La compétition la plus attendue de la saison a débuté à Stockholm

Les équipes finlandaises (ici Marigold IceUnity) ont reçu le soutien de leurs fans qui ont fait le déplacement jusqu'à Stockholm. /Credits : Janne Koistinen 

The World Synchronized Skating Championships 2018 in Stockholm started with excitement and varying programs of 25 participating teams from 20 countries. The Ericsson Globe Arena was full of spurring groups in the audience, especially from Finland. 

Le vainqueur du jour fut comme attendu le Team Paradise (RUS 1). Les athlètes russes ont patiné sur la musique "Exogenesis" de Muse avec douceur et une grande confiance. Leur performance fut exécutée sans fautes, ce qui leur a permis de totaliser 76,05 points. Un score historique. 

La "petite médaille d'argent" est revenue au Team Surprise (SWE 1). L'équipe s'est illustrée parmi les meilleures équipes de la soirée dans leurs robes rouges. Les Suédoises ont obtenu 72,83 points pour le programme court. 

Le troisième meilleur score 72,61 fut celui du Team Marigold Ice Unity (FIN 1) qui a montré une performance solide et contrôlée. Patinant sur la musique d'une chanson finlandaise traditionnelle et mélancolique "Under The Northern Star", ils ont fait crier le public finlandais.

La dernière équipe à patiner le programme court fut les Américains Haydenettes (USA 1). L'équipe de Lexington a marqué le quatrième plus haut score 71,22. Ils ont patiné avec beaucoup de rythme et de puissance sur la musique "Prophesy".

Le Team Unique (FIN 2) a présenté une performance plein d'émotions. Malgré une performance solide, leur performance n'a pas répondu à leurs attentes. Leur programme "Nocturne" a permis de totaliser 71,20 points, ce qui les place en cinquième position après le programme court.

L'équipe Les Suprêmes (CAN 2) a été l'une des équipes les plus joueuses de la soirée en terminant avec une belle sixième place grâce à son programme dynamique du style samba. Les patineuses ont récolté 70,64 points et ont battu l'équipe Nexxice (CAN 1) qui a marqué 69,91 points.

La compétition se poursuivra samedi avec les programmes libres. En se basant sur les résultats des programmes courts, le Team Paradise se montre défitnitivement comme le favori pour remporter le championnat du monde. Cependant, la bataille pour le podium est extrêmement serrée puisque six ou sept équipes semblent encore avoir une chance de gagner une médaille.

Tous les résultats





Jura Synchro veut rester un média gratuit et de qualité pour les fans de patinage synchronisé dans le monde.

Vous avez désormais la possibilité de soutenir les personnes qui s’engagent pour ce sport, donnent de leur temps, analysent et écrivent bénévolement des articles au travers de Jura Synchro. Vous avez aimé l’article ci-dessus? Soutenez maintenant Marjaana Saartenoja qui a créé cet article en lui versant un pourboire au travers de la plateforme sécurisée PayPal. C’est très simple et, selon votre pays et depuis un ordinateur, vous n’avez même pas besoin de compte pour récompenser votre correspondant, uniquement d’une carte de crédit.
Quelque soit le montant, 2$, 5€, 9£ ou plus... l’intégralité des bénéfices sera redistribuée à Marjaana Saartenoja. N’hésitez plus et faites un geste maintenant!

Competition

The most awaited competition of the season started in Stockholm


Image

The Finnish teams (here Marigold IceUnity) received the support of their fans who made the trip to Stockholm. / Credits: Janne Koistinen

The World Synchronized Skating Championships 2018 in Stockholm started with excitement and varying short programs of 25 participating teams from 20 countries. The Ericsson Globe Arena was full of spurring groups in the audience, especially from Finland.


The winner of the day was as expected Team Paradise (RUS 1). They skated their Exogenesis by Muse music smoothly and with strong confidence. Their performance was essentially free of mistakes and they earned 76.05 points.

The “Little silver medal” went to Team Surprise (SWE 1). The team has been strong during the current season. After a few years of absence from the absolute top teams, they returned to the spotlight in front of their home audience. They took it all program got 72.83 points.



The third best scores 72.61 went to Team Marigold Ice Unity (FIN 1) for a solid and controlled performance. Skating to the music of a traditional and melancholic Finnish song “Under The Northern Star” they exited the Finnish audience.

The last team out in the short program´s competition Team Haydenettes (USA 1) scored the fourth highest points 71.22. They skated with great rhythm and power to the music "Prophesy".



Team Unique (FIN 2) was first out on the ice of the block of the strong teams based on the performance during the season. Albeit a solid and emotional performance their skating did not live up to their expectations. Their program Nocturne scored 71.20 points that left the team in the fifth position after the short program.

Team Les Suprêmes (CAN 2) was one of the performers of the day by ending in sixth place with their vivid program skated in samba-style music. They earned 70.64 points and beat Team Nexxice (CAN 1) which scored 69.91 points.



The competition will continue on Saturday with the free programs. Based on the results of the short program Team Paradise is the definitive favorite to win the World Championship. However, the battle for the podium is extremely tight with six to seven teams still having the possibility to win a medal.

All the results


Results