Interview

Les Rockettes d'Helsinki dévoileront "Radio Waves" ce week-end


Les Rockettes d'Helsinki ont terminé 4èmes au Finlandia Trophy il y a quelques semaines. /Credits: Janne Koistinen

La Finlande entame sa saison ce week-end à Espoo. Les premières qualifications nationales de patinage synchronisé auront lieu à la Metro Arena les 27 et 28 octobre 2018. Pour sûr, les Helsinki Rockettes seront l'une des équipes favorites en ce début de saison.


Après le Finlandia Trophy qui fut la première compétition de la saison, comment vous sentez-vous?
Helsinki Rockettes: Nous sommes heureuse de notre performance sur la glace et nous sommes fières du courage avec lequel nous avons réalisé notre programme! Ce fut un bon début de saison pour nous

Êtes-vous satisfaites de vos résultats?
Le score n’était pas ce que nous espérions, cela nous donne donc envie de faire beaucoup mieux.

Vous avez présenté au Finlandia Trophy un programme court sur des musiques françaises. Pourquoi avoir choisi ce thème?
Cette musique est vraiment puissante et l'histoire derrière a beaucoup de significations. Nous sommes très heureuses d’avoir trouvé une musique qui est si bien adaptée à notre équipe et avoir pu monter un programme riche en émotions.

Pourquoi ce programme vous ressemble-t-il?
Parce qu'il est fort et féminin en même temps. Il nous inspire dans notre interprétation.

Un jour avant les premières qualifications finlandaises, sur quoi travaillez-vous?
Nous perfectionnons notre programme libre et nous nous concentrons surtout sur les aspects techniques de nos deux programmes. La saison n'en est qu'à son début et nous sommes déterminées à nous améliorer dans nos performances.

DECOUVREZ LE TEASER DU NOUVEAU PROGRAMME LIBRE DES HELSINKI ROCKETTES:



Pouvez-nous nous présenter votre programme libre "Radio Waves"?
Notre programme libre est le contraire de notre programme court. C'est un programme très varié et une comédie en tant que telle. C’est une expérience très amusante et captivante pour les patineurs et le public. Le programme est très exigeant et nous donne énormément d’énergie et de puissance.

Quels sont les points forts de ce programme?
Les points forts de notre programme libre sont sa polyvalence, son immersivité et sa complexité. Nous avons à nouveau eu l’occasion de travailler avec l’une des meilleures chorégraphes de Finlande. C’est une grande force pour nous, car elle nous réserve toujours quelque chose de nouveau.

Les équipes finlandaises s'affronteront samedi et dimanche dans trois catégories différentes (Senior, Junior et Novice Advanced). Cette année, les objectifs des équipes Seniors seront particulièrement élevés puisqu'il n'y aura que deux places aux championnats du monde l'an prochain à Helsinki. La compétition promet donc d'être rude.


Résultats

Interview

Helsinki Rockettes will unveil "Radio Waves" this weekend


The Helsinki Rockettes finished 4th at the Finlandia Trophy a few weeks ago. / Credits: Janne Koistinen

Finland starts its exciting synchro season this weekend in Espoo. The first National Synchronized Skating Qualifications will be held at Metro Arena on October 27-28, 2018 and the Senior team Helsinki Rockettes will be one of the favorite team.


How do you feel after Finlandia Trophy? 
Helsinki Rockettes: We are happy with what we did on the ice and proud of how bravely we did our program! It was a good start for our season.

Are you satisfied with your results? 
The score wasn’t what we hoped for but it gives us a lot of desire to do better. 

You presented at Finlandia Trophy a very "Frenchy" short program. Why did you choose this theme? 
The music is really powerful and the story behind the music is very strong. We are so happy to have a music that is newly tuned for us and a program that is full of emotions that we get to show to the audience.

How does this program look like you?
The program looks like Helsinki Rockettes because it is strong and feminine and it contains a lot of strong interpretation.

One day only before the first Finnish qualifications, what are you working on? 
We are polishing up our free program and concentrating on the technical sides of both of our programs. It is still early in the season and we are determined to get better with both programs.

CHECK OUT THE TEASER OF THE HELSINKI ROCKETTES NEW FREE PROGRAM:



Could you speak a little bit about your free program "Radio Waves"? 
Our free program is the opposite of our short program. It is a very many-sided program and a comedy in its own way. It’s a very fun and compelling experience for both the skaters and the audience. The program is very demanding and it gives us so much energy and power.

What are the strengths of this free program? 
The strengths of this program are its versatility and complexity. We have had an amazing opportunity again to work with one of Finland's top choreographers and that is a huge strength because she has always something new for us in store.

Organized by Helsingfors Skridskoklubb, the Finnish synchronized skating teams will compete on Saturday and Sunday in three different categories (Senior, Junior, and Advanced Novice). This year, the goals of the Senior teams are particularly high, as the competition for two places in the 2019 World Synchronized Skating Championships in Helsinki. The competition will be tough.


Results