#Synchro

Rencontre avec l'équipe Bauhinia de Hong Kong!


L'équipe Bauhinia a présenté son programme aux spectateurs de MegaBox, un important centre commercial de Hong Kong. /Credits : Roy Ng Photography 

La seule équipe de patinage synchronisé de Hong Kong Team Bauhinia sera de retour prochainement à Oberstdorf en Allemagne pour le concours international de patinage pour adultes. Nous avons le plaisir de les rencontrer et de présenter l'équipe à Jura Synchro.


L'équipe Bauhinia attend avec impatience l'opportunité de présenter son programme "King and I" aux juges et au public. Cette année, quatre nouveaux patineurs ont rejoint les 12 patineurs existants pour représenter Hong Kong. Parmi eux se trouvent des patineurs expérimentés ainsi que des patineurs adultes débutants en patinage sur glace. Elégamment habillés, l'équipe prend possession de la glace avec élégance et confiance.

Pour Norris Choi, entraîneur de l'équipe, il est difficile de gérer la diversité des compétences et l'expérience de chacun tout en chorégraphiant et en créant l'équipe. La capitaine de l'équipe, Olivia et ses coéquipiers s'accordent à dire que l'objectif est de livrer avec succès un beau programme à Obertsdorf. Selon eux, c'est aussi l'occasion de rencontrer de nouveaux patineurs et de développer des amitiés grâce au sport. 


img
L'équipe Bauhinia sur la glace de Hong Kong. /Credits : Roy Ng Photography 


Pour l'équipe, c'est la deuxième saison de synchro et les patineurs sont mieux préparés que l'année dernière. Après la compétition en mai 2017, ils ont continué à pratiquer chaque semaine. Ils ont également commencé à planifier plus tôt pour la saison. À Hong Kong, où tout le monde travaille de longues heures, les entraînement représentent un engagement important.


img
Les patineurs et l'entraîneur de l'équipe Bauhinia cette saison. La mascotte est celle de la patinoire. / Crédits: Roy Ng Photography


En ce qui concerne le statut actuel de la synchro à Hong Kong, Norris souligne que les entraînements devraient commencer déjà avec les jeunes patineurs. Cependant, ce qui est difficile c'est de maintenir une bonne équipe saison après saison. Le temps de glace et la location des sites représentent des obstacles dans le développement de la synchro. Le fait que les patinoires dans cette partie du monde fassent souvent partie des centres commerciaux n'est pas propice au recrutement d'un nombre suffisant de patineurs. Heureusement, les responsables de patinoires sont plus ouverts depuis la dernière fois que l'équipe Bauhinia a concouru à l'échelle internationale. 

Neuf équipes synchro du Canada, de Finlande, d'Allemagne, de Hong Kong, de P.R.C., de Suisse et de Suède se disputeront des places sur le podium à Oberstdorf le 19 mai prochain. Restez connectés sur Jura Synchro pour découvrir les résultats de cette compétition.

#Synchro

Let's meet Team Bauhinia from Hong Kong!


Team Bauhinia showcasing their program to spectators in MegaBox, a major shopping mall in Hong Kong. /Credits : Roy Ng Photography 

The only synchro team in Hong Kong Team Bauhinia will soon return to Oberstdorf, Germany, for International Adult Figure Skating Competition. The event will take place later this May. We have the pleasure to meet them and introduce the team to audience of Jura Synchro.


Team Bauhinia eagerly await the opportunity to present their "King and I" program to judges and spectators. This year four new skaters join the 12 existing skaters to represent Hong Kong. Among them are experienced skaters as well as adult skaters new to ice skating. The audience can look forward to smartly dressed skaters taking over the ice with elegance and confidence.

Norris Choi, coach of the team, mentioned that there is difficulty in managing the diversity of skills and experience while choreographing and building the team. When asked about their expectations this season, team captain Olivia and teammates agree that their aim is to deliver the features of their program successfully and to enjoy the skate with high spirit. They supplement that it is the opportunity to meet new fellow skaters and develop friendships that fuel their enthusiasm in the sport. 


img
Team Bauhinia on the ice of Hong Kong. / Credits: Roy Ng Photography


This is their second synchro season and they are better prepared this time. After competition last May they continued practicing weekly. They also started planning for the season early. In Hong Kong where everyone works long hours, practicing regularly is a significant commitment in addition to those from family and work.


img
Skaters and coach of Team Bauhinia this season. The mascot is from the ice rink. /Credits: Roy Ng Photography 


As regards the current status of synchro in Hong Kong, Norris stresses that training should start with young skaters. However, at the moment he hopes he can keep a team season after season. Ice time and venue rental remain obstacles in the development of synchro. The fact that skating rinks in this part of the world being attachments of shopping malls is not conducive to the recruitment of sufficient skaters from skating schools. Fortunately, skating rink operators are more forthcoming since last time Team Bauhinia competed internationally. Hopefully down the road, we will hear more good news about synchro in Hong Kong.

Nine synchro teams from Canada, Finland, Germany, Hong Kong P.R.C., Switzerland, and Sweden will compete for podium spots in Oberstdorf on the 19th May. Please stay tuned for Jura Synchro’s coverage of the competition.