Compétition

Novice Cup, le futur de la synchro russe


Image

Les plus petits ont pu concourrir en équipe à Dmitrov. /Credits: Novice Cup 2018

Le week-end dernier à Dmitrov, dans la région de Moscou, se déroulait la 5ème édition de la Novice Cup. La particularité de cette compétition est que seulement les équipes Novices de Base et Avancés peuvent y participer. Cette année, l'événement rassemblait 20 équipes venant de différentes parties de la Russie.


L'équipe Junost-pre-novice-1 d'Ekaterinbourg a remporté la compétition dans la catégorie Advanced Novice. En début de saison, cette équipe patinait chez les Basic Novices. Cependant, leur amélioration au cours de la saison leur a permis de rivaliser avec les meilleurs, entrer dans la catégorie Advanced Novice et même de remporter la division avec un score total de 52,56 points. La deuxième place est revenue au Team Ice Fantasy de Moscou avec 49,74 points. Team Aquamarin d'Omsk s'est adjugé la 3ème place avec 48,71 points.

Dans la division Novice Basic, il y avait 11 équipes en compétition. L'équipe Fleur de Lis de Gubkin a remporté la médaille d'or. Les jeunes patineurs ont montré un programme intéressant et de bonnes compétences de patinage, ils ont reçu 43,3 points. L'équipe Junost-pre-novice-2 d'Ekaterinbourg a remporté la médaille d'argent. Ils n'avaient que 1,5 point de moins que Fleur de Lis. L'équipe Oren Jams d'Orenburg s'est vue remettre la médaille de bronze avec un total de 39,23 points.

La saison de compétition en Russie se terminera fin avril à Sizran avec la finale de la Coupe de Russie.

Competition

Novice Cup, the future of Russian synchro


The youngest athletes compete in Dmitrov. / Credits: Novice Cup 2018

Last weekend in Dmitrov, in the Moscow region, took place the 5th edition of the Novice Cup. The peculiarity of this competition is that only the Novice Base and Advanced teams can participate. This year's event brought together 20 teams from different parts of Russia.


Team Junost-pre-novice-1 from Ekaterinburg won the competition in the Advanced Novice category. That team at the beginning of the season competed in Basic Novice field. However, their improvement during the season allowed them to compete in Advanced Novice now and even win the event with a total score of 52.56 points. The second place took Team Ice Fantasy from Moscow with 49.74 points. Team Aquamarin from Omsk won the 3rd place with 48.71 points.

In the Basic Novice division, there were 11 competing teams. Team Fleur de Lis from Gubkin won the gold title. They showed interesting program and clean skating and received 43.3 points. Team Junost-pre-novice-2 from Ekaterinburg earned the silver medal. They had just 1.5 points less than Fleur de Lis. Team Oren Jams from Orenburg won the bronze with a total of 39.23 points. 

The competition season in Russia will be finished at the end of April in Sizran with the Final of Russian Cup.