Compétition

Les équipes japonaises de Tokyo et de Saitama ont concouru à Tokyo


L'équipe Intermediaire Saitama Crystal Ace. /Credits: Roy Ng Photography

La 26e édition du Tokyo Synchronized Skating Open Competition a eu lieu le 2 décembre 2018 à Nishitokyo, à l'ouest de la métropole japonase. Cette année, cinq équipes de Tokyo et de la préfecture de Saitama ont patiné dans les catégories Juvénile, Intermédiaire et Senior.


Les deux équipes Juvéniles engagées furent les Jingu Ice Messengers Jingu (34,24 points) et l'équipe Saitama TiarAce (32,02 points). Nous avions déjà vu l'équipe juvénile de Jingu Ice Messenger patiner son programme «Sound of Music» en août dernier. Depuis, l’équipe a bien évolué et a patiné sur les belles mélodies classiques. En outre, ils ont fait découvrir au public leurs nouvelles robes pour la saison. Avec plus de patineurs cette fois, ils ont pu mettre en évidence leurs éléments, tels que l'intersection en triangle. Malgré les chutes, ils ont devancé l'équipe concurrente Saitama Tiar Ace composée de 15 patineurs. Sur un programme de «The Bruce Lee Story» et patinant dans des robes élégantes en dentelle noire, l’équipe de Saitama aurait eu la possiblité d'exécuter des éléments plus complexes que les cercles entrelacés qui ont malheureusement entraîné une collusion et une chute. Au final, les deux équipes ont laissé une bonne impression au panel et au public alors qu'elles terminaient fièrement leur routine.


img
Les Juvéniles Jingu Ice Messengers étaient fières de présenter leurs nouvelles robes bleues et blanches. /Credits: Roy Ng Photography


Dans la catégorie Intermédiaire, l'équipe Saitama Crystal Ace s’est également retrouvée seule contre les Jingu Ice Messengers Intermediaires. Les Jingu (53,37 points) ont exécuté son programme «West Side Story» dans des robes rouge vif. Leurs formations étaient mieux réalisées et de plus haute difficulté. Néanmoins, l'équipe de Saitama (43,90 points) s'est également montrée compétitive. Leur programme sur la musique de «Roméo et Juliette» dans la version d’Abel Koreniwski comportait une chorégraphie intéressante. Les 16 patineurs ont bien exprimé la musique avec un bon langage corporel et bien chronométré sur la musique. Les deux équipes ont rencontré des chutes à l'intersection.


img
Les Jingu Ice Messengers Intermédiaires ont patiné leur version de "West Side Story". /Credits: Roy Ng Photography


Dans la catégorie Senior, seuls les Jingu Ice Messengers ont dévoilé leur programme libre basé sur la musique «U.N.C.L.E». C'est une équipe composée de seulement 13 patineuses qui s'est présentée et seuls quatre "Group Lifts" ont été exécutés au cours du programme. C'est dire que nous n’avons vu qu'une version de base du programme libre des Jingus car les patineuses peuvent encore tirer parti des possibilités supplémentaires offertes par la performance.

Néanmoins, les spectateurs étaient émerveillés chaque fois qu'un élément difficile était exécuté. Il peut être tout à fait certain qu'une fois que tous les patineuses participeront au programme, l'exécution deviendra plus sophistiquée. Pour cette compétition-ci, ils ont marqué 80,01 points. Comme nous l’avons observé la saison dernière également, l’équipe senior de Jingu peut s’améliorer de manière significative au fur et à mesure de la saison. Nous attendons donc avec impatience de découvrir leur nouvelle métamorphose.


img
Les Jingu Ice Messengers Senior ont patiné à Tokyo une esquisse de leur programme libre. /Credits: Roy Ng Photography 


À Tokyo ce week-end, les équipes ont démontré qu'elles travaillaient dur. Plus important encore, tout ceci indique de manière encourageante que la synchro est en pleine expansion au Japon et que davantage d’équipes participent de manière active aux compétitions. Nous espérons les voir atteindre leurs objectifs lors du championnat national du Japon qui se tiendra les 2 et 3 mars 2019 à Otsu, près de Kyoto, l'ancienne capitale du Japon.

Competition

Japan’s Tokyo and Saitama Teams Competed Head-on


The Intermediate Team Saitama Crystal Ace. / Credits: Roy Ng Photography

The 26th Tokyo Synchronized Skating Open Competition took place on 2 December 2018 in Nishitokyo of western Tokyo metropolis.  This year a total of five teams from Tokyo Metropolis and Saitama Prefecture competed in Juvenile, Intermediate and Senior categories.


The two Juvenile teams were Jingu Ice Messengers Juvenile (34.24 points) and Saitama TiarAce (32.02 points). We have earlier watched the juvenile team of Jingu Ice Messenger debuted their “Sound of Music” program in August. This time the team grew and had nine skaters skating to the beautiful classic melodies. Also, they premiered their new dress for the season. With more skaters this time, they were able to present their elements, such as triangle intersection, more prominently. Despite falls, they edged out the competitor Saitama Tiar Ace who had 15 skaters performing their “The Bruce Lee Story” program in elegant black lace dresses. With more skaters, Saitama team could execute more complicated element such as interweaving circle which unfortunately had a collision and subsequent fall. Both teams left a good impression on the audience as they proudly completed their routines.


img
The Juvenile Jingu Ice Messengers were proud to present their new blue and white dresses. / Credits: Roy Ng Photography


In the Intermediate categories, Saitama Crystal Ace also fought hard against Jingu Ice Messengers Intermediate. When compared with Saitama team, winner Jingu team (53.37 points) executed their “West Side Story” program in flaming red dresses and with more recognizable formation and better shapes. Nevertheless, Saitama team (43.90 points) also proved themselves to be a tough contestant. Their program of “Romeo and Juliet” music based on the work of Abel Koreniwski had interesting choreography of which the 16 skaters expressed the mood of the music well with their body language and timed their hand clapping precisely with the music. Both teams had falls during intersection.


img
The Jingu Ice Messengers Intermediates have skated their version of "West Side Story". / Credits: Roy Ng Photography


In the Senior category, the sole participant Jingu Ice Messenger unveiled their free skating program based on the music “U.N.C.L.E.”. This time only 13 skaters took the ice and among them, only four delivered group lifts during the program. Today we saw only a basic scaffold of Jingu’s Free program and skaters would benefit from further opportunities delivering the program.

Nevertheless, spectators were in awe each time difficult element was executed. It can be quite certain that once more skaters take part in the skating the program will evolve into a more sophisticated one. At the end, they scored 80.01 points. As we observed from last season, Jingu Senior team can improve significantly as they continue their journey down the season. We look forward to their further metamorphosis.


img
The Jingu Ice Messengers Senior skated in Tokyo a sketch of their free program. / Credits: Roy Ng Photography


The teams demonstrated today that they have been working hard so far. More importantly, they are encouraging signs that synchro is expanding in Japan and more teams are active in participating competitions.

We hope to see them succeed in achieving their goals in Japan National championship which will be held on 2 – 3 March 2019 in Otsu which is near Kyoto the ancient Japan capital.