Compétition

27 équipes russes ont patiné à Novouralsk pour la deuxième compétition nationale


L'équipe Junost a remporté les programmes courts, mais a terminé deuxième après les programme libres. / Crédits: Junost, 2018

Ces derniers week-ends furent intéressants dans le monde de la synchro. En Russie, les équipes de synchro ont vécu il y a quelques jours la deuxième étape de la Coupe de Russie qui se tenait à Novouralsk. 27 équipes étaient engagées dans 3 catégories: Novice B, Novice A et Junior. Cette nouvelle étape fut également une excellente occasion d'établir de nouveaux records de scores de la saison. 


Dans la catégorie Novice B, le leader fut l'équipe Fleur de Lis de Gubkin qui remporte la compétition avec 46,15 points. Ils ont présenté un programme énergique sur la célèbre musique russe «Smuglyanka-Moldovanka». L’équipe Junost de Ekaterinbourg s'est adjujé la deuxième place (42,33) suite à une performance sur la musique du dessin animé Le Roi Lion. Le troisième fut l'équipe Zilant de Kazan qui a totalisé 42,04 points. Une chute dans une transition les a privés d'une médaille d'argent.


img
Podium Novice B 


Chez les Novices A, l'or est revenu à l'équipe Junost d'Ekaterinbourg (72,25 points). L’équipe s'est distinguée par sa performance nette et solide. Les jeunes patineurs ont présenté leur programme sur le thème du jeu informatique «Princess Aurora». L'équipe de Kazan, Kazanochka, a pris la deuxième place du classement avec un total de 70,74 points. Une équipe moscovite - Ice Fantasy - a terminé à la troisième place avec 61,38 points. Le thème de la mer est devenu un thème assez prisé après avoir été interprété par l'équipe championne du monde Marigold IceUnity de Finlande la saison dernière.



Dans la catégorie Junior, la bataille fut rude à Novouralsk. L'équipe Junost de Ekaterinbourg, qui est d'ailleurs la championne du monde junior 2018, a pris la première place après les programmes courts grâce à un total de 81,58 points. L'équipe a patiné sur le thème du flamenco. Le deuxième jour, Crystal Ice Junior de Moscou a pris sa revanche en présentant un puissant programme libre (vampires), ce qui a parmis de dépasser Junost. Crystal Ice Junior termine donc avec un total de 204.50 points, juste devant Junost (203.94 points). Idel, une équipe de Kazan a terminé à la troisième place (score total de 174,36 points). 



Cette nouvelle compétition a permis aux équipes d'améliorer leurs programmes. Mais ce n'est encore que le début de la saison. De nouvelles révélations et de nouveaux records ont été battus le week-end dernier.

Competition

27 Russian teams skated in Novouralsk for the second national competition


Team Junost won the Short Program Competition but finished second after the Free Skate. /Credits: Junost, 2018

Those last weekends were interesting in the synchro world. In Russia, the synchro teams lived a few days ago the second leg of the Russian Cup held in Novouralsk. 27 teams competed in 3 different categories: Novice B, Novice A, and Junior. This new stage was also a great opportunity to set new season scoring records.


In the Novice B category, the leader was Gubkin's Fleur de Lis. The team won the competition with 46.15 points. They presented an energetic program on the famous Russian music "Smuglyanka-Moldovanka". The Junost team from Yekaterinburg took second place (42.33). They performed on the music of the cartoon "The Lion King". Zilant team from Kazan took the third place with a score of 42.04 points. A fall in a transition deprived them of a silver medal.


img
The Novice B podium


In the Novice A division, the gold returned to the Junost team of Yekaterinburg (72.25 points). The team was distinguished by its clean and strong performance. The young skaters presented their program on the theme of computer game "Princess Aurora". Kazan's Kazanochka took second place with 70.74 points. A Moscow team - Ice Fantasy - finished in the third position with 61.38 points. The theme of the sea became a popular theme after being skated by the world champion Marigold IceUnity from Finland last season.



In the Junior category, the battle was fierce in Novouralsk. The Junost team from Yekaterinburg, who is also the 2018 Junior World Champion, took first place after the short programs with a total of 81.58 points. The team skated on the theme of flamenco. On the second day, Crystal Ice Junior from Moscow took his revenge by presenting a powerful free program (vampires), and won finally the gold title. Crystal Ice Junior finished with a total of 204.50 points, just ahead of Junost (203.94 points). Idel, a Kazan team finished in the third place (total score of 174.36 points).



This competition has allowed teams to improve their programs. But this is only the beginning of the season and new records were beaten last weekend.