.33
3Les Pirouettes (CAN)39.84

Competition

The city of Sherbrooke hosted Quebec teams


NOVA Senior from Brossard and St-Hubert (CAN). / Credits: Sean McKinnon

For the second year in a row, the city of Sherbrooke organized the Regional Synchronized Skating Championships (CAN). What happened during this weekend?


While the French Cup was in full swing in Rouen, the skaters from the province of Quebec competed on the ice of Sherbrooke, Estrie (Quebec region). They performed their programs during the regional championships.

The competition started on Friday with Beginners I, II and Elementary. These teams received a certificate early in the afternoon, summarizing their performance against Skate Canada's evaluation standards criteria. Then the Pre-Juvenile (8), Juvenile (6), Pre-Novice (6), Adult PSY III (12) categories took place on the ice to perform their first performance. The end of the day ended with the official practices of the Intermediate (6) and Open (4) teams.


On Saturday, February 3rd, the day began with the official practices of the teams Novice, Junior and Senior (short program). Then the Pre-Juvenile, Juvenile, Pre-Novice, and PSY III Adult categories kicked out the skates for their last weekend performance. Later, Novice (2), Junior (1), Senior (1) Intermediate (6) and Open (4) started their competition. This second day ended after 10 PM with the categories Adult PSY I (5) and Adult PSY II (12).


Une belle médaille d’argent au régionaux! Bravo les filles!❤️⛸

Une publication partagée par Golding Ice PN (@golding_ice_pn) le


Novices Nova (33.21 pts) and Les Suprêmes (32.53 pts) have shown good progress since Winterfest. This announces a great competition for the Canadian championships at the end of February.



In the Junior division, Nova earned 41.22 pts, and the Senior Nova team totaled 63.56 pts.

Finally, on Sunday, the competition started with the two teams Novice, whose final ranking remained identical to the first performance; followed by the Intermediate teams where the Evolution team won the 2nd place in the final ranking. In the Open category, the four teams in contention kept the same ranking as on the first day.

The juniors performed a very good free program on the theme of Kill Bill (78.44 pts). And the Seniors delivered a very good performance technically and very emotional (122.84 pts).

After the medal ceremonies of these categories, the competition ended with the Adults (PSY I and PSY II)


The next important competitions for these teams are:

  • Canadian Championships, February 24-25, 2018, Oshawa
  • SynchroSkate, March 3, in Kanata
  • Competition Invitation Constance-Bélanger, March 10, Charlesbourg
  • Synchro Mauricie Invitational Competition, March 24, in Trois-Rivières

Results