Compétition

DR. PORTER: UNE COMPÉTITION TOUT SAUF CLASSIQUE (Partie 1)


Image

L'équipe junior des Hockettes de Ann Arbor ont terminé à la 4ème place. /Credits: Hockettes

La compétition classique de Dr. Porter fut tout sauf ordinaire le week-end dernier. Les équipes sont venues avec leur visage de compétiteurs et leur furieuse envie de monter sur le podium. Plusieurs équipes ont marqué le public en présentant leurs nouveaux programmes de la saison et ont mis le feu à la patinoire. Les flammes n'ont fait que de croître avec la participation de nombreuses autres équipes ayant déjà concourru cette saison. Un événement très impressionnant.


Les équipes Juniors ont commencé la compétition vendredi. Les Skyliners ont sans surprise mené la division avec un total de 79.21 points. Starlights a suivi de près avec un magnifique programme sur "Bird Set Free" et un score de 72,71 points. L'équipe Elites (66.31), nouvelle dans la division junior cette année, a présenté une performance très puissante sur la musique de "Survivor". Les Hockettes (53,18) ont pour leur part patiné avec confiance sur leur glace à domicile et ont obtenu la quatrième place après le programme court. Moins de 10 points séparaient les équipes de la 8ème place à la 4ème place et tout était encore possible.


Les programmes longs ont eu lieu samedi et cet événement fut l'objet d'une réelle confrontation entre les équipes. DC Edge est arrivé 5ème grâce à un programme sur le thème des vampires. Cette routine leur a d'ailleurs permis d'être sélectionnés dans le pool de sélection internationale (ISP), une performance donc inoubliable et une récompense elle aussi inoubliable.

Les Hockettes ont terminé 4èmes avec leur "Greatest Show" qui leur a valu un score de 142,42 points. Ils ont ébloui les juges et le public. L'équipe Elites a remporté le bronze, grâce à un programme vraiment impressionnant. En effet, passer d’une équipe novice à une équipe junior est un défi difficile et énorme, mais pour ces athlètes tout semble facile et les patineuses ne se sont pas laissée impressionner. Leur chorégraphie incroyable et leurs belles robes rouge foncé les ont distingué des autres équipes juniors.

Starlights est arrivé en deuxième position. Leur programme émotionnel nommé «Fix You» ne ressemble à aucune autre performance cette année. Le programme raconte non seulement une histoire, mais transmet aussi un message. Pour les personnes tristes qui broyent du noir, le programme montre qu'il y a des anges pour les guider (Starlights a même habillé quatre filles en anges). Le programme fait ouvrir les yeux sur la beauté et l'amour dans le monde. Une partie mémorable du programme fut la fin, quand les anges prennent un patineur. Ce fut époustouflant à regarder. L'équipe a totalisé 172,93 poitns pour ce programme magnifique.

Les Skyliners ont remporté l'or avec leur programme sur Carmen. Cette équipe fut une nouvelle fois vraiment spectaculaire à bien des égards. Après avoir remporté une médaille d’argent aux Mondiaux Juniors en mars dernier, elle promet à nouveau de beaux exploits. Et leur programme libre le prouve. C’est une course féroce et acérée qui montre à quel point ce sport est extraordinaire. Les Skyliners ont gagné un beau score de 193,26 points.


La catégorie Senior a suivi et les Skyliners ont encore une fois conquis l'audience avec leur remix intense sur «Wonderful World» (78,89). Miami a terminé 2ème avec un score de 67,16 points gagné suite à un programme court féroce et dramatique. Les Crystallettes (64,65) arrivent de loin et ont beaucoup de choses à prouver. Adrian termine pour sa part avec 59,18 points après son élégant programme sur le thème «Derniere Danse». California Gold a patiné avec confiance et a obtenu un score de 41,52. La journée de samedi a été remplie de nouveautés et de mouvements intéressants qui ont permis de bien différencier chaque équipe.

Ce fut surtout le cas de California Gold qui a présenté dimanche de nombreux mouvements spéciaux tels que des lancés et des portés artistiques. Les Crystallettes ont terminé à la quatrième position avec leur programme sur Maléfique. Dans leur programme, on pouvait apercevoir deux patineurs, l'un maléfique et l'autre étant endormi. Ce fut un spectacle divertissant et plaisant à regarder. Récompensé d'un score total de 176,07, cela sera intéressant de les suivre cette saison.

Adrian pour la deuxième année consécutive, a reçu la médaille de bronze. Leur programme sur Roméo et Juliette était élégant avec de nombreux mouvements fluides. Emouvant et dramatique, leur programme leur a valu un score total de 176,30. Miami University (187.54) a patiné un tango pointu, avec un début sans faille et sans effort, et une incroyable fin lorsqu'un patineur est transféré sur d'autres patineurs. C'était une performance époustouflante.

Les Skyliners ont remporté l'événement avec un programme sans fautes. Basé sur un opéra romantique, deux patineurs sont mis en valeur, mais le reste de l'équipe l'est également. Une routine vraiment phénoménale qui ne sera jamais oubliée par la foule réunie le week-en dernier au Porter.


Apprenez en davantage sur les autres catégories.


