Compétition

Biasca Trophy 2016


Image

La fin de la saison a sonné pour bon nombre d'équipes. Ce week-end, près de 30 équipes, ont chaussé les patins pour le Biasca Trophy 2016 en Suisse italienne. En plus des équipes suisses, l'Italie et la République Tchèque ont investi la patinoire tessinoise. Une équipe allemande a également fait le déplacement. Aperçu de la compétition.


La compétition a débuté samedi au Tessin.

Chez les Basic Novice, la victoire est revenue aux championnes italiennes Ladybirds de Milan. Elles remportent le concours avec 33,06 points. Le podium est complété par deux équipes tchèques : Ice Flowers (32,24 points) et Kometa (29,15 points). Le classement se poursuit avec des équipes italiennes et tchèques, les meilleurs suisses sont les Zürichois de Starlight qui se placent 7èmes (22,69 points).

La catégorie Adult rassemblait trois équipes ce week-end. Les Tchèques All Stars remportent le trophée avec 37,50 points. Ils sont suivis de près par Starlight Diamonds, de Zürich en Suisse (36,18 points) et les Italiens de Sunrice Gold (30,60 points).



Image
Team Bernettes (SUI) termine 10ème chez les Mixed Age, dans la même catégorie, les Kometa (CZE) se classent 5èmes et les Ladybirds (ITA) remportent la compétition Basic Novice. /Credits : Jura Synchro News, Kometa & Ladybirds


Le dimanche, la compétition qui regroupait le plus d’équipes était la catégorie Mixed Age. Les Snowflakes de Huttwil (SUI) se sont une nouvelle fois imposées avec 59,23 points. L’équipe de Monika Schneider patinait sur le thème des courses automobiles et rallye. À la deuxième place, les italiennes Olimpia de Côme en Lombardie. Cette formation qui rassemblait des patineurs de plus de 15 ans a engrangé 49,24 points. Troisième de ce 9ème Biasca Trophy, les Crazy Splinters de Rome (48,34 points). Au total, 11 équipes se disputé le trophée.

Chez les Advanced Novices, victoire des Hot Shivers de Milan (44,74 points). Les Cool Dreams de Berthoud en Suisse terminent 2èmes avec 28,73 points.

Enfin, une seule équipe était inscrite en Senior ISU. Le Munich Synergy a présenté ses deux programmes ce week-end à Biasca. Cette formation du sud de l’Allemagne a reçu un score total de 85,83 points.



Image
Munich Syngery d’Allemagne après le programme court. /Credits : Munich Synergy Synchronized Skating

Competition

Biasca Trophy 2016


Image

Synchro season comes to end for a lot of teams. Some finished their season in Biasca, in the Italian part of Switzerland. Biasca Trophy gathered this year almost 30 teams from Switzerland but also Italy, Czech Republic, and Germany. Let's have a look at this competition.


The competition started on Saturday in Biasca, Ticino.

In the Basic Novice field, victory went to the Italian champions Ladybirds from Milan. They won the competition with 33,06 points. Two Czech teams completed the podium : Ice Flowers (32,24 points) and Kometa (29,15 points). Then, ranking continues with teams from Italy and Czech Republic. The best Swiss are the Starlight from Zürich who finished 7th (22,69 points).

The Adult category gathered 3 teams this weekend. The Czech All Stars took the 1st place with 37,50 points. They are followed by the Starlight Diamonds from Zürich, Switzerland, and the Italian Sunrice Gold (30,60 points).


Image
Team Bernettes (SUI) finished 10th in the Mixed Age category and Kometa (CZE) placed 5th. Ladybirds (ITA) won the Basic Novice field. /Credits : Jura Synchro News, Kometa & Ladybirds


On Sunday, the biggest category was Mixed Age. To no one's surprise, Snowflakes from Huttwil (SUI) did the best with 59,23 points. The team of Monka Schneider skated a program on the racing's theme. At the 2nd place : the Italian Olimpia from Como (49,24 points). This Lombard team gathered skaters aged over 15 years old. And at the 3rd place of this 9th Biasca Trophy, Crazy Splinters from Roma (48,34 points). A total of 11 Mixed Age teams were fighting for the trophy.

By the Advanced Novice, Hot Shivers from Milan won the competition with 44,74 points. The Cool Dreams from Burgdorf, Switzerland finished at the 2nd place (28,73 points).

And only one team was registered in the Senior ISU category. Munich Synergy presented his two programs in Biasca. This team from South Germany received a total score of 85,83 points.


Image
Munich Synergy from Germany after the short program. /Credits : Munich Synergy Synchronized Skating