La bonne humeur printanière a envahi la glace de Brest

Les Étincelles concourraient dans la catégorie Mixed Age. /Credits : Stéphanie Kdo

Ce week-end se tenait à Brest la Coupe de France de patinage synchronisé. 42 équipes étaient réunies pour cette occasion.

Samedi, les 12 équipes Mixed Age ont ouvert le bal. Sur la première marche du podium, les Z’Hystérik, qui ont patiné un programme sur le thème des hôtesses de l’air ont récolté un total de 55.26 points. Pour la capitaine de cette équipe « il faut une équipe soudée et toujours déterminée pour obtenir ce que l’on veut ». En seconde position, avec 50.26 points, nous retrouvons la Team Jeanne D’Arc suivie des Etincelles qui ont elles obtenu 47.69 points.

Chez les Juvéniles, les Apple Ice ont remporté la compétition avec 24.71 points. La Team Jeanne D’Arc est arrivée deuxième avec 23.46 points et le podium a été complété par les Mini’Moz (22.11 points). Le thème du dessin animé « Vaiana » a eu beaucoup de succès chez les plus jeunes cette saison.

La journée s’est terminée avec les prestations des Novices Basic. Vainqueurs de cette compétition : les Comètes avec un score de 35.17 points après leur programme sur Wonder Woman. Viens ensuite la Team Saphir (32.29 points), puis les Flammes (28.04).

img
La Team Jeanne d'Arc Juvénile. /Credits : Stéphanie Kdo

La journée de dimanche a commencé avec la catégorie Adulte. C’est l’équipe locale, Les Tonnerres, qui a remporté la compétition (32.13 points) en patinant sur un medley de reprises de chansons de Claude François. La capitaine de l’équipe confie qu’ils sont très fiers de cette victoire à domicile après un début d’année compliqué dû à un effectif réduit. Juste derrière eux se trouvent les Comètes avec 31.57 points et sur la troisième marche du podium les Salamandres (29.23 points).

img
Le podium Adulte à Brest. /Credits : Stéphanie Kdo

Les Adultes ont été suivis par les Novices Advanced. En première position, les Z’excentrik ont obtenu 37.88 points. À la seconde place, les Chrysalides ont pour leur part reçu 36.34 points. Enfin, les jolies pom-pom girls de l’équipe des Etincelines complètent le podium avec un total de 33.93 points.

Chez les Juniors N2, les Chrysalides et Les Axelines étaient les seules équipes engagées. Malgré deux chutes dans leur programme endiablé sur Rio, Les Chrysalides remportent la première place avec 56.35. Les Axelines obtiennent quant à elles 55.24 points à l’issu de leur programme émouvant sur Céline Dion.

Enfin, en Seniors les Black Diam’s étaient les seuls à concourir et récoltent 41.46 points.

img
La bonne humeur était au rendez-vous dans le nord-ouest de la France. /Credits : Stéphanie Kdo

Le Battle Challenge Synchro

C’était une première ce week-end pour le « Battle Challenge Synchro », une épreuve dont le but était plus de s’amuser que de gagner. Toutes les équipes engagées dans l’épreuve (5 équipes Mixed Age) se sont défiées sur un élément avec une musique entraînante et un éclairage coloré. Cette épreuve a amené beaucoup de bonne humeur et a rapproché les équipes participantes qui ont passé un très bon moment. Les vainqueurs de cette épreuve furent Les Etincelles suivies des Z’Hystérik puis des Hermines. La piste s’est ensuite transformée en piste de danse géante, et peu à peu les équipes des autres catégories ont rejoint les équipes Mixed Age. Chorégraphies, cercles géants, et chenilles humaines se sont alors formés sur la glace. Tous les patineurs en garderont un excellent souvenir !

Voir tous les résultats de la Coupe de France 2018





Jura Synchro veut rester un média gratuit et de qualité pour les fans de patinage synchronisé dans le monde.

