Compétition

21 équipes juniors se préparent pour les Mondiaux


Les Skyliners avaient manqué le podium l'an dernier pour quelques centièmes de points. Ils donneront tout cette année pour remporter une médaille aux Etats-Unis. /Credits : Roy Ng Photography 

Les Championnats du monde juniors de patinage synchronisé 2018 de l'ISU se dérouleront au Dom Sportova de Zagreb en Croatie les 16 et 17 mars prochains. Cette compétition très attendue verra les 21 meilleures équipes du monde patiner pour les titres les plus prestigieux de la saison.


La compétition comprend 21 équipes représentant 16 pays différents. En tant que pays hôte, l'équipe Zagreb Snowflakes (CRO) sera également en compétition avec les autres nations. Le Canada, la Finlande, la Russie, la Suède et les États-Unis auront pour leur part deux équipes.

L'horaire
Après deux journées d'entraînements, la compétition débutera le vendredi 16 mars avec les programmes courts. La cérémonie d'ouverture lancera l'événement à 17h et la première équipe patinera à 17h30. Samedi, la compétition débutera à 15h avec le groupe B (6 équipes). Les équipes du Groupe A concourront plus tard, dès 16h25. La cérémonie des médailles est prévue à 19 heures samedi soir.


img
L'horaire de compétition /Credits : ISU 


Les favoris aux médailles

L'équipe russe Junost, qui a patiné en tant qu'équipe Russie 2 l'an dernier, défendra son titre remporté la saison passée au Canada. Mais bien sûr, l'autre équipe de Russie, Crystal Ice, représentera un concurrent sérieux. Team Junost est le champion russe 2018 mais Crystal Ice a réalisé aux championnats nationnaux le meilleur programme court chez les Juniors.



Ayant remporté les titres en argent et en bronze la saison dernière, la Finlande donnera également le meilleur cette année à Zagreb. Les nouveaux champions 2018, Dream Edges, montreront des programmes très créatifs et innovants. Le public peut notamment se réjouir par leur programme libre intitulé «Escape from the Mental Aslyum». Après quelques erreurs commises aux championnats nationaux il y a quelques jours, le Team Fintastic sera probablement à nouveau prêt à présenter de belles performances. Son programme libre sur «La La Land» est particulièrement rafraîchissant.



Les équipes américaines doivent également être prises en compte dans les prétendants aux médailles. Quatrièmes la saison dernière avec quelques centièmes de points de retard, les Skyliners veulent cette année monter sur leur podium. Les Lexettes peuvent également susciter la surprise.

Mais rappelez-vous la saison dernière, les équipes canadiennes n'étaient vraiment pas loin. Les deux équipes à la feuille d'érable avaient terminé 5e et 6e dans leur pays. Les Suprêmes (Équipe Canada 1) et NEXXICE (Équipe Canada 2) seront également des concurrents importants puisqu'ils ont des programmes très puissants cette année. Ne manquez pas par exemple le programme libre des Suprêmes sur le thème des échecs avec des robes noires et blanches.


img
Les Suprêmes Juniors de Montréal /Credits : Sean McKinnon 


Ce sera votre dernière chance cette saison de suivre certaines des meilleures équipes juniors au monde. Ne manquez pas de suivre l'actualité sur Jura Synchro le week-end prochain!

Toutes les informations sur la compétition

Voir le classement de l'année dernière 

Voir ci-dessous la liste complète des participants


img


Résultats

21 Junior teams are preparing for the Worlds

The Skyliners missed the podium last year for a few hundredths of points. They will give everything this year to win a medal for the United States. / Credits: Roy Ng Photography

The 2018 ISU World Junior Synchronized Skating Championships lands at Zagreb’s Dom Sportova in Croatia on 16-17 March. The competition will see the best 21 teams competing for the most prestigious titles.

The competition feature 21 teams representing 16 different countries. As the host nation, Team Zagreb Snowflakes (CRO) will compete alongside the other nations. Canada, Finland, Russia, Sweden, and the USA will have two competing teams. 

The schedule

After two days of practice, the competition will start on Friday, March 16 with the short programs. The Opening Ceremony will open the event at 5 PM and the first team will skate at 5:30 PM. On Saturday, the competition will start at 3 PM with the Group B (6 teams). The Group A teams will compete later at 4:25 PM. The victory ceremony is planned at 7 PM. 

Competition Schedule / Credits: ISU

The medal contenders

The Russian Team Junost, who skated as Team Russia 2 last year, will defend his title won last year in Canada. But of course, the other team from Russia, Crystal Ice, will be a serious contender. Team Junost is the 2018 Russian champion but Crystal Ice did the best short program. 

With the silver and bronze titles earned last season, Finland will also give the best this year in Zagreb. The new 2018 champion, Dream Edges, will show its very creative and innovative programs. The public can really look forward the free skate which is called « Escape from the Mental Asylum ». After a few mistakes in the Nationals, Team Fintastic will also probably be ready to skate great performances. The free program to « La La Land » is particularly refreshing.

The American teams need also to be taken into account in the medal contenders. Fourth last season by a few one-hundredths of points, Skyliners want to stand on their podium this year. Team Lexettes can also create a good surprise. 

But remember last season, the Canadian teams were really not far. The two Canadian teams finished 5th and 6th last season in their home country. Les Suprêmes (Team Canada 1) and NEXXICE (Team Canada 2) will be also important competitors as they have this year strong programs. Don’t miss for example the free program of Les Suprêmes skating to a chess theme with black and white dresses. 

Les Suprêmes Juniors from Montréal. /Credits : Sean McKinnon

This will be your last chance this season to follow some of the world’s best Junior teams. Stay tuned on Jura Synchro next weekend! 

All information

See last year's results 

See below the complete list of participants



Jura Synchro wants to remain a free and quality media for synchronized skating fans around the world.

You now have the opportunity to support people who commit voluntarily to this wonderful sport, give their time, analyze and write articles for Jura Synchro. Did you like the news above? Support now Jura Synchro's team who wrote this article by giving a tip through the secure PayPal platform. This is very easy and depending on your country and using a computer you do not even need an account to reward your correspondent; only a credit card.

Whatever the amount, 2$, 5€, 9£ or more... all the profits will be redistributed to Jura Synchro's team. Do not hesitate and help now!