Jura Synchro

[EDITO] «Le patinage synchronisé… ce n’est qu’un début»


Image

Rockettes 2018 /Credits: Roy Ng Photography

Le patinage synchronisé évolue de plus en plus dans le monde. C’est un constat fait par bon nombre de personnes ainsi que par la rédaction de Jura Synchro. C’est l’occasion pour Remo De Tomi, l’un des fondateurs du média, de prendre la parole.


Merci!

Depuis le début de l’année, Jura Synchro vient de passer plusieurs caps et c’est grâce à vous :
     -  Facebook : plus de 100’000 abonnés
     -  Instagram : plus de 10’000 abonnés
     -  Youtube : plus de 1’000 abonnés

L’occasion pour nous de vous présenter quelques chiffres et de partager quelques-unes de nos analyses concernant le développement du patinage synchronisé.

Un monde intrigué par ce sport

Après avoir construit une communauté composé essentiellement de fans de synchro, il était tant de sortir de notre zone de confort et de présenter ce sport au reste du monde. C’est ce que nous avons entrepris durant les six derniers mois en publiant une série de publicités sur les réseaux sociaux. Les vidéos visant à faire la promotion de la discipline sur Facebook, sur Instagram et sur YouTube ont été publiées en plusieurs langues et dans différentes régions du monde. Ces publicités ont reçu un bon accueil et elles ont retenu l’attention de plus d’un million de personnes. Elles ont été likées plus de 90’000 fois et ont permis à Jura Synchro d’accroître à « vitesse grand V » sa communauté. Désormais, nous ne devons pas uniquement parler à un public d’experts en patinage synchronisé mais également à des personnes qui ne connaissent pas bien et sont intriguées par ce sport.

Quoi qu’il en soit, notre but n’est pas d’avoir le plus d’abonnés possible, en revanche nous voulons montrer ce sport à un maximum de personnes et de notre point de vue cela passe par la promotion et la publicité en dehors de notre cercle fermés de passionnés de patinage synchronisé.


You love SYNCHRONIZED SKATING ❤️⛸, you should like👍🏻 Jura Synchro on Facebook💥

Publié par Jura Synchro sur lundi 3 juillet 2017

Ce n’est qu’un début

Ce qui est intéressant dans l’analyse que nous avons menée suite à ces promotions sur les réseaux sociaux, c’est qu’évidemment, les pays « historiques » sont très présents et s’abonnent en nombre comme les USA, la Finlande ou le Canada. Mais il y a également des nations moins connues dans le monde de la synchro qui s’y intéressent et visitent de plus en plus jurasynchro.com: l’Inde, le Pérou, le Danemark ou encore le Chili font par exemple partie de cette liste.

Au vu de ces résultats, il est indéniable que la communauté du patinage synchronisé va encore grandir et que de nouvelles équipes vont émerger dans d’autre régions du monde. Le patinage synchronisé… ce n’est qu’un début.

Parler de ce sport a toujours été notre mission première. Les fondateurs de Jura Synchro investissent dans la promotion du sport sur les réseaux sociaux sur d’autres plateformes. Comme vous le savez, Jura Synchro est une équipe de bénévoles et même le petit chiffre d’affaire rapporté par les publicités du site internet ou celles présentent sur nos vidéos YouTube sont directement investies dans la promotion du sport ou dans le développement du site internet.

Il y a encore beaucoup de travail et JuraSynchro.com va encore évoluer dans les mois à venir avec de nouvelles fonctionnalités et du contenu exclusif. Les possibilités sont énormes et nos équipes ont des idées plein la tête pour faire avancer ce sport. Nous continuerons évidemment à promouvoir le patinage synchronisé auprès du public qui n’a pas encore découvert cette discipline. Différents spots sont d’ailleurs en production pour toucher encore plus de monde.


Image
Skating Graces d'Allemagne /Credits : Mario Huth

Quelques chiffres

Depuis l’été 2016, l’équipe de Jura Synchro a rédigé plus de 300 news, partagé plus de 200 photos, réalisé plus de 170 vidéos et clips et proposé plus d’une trentaine de publicités sur Youtube, Twitter, Instagram, le réseau Google et Facebook. Au final, cela représente plus de 1,5 million de personnes qui auront entendu parlé de la synchro au cours de ces deux dernières années. Ce n’est toujours pas suffisant mais c’est un début.

La famille Jura Synchro

Jura Synchro, c'est une plateforme qui rassemble les gens. Et tout cet engouement ne serait pas possible sans les excellents correspondants bénévoles qui composent notre équipe et qui, saison après saison, nous proposent des articles, des réactions et vous emmènent dans les coulisses des compétitions. Vous les avez peut-être déjà croisés durant les compétition, appareil photo à la main, ou tablette posée sur les genoux, pour vous faire revivre les plus belles émotions de synchro.

Nous remercions également les photographes qui partagent leurs images et nous donnent des frissons en voyant des portés, des intersections ou des grands aigles.