Vous avez désormais la possibilité de soutenir les personnes qui s’engagent pour ce sport, donnent de leur temps, analysent et écrivent bénévolement des articles au travers de Jura Synchro. Vous avez aimé l’article ci-dessus? Soutenez maintenant Pauline Provost qui a créé cet article en lui versant un pourboire au travers de la plateforme sécurisée PayPal. C’est très simple et, selon votre pays et depuis un ordinateur, vous n’avez même pas besoin de compte pour récompenser votre correspondant, uniquement d’une carte de crédit.
Quelque soit le montant, 2$, 5€, 9£ ou plus... l’intégralité des bénéfices sera redistribuée à Pauline Provost. N’hésitez plus et faites un geste maintenant!

The good spring mood on the ice of Brest (FRA)

Les Etincelles competed in the Mixed Age category. / Credits: Stéphanie Kdo

This weekend was held in Brest the French Cup of synchronized skating. 42 teams were gathered for this occasion.

On Saturday, the 12 Mixed Age teams opened the competition. Team Z'Hysterik, who skated a program on the theme of flight attendants, collected a total of 55.26 points and finished at the first position. "We need to have a united team and always be determined to get what we want". In the second place, with 50.26 points, Team Jeanne D'Arc followed by Etincelles who got 47.69 points.

In the Juvenile division, the Apple Ice won the competition with 24.71 points. Team Jeanne D'Arc placed second with 23.46 points and the podium was completed by the Mini'Moz (22.11 points). The theme of the movie "Vaiana" has been very successful among the youngest this season.

The day ended with the Basic Novices. The Comets were the winner of this category with a score of 35.17 points. They skated their program on "Wonder Woman" theme. Team Saphir came 2nd (32.29 points), and the Flames 3rd (28.04).

img
Team Jeanne d'Arc Juvenile. / Credits: Stéphanie Kdo

Sunday started with the Adult category. It was the local team, Les Tonnerres, who won the competition (32.13 points) skating to a medley of songs by Claude François. The captain of the team said that they were very proud of this victory at home after a complicated start to the year due to reduced numbers. Just behind them are the Comets with 31.57 points and on the 3rd step of the podium the Salamanders (29.23 points).

img
The Adult podium in Brest. / Credits: Stéphanie Kdo

Adults were followed by Novices Advanced. The Z'excentrik finished at the first position and earned 37.88 points. Chrysalides received 36.34 points and were 2nd. Finally, the pretty cheerleaders of the team Etincelines complete the podium with a total of 33.93 points.

In the N2 Juniors, Chrysalides and Axelines were the only teams entered. Despite two falls in their wild program on Rio, Chrysalides won the first place with 56.35. The Axelines get 55.24 points from their moving program on Celine Dion.

Finally, in Seniors, the Black Diam's were the only ones to compete and they collected 41.46 points.

img
In northwestern France, the teams finished the competition in a good atmosphere. / Credits: Stéphanie Kdo

The Synchro Battle Challenge

This weekend the first "Battle Challenge Synchro" has been organized. The purpose of this event is more fun than winning. All teams competing (5 Mixed Age teams) challenged each other on an element with catchy music and colorful lighting. This event brought a lot of good humor and brought together the participating teams who had a great time.

The winners of this event were Les Etincelles followed by Z'Hystérik and Hermines. The ice rink was then transformed into a giant dance floor, and gradually other teams joined the Mixed Age teams. Choreographies and giant circles... All skaters will keep an excellent memory of this first battle!

See all the details of the results of the Coupe de France in Brest





Jura Synchro wants to remain a free and quality media for synchronized skating fans around the world.

You now have the opportunity to support people who commit voluntarily to this wonderful sport, give their time, analyze and write articles for Jura Synchro. Did you like the news above? Support now Pauline Provost who wrote this article by giving a tip through the secure PayPal platform. This is very easy and depending on your country and using a computer you do not even need an account to reward your correspondent; only a credit card.

Whatever the amount, 2$, 5€, 9£ or more... all the profits will be redistributed to Pauline Provost. Do not hesitate and help now!