#Synchro

Une pétition pour le futur du patinage synchronisé


La seconde équipe américaine a avoir concourru aux championnats du monde de Stockholm, les Skyliners Seniors. /Credits : Navaz Sumar 

Presque 1'000 signatures. Pour soutenir l'inclusion du patinage synchronisé aux Jeux olympiques d'hiver, une jeune patineuse de Pennsylvanie a lancé une pétition il y a quelques semaines. Elle espère pouvoir ainsi faire avancer son sport et sa passion.


Peux-tu te présenter?
Je m'appelle Ava Thompson. J'ai 15 ans et j'habite à Devon, en Pennsylvanie. J'ai commencé le patinage synchronisé en 2014 dans une équipe juvénile.

Pourquoi as-tu lancé cette pétition?
J'ai créé cette pétition parce que je pensais que pour aider le patinage synchronisé à participer aux Jeux olympiques, nous avions besoin de toute l'aide possible. J’ai donc décidé de lancer ce projet au milieu du mois de juillet. Le fonctionnement de cette pétition est qu’elle ne se termine jamais jusqu’à ce que j’y mette un terme et que je déclare «victoire». Mon objectif est de faire réagir le Comité olympique et je pourrai peut-être aussi l'envoyer à l'ISU.

Combien de signatures avez-vous reçues pour le moment?
En ce moment, j'ai 938 signatures. Mon rêve pour cette pétition est de parvenir à 1’000 signatures. Ensuite, cela sera à l’ISU ou au Comité olympique de le reconnaître.

À ton avis, pourquoi le patinage synchronisé mérite-t-il d'être un sport olympique?
Notre sport mérite d'être aux Jeux olympiques pour plusieurs raisons. C'est avant tout un art et un sport. Cela demande beaucoup de force et de travail, mais sur la glace, les patineurs synchronisés doivent aussi savoir interpréter. C'est un sport magnifique et beaucoup de gens le trouvent intéressant. Le patinage synchronisé a déjà des compétitions internationales, donc il ne serait pas difficile d’autoriser la synchro aux Jeux olympiques. Il n’y a pas autant d’ahtlètes que ça finalement, cela représente environ 16-20 patineurs par équipe, donc pour moi, l’ajout d’équipes ne serait pas un problème. La synchro est un sport incroyable et son inclusion aux Jeux olympiques serait un honneur.

Soutenez Ava dans son projet et signez la pétition !

#Synchro

A petition for the future of synchronized skating


Skyliners Senior, Team USA 2 at the 2018 World Championships in Stockholm. / Credits: Navaz Sumar

Almost 1000 signatures. To support the inclusion of synchronized skating at the Olympic Winter Games, a young skater from Pennsylvania has started a petition a few weeks ago. She hopes to be able to bring her sport and her passion forward.


Could you present yourself? 
My name is Ava Thompson. I am 15 and I live in Devon, Pennsylvania. I started Synchronized Skating in 2014 on a Juvenile team. 

Why did you create this petition? 
I created this petition because I thought that in order to help get Synchro into the Olympics, we need all the help we can get. I launched it mid-July. The way this petition works is that it never ends, until I “Declare Victory”. What I believe happens is that every time I complete a goal, it updates the Olympic Committee. I may be able to send it to the ISU as well. 

How many signatures did you receive for the moment? 
Right now I have 938 signatures. My dream for this petition is to make it to 1,000 signatures and for the ISU or Olympic Committee to acknowledge it. 

In your opinion, why synchro deserves to be an Olympic sport? 
Synchro deserves to be in the Olympics for many reasons. First of all, it is an art and a sport. It requires a lot of strength and hard work, but when on the ice, synchronized skaters are also acting. It is a beautiful sport and many people will find it interesting. Synchro is competed internationally already, so allowing synchro into the Olympics would not be difficult. It is not that many athletes, around 16-20 skaters per team, the addition to teams would not be an issue. Synchro is an amazing sport, and adding it into the Olympics would be an honor. 

I wanna help Ava to get more signatures!