En tous les cas, ils sont de plus en plus nombreux à vous faire vivre ce sport. Désormais c’est une équipe de plus de 35 personnes, partout dans le monde qui partage cette passion avec vous. Et sans eux, Jura Synchro ne serait rien d’autre qu’un site sans âme et sans intérêt. Nous tenons donc à féliciter et à remercier chaleureusement toutes ces personnes qui donnent de leur temps pour que la synchro vive à l’international.


Image

Et évidemment merci à vous de suivre Jura Synchro et d’aimer la synchro.

Si vous avez des propositions, des suggestions, des remarques, des idées ou si vous souhaitez devenir correspondant ou photographe pour Jura Synchro, n’hésitez pas à nous écrire à info@jurasynchro.com.

Ce sport, nous l’aimons, et nous allons le faire grandir ensemble.

Remo De Tomi
Co-fondateur de Jura Synchro

Jura Synchro

[EDITO] "Synchronized skating... it's just the beginning"


Rockettes 2018 /Credits: Roy Ng Photography

Synchronized skating is developing more and more around the world. This fact noticed by many people and also by the Jura Synchro newsroom. This is the opportunity for Remo De Tomi, one of the founders of the media, to evaluate the situation. 


Thank you!

Since the beginning of the year, Jura Synchro has just passed several caps and it is thanks to you:
     -  Facebook: more than 100,000 subscribers
     -  Instagram: more than 10,000 subscribers
     -  Youtube: more than 1000 subscribers

We take this opportunity to present you some elements and share some of our analyzes concerning the development of synchronized skating.

A world intrigued by this sport

After building a community made up mostly of synchro fans, we had to step out of our comfort zone and introduce the sport to the rest of the world. This is what we have been doing for the last six months by posting a series of social media ads. The goal of the videos was to promote the discipline. On Facebook, Instagram and YouTube, ads have been published in many languages and in different parts of the world. These ads have been well received and have captured the attention of over a million people. They have been liked more than 90'000 times and have allowed Jura Synchro to develop the community very quickly. Now, we must not only talk to an audience of experts in synchronized skating but also to people who are not familiar with and intrigued by the sport.

Anyway, our goal is not to have as many subscribers as possible, but we want to show this sport to as many people as possible. From our point of view, it means promoting and advertising outside our closed circle of synchronized skating enthusiasts.


You love SYNCHRONIZED SKATING ❤️⛸, you should like👍🏻 Jura Synchro on Facebook💥

Publié par Jura Synchro sur lundi 3 juillet 2017

One of the ads you may have seen on social networks (90'000 likes and 120'000 views). / Credits: Jura Synchro

It's only a beginning

What is interesting in the analysis we conducted following these promotions on social networks is that obviously, the "historic" countries are very present like the USA, Finland, or Canada. But there are also nations less known in the world of synchro who are interested and visit more and more jurasynchro.com: India, Peru, Denmark or Chile are for example part of this list.

Given these results, it is undeniable that the synchronized skating community will still grow and that new teams will emerge in other parts of the world. Synchronized skating... this is just the beginning.

Talking about this sport has always been our primary mission. The founders of Jura Synchro invest in promoting the discipline on social networks and on other platforms. As you know, Jura Synchro is a team of volunteers and even the small profit is invested in new advertisements of the sport or in the development of the website.

There is still a lot of work and JuraSynchro.com will still evolve in the coming months with new features and exclusive content. The possibilities are enormous and our editors have plenty of ideas to put this sport further. Or course, we will continue to promote synchronized skating to the public who have not yet discovered this discipline. Different spots are in production to reach even more people.


img
Skating Graces, Germany. /Credits: Mario Huth


Some key figures

Since Summer 2016, the Jura Synchro newsroom has written more than 300 news, shared more than 200 photos, made more than 170 videos and clips and launched more than 30 advertisements on Youtube, Twitter, Instagram, the Google Network and Facebook. This represents more than 1.5 million people who have heard about synchro in the past two years. It's still not enough but it's the beginning.

The Jura Synchro family

Jura Synchro is a platform that brings people together. And all this enthusiasm would not be possible without the excellent volunteer correspondents who, season after season, offer articles, reactions and take you behind the scenes of the competitions. You may have seen them already during a competition, a camera in the hand, or a tablet placed on the knees. They make you relive the most beautiful emotions of synchro. 

We also thank the photographers who share their images and give us chills with their work.

More and more people are joining our team. Now it's more than 35 people around the world who share this passion with us. And without them, Jura Synchro would be a common and uninteresting website. We wish to congratulate and thank warmly all those people who give their time for synchro during the year.


img


And of course, thank you for following Jura Synchro and loving synchronized skating.

If you have any suggestions, remarks, ideas or if you want to become a correspondent or photographer for Jura Synchro, do not hesitate to write to us at info@jurasynchro.com.

This sport, we love it, and we will help him grow!

Remo De Tomi
Co-founder of Jura Synchro