Compétition

De l'or pour les Hot Shivers aux championnats italiens


Image

L'équipe Senior Hot Shivers s'est adjugé son 26ème titre consécutif. /Credits: Hot Shivers

Le week-end dernier, la ville de Trento a de nouveau démontré sa passion pour le patinage en organisant les championnats italiens de patinage 2019. Il s'agit de la plus importante compétition nationale.


Pour le patinage synchronisé, la compétition a débuté vendredi soir. Quatre équipes ont concouru dans la division Junior. Après les programmes courts, les Hot Shivers menaient la compétition avec un programme fascinant sur la musique de Mambo, l'équipe était vêtue de robes rouges dans le style de Sophia Loren. Les Flying Angels ont pour leur part amélioré leur score technique lors de la dernière compétition en introduisant des moves plus compliqués et ont terminé à la deuxième position. L'équipe doit encore améliorer ses habiletés de patinage et ses transitions pour pouvoir atteindre l’or.

Les Shining Blades ont terminé troisième. Avec trois chutes dans le bloc et une interruption excessive, l’équipe se devait d'exécuter un programme libre parfait le lendemain. Les Ice Diamonds se sont classés quatrièmes mais ont obtenu leur meilleur score technique de la saison.




Samedi a été une journée étrange pour les équipes. Durant la nuit, les Flying Angels ont été victimes d'une infection alimentaire et ont fait preuve de beaucoup de courage pour patiner leur programme au vu de leurs jambes tremblantes. L’équipe a présenté un programme libre sans éléments compliqués ni portés et a perdu la deuxième place acquise au programme court. Les Flying Angels ont donc terminé troisièmes et ont fièrement obtenu leur meilleur score personnel de la saison: 88,49 points.

Les Hot Shivers ont remporté la médaille d'or grâce à de nombreux GOEs positifs qui les ont aidés à atteindre un total de 130 000 points. Shining Blades a réalisé un bon programme libre et a obtenu la médaille d'argent. Les Ice Diamonds ont terminé à la quatrième position.

Toutes les équipes se sont améliorées par rapport à la dernière compétition, mais elles ont encore beaucoup de potentiel pour les prochaines compétitions internationales.




Dans la catégorie Senior, l'équipe Hot Shivers a réalisé une bonne performance lors des programme courts mais a eu quelques erreurs. Ils ont provisoirement terminé premiers avec un total de 53,46 points. Les Ice on Fire ont réalisé un bon programme mais ont dû composer avec une déduction pour une chute. Ils ont obtenu 40,93 points pour le court.

Le dernier jour de compétition a permis au public de découvrir de beaux programmes libres. Les Hot Shivers ont obtenu le titre de champion d'Italie 2019 grâce à une performance nette et précise. Ils ont obtenu une note totale de 161,67 points, ils remportent ainsi leur 26e titre consécutif. La médaille d’argent a été remportée par Ice On Fire avec un score total de 127,46 points.


Résultats - TOP 3

Italian National Championships (Junior & Senior) 2018
(ITA)
DEC 13, 2018 - DEC 16, 2018

Junior
TEAM Score
1Hot Shivers Junior (ITA)129.99
2Shining Blades (ITA)93.76
3Flying Angels (ITA)88.49

Senior
TEAM Score
1Hot Shivers Senior (ITA)161.67
2Ice on Fire (ITA)127.42

Competition

Gold medals for Hot Shivers at the Italian Nationals


Image

The Senior Hot Shivers team won its 26th consecutive title. / Credits: Hot Shivers

Last weekend, the city of Trento has again demonstrated the passion for skating by hosting the 2019 Italian Figure Skating Championships. It’s the most important national competition. 


For synchronized skating, the competition started on Friday evening. Four teams competed in the Junior division. After the short programs, Hot Shivers led the race with a fascinating program on the music of Mambo and dressed in red in a Sophia Loren style. Flying Angels improved their technical score from the last competition, introducing more complicated movements and finished in the second position. They still need to improve skating skills and transitions to reach the gold.

Shining Blades finished third. With three falls in the block and an interruption in excess, the team had to skate a perfect free program. Ice Diamonds placed fourth but obtained their highest technical score of the season.




Saturday has been a strange day for the teams. During the night, Flying Angels fell victim to a devastating food-borne infection and gave a big prove of courage to deliver their program with shaking legs. The team presented a program without complicated elements and lifts and lost the second position supported by the audience. Flying Angels finished in third and proudly obtained their personal total best score of the season: 88,49 points.

Hot Shivers won the gold medal, with many positive GOEs that helped them to reach a total of 130,00 points. Shining Blades skated a good program and got the silver medal. Ice Diamonds finished in the fourth position.

All teams have improved from the last competition, but they have still a lot of potential towards next international competitions.




In the Senior category, Hot Shivers did a good performance but had with some mistakes in the short program. They finished provisionally first with 53,46 points. Ice on Fire skated a nice program but had to deal with a deduction for a fall. They got 40,93 points for the short.

The last day of competition presented beautiful free programs. Hot Shivers obtained the title of Italian Champion 2019 thanks to a clean and precise performance. They got a total segment score of 161,67, it’s their 26th consecutive title. The silver medal went to Ice On Fire with a total segment score of 127,46.


Results - TOP 3

Italian National Championships (Junior & Senior) 2018
(ITA)
DEC 13, 2018 - DEC 16, 2018

Junior
TEAM Score
1Hot Shivers Junior (ITA)129.99
2Shining Blades (ITA)93.76
3Flying Angels (ITA)88.49

Senior
TEAM Score
1Hot Shivers Senior (ITA)161.67
2Ice on Fire (ITA)127.42