Résultats - TOP 3

Dr. Porter Classic 2018
Ann Arbor (USA)
NOV 30, 2018 - DEC 02, 2018

Senior
TEAM Score
1Skyliners (USA)212.36
2Miami University (USA)187.54
3Adrian College (USA)176.10

Junior
TEAM Score
1Skyliners (USA)193.26
2Starlights (USA)172.93
3Teams Elite (USA)159.07

Collegiate
TEAM Score
1Miami University (USA)97.52
2Adrian College Varsity (USA)79.80
3University of Michigan SST (USA)79.38

Novice A
TEAM Score
1Skyliners (USA)72.35
2Teams Elite (USA)67.48
3Starlights (USA)61.91

Intermediate
TEAM Score
1Skyliners (USA)60.54
2Capital Ice Chips (USA)52.94
3Ice Diamonds (USA)52.33

Intermediate
TEAM Score
1Teams Elite (USA)70.62
2Fond du Lac Blades (USA)62.59
3Starlights (USA)61.14

Competition

Dr. Porter Competition: Anything but Classic (Part 1)


Image

The Junior Hockettes team from Ann Arbor finished in 4th place. / Credits: Hockettes

The classic Dr. Porter competition was anything but ordinary. Teams came with their game faces and a passion to make the podium. Teams made history by showing off their new programs for the season, and came with a fire that is not going to fade out anytime soon. Their flame is only growing and with this being many teams second competition of the season, it was a very impressive one.


Junior started the competition with short being the first event of IJS on Friday. Skyliners brought their usual attack and led the division with 79.21. Following closely behind, Starlights came in close with their beautiful Bird Set Free program and score of 72.71. Teams Elite (66.31) new to the junior division this year, brought the sharp and fierce skate to Survivor proving they are a new and strong force to reckon with. Hockettes (53.18) skated confidently in their home rink and secured fourth place for short.  Less than 10 points separated 8th place from 4th and it was still anyone’s spot.




Long took place on Saturday, and this event was a showdown. DC Edge came in fifth with an attention grabbing skate of Vampires. This skate led them to get selected into the ISP (International Selection Pool), an unforgettable skate comes with an unforgettable reward.

Hockettes took pewter with their Greatest Show, with a score of 142.42 they dazzled the judges and audience. Teams Elite took the bronze, this team is truly impressive. Moving up from a novice to a junior team is a difficult and huge challenge, but these girls make it look easy, and have not just impressed themselves, but the judges. Their amazing choreography and beautiful deep red dresses make them stand out from many of the junior teams.

Starlights came in second. Their emotional “Fix You” program is unlike any other junior team this year. It tells not only a story, but a message. For the population that feels alone and dark, it shows there are angels (Starlights even has four girls dressed as angels) there to guide them and it shows the beauty and love there is in the world. A memorable part of the program is the ending when the angels take a skater and the others are following her. It is breathtaking to watch and hard to look away from. Lights will always guide us home. Well, the lights guided them with a score of 172.93 and truly beautiful skate.

Skyliners claimed gold with their Carmen program. This team is truly spectacular in so many ways, coming off of a world silver medal last March, this team is far from ordinary. And their long program shows it. It is fierce, it is sharp, and it is everything that shows how amazing this sport is to watch and be apart of. They earned a 193.26.




Senior followed after and Skyliners (78.89)  once again conquered with their intense remix of “Wonderful World.” Miami followed with a score of 67.16 points with their fierce and dramatic short. Crystallettes(64.65) came in closely behind and with a lot to prove, Adrian trailed with 59.18 with their elegant “Derniere Danse” themed program. California Gold skated confidentiality and earned a 41.52. Long on Saturday was filled with tricks and interesting movements that differentiated each team from one another.

California Gold added many special movements such as tossing each other and exciting lifts. This team is always fun to watch for their enthusiasm and well performed skates. I felt very zen after their skate with their movements that made the audience feel at peace and apart of the program. Crystallettes came into fourth, with their Maleficent program. Watching two different skaters, one being Maleficent and the other being Sleeping Beauty/Aurora is an entertaining and engaging show to watch. Earning a total of 176.07, this program is very unique and we can not wait to see what else this program has in store for the rest of the season.

Adrian for the second year in a row, received the bronze medal. Their Romeo and Juliet program was elegant with many flowing movements. It was emotional and dramatic, but that was the perfect for their total score of 176.30. Miami University (187.54) skated a sharp Tango, with a flawless and effortless beginning the audience is constantly engaged to watch through to their amazing ending with one skater being transferred onto other skaters as they hit the ending pose fiercely. It was a performance you could not take your eyes off of.

Skyliners won the event with a flawless skate. Based on a romantic opera, two skaters are highlighted, but the rest of the team is as well. A truly phenomenal skate that is one for the history books and a skate that will never be forgotten by the large crowd at Porter.




Learn more about other divisions


Results - TOP 3

Dr. Porter Classic 2018
Ann Arbor (USA)
NOV 30, 2018 - DEC 02, 2018

Senior
TEAM Score
1Skyliners (USA)212.36
2Miami University (USA)187.54
3Adrian College (USA)176.10

Junior
TEAM Score
1Skyliners (USA)193.26
2Starlights (USA)172.93
3Teams Elite (USA)159.07

Collegiate
TEAM Score
1Miami University (USA)97.52
2Adrian College Varsity (USA)79.80
3University of Michigan SST (USA)79.38

Novice A
TEAM Score
1Skyliners (USA)72.35
2Teams Elite (USA)67.48
3Starlights (USA)61.91

Intermediate
TEAM Score
1Skyliners (USA)60.54
2Capital Ice Chips (USA)52.94
3Ice Diamonds (USA)52.33

Intermediate
TEAM Score
1Teams Elite (USA)70.62
2Fond du Lac Blades (USA)62.59
3Starlights (USA)61.14