Jura Synchro

Bonne année 2019 !


Image

Team Paradise Senior - Finlandia Trophy 2018 /Credits : Kirsi Laine Photography

Le décompte est terminé, les verres de champagne sont vides et même si la table du salon est encore en désordre, Jura Synchro vous propose quand même de revenir sur les moments forts de l’année passée, sur les projets futurs et sur nos bonnes résolutions. 3…2…1… Bonne année !


2018, une grosse année pour Jura Synchro

Revenons d’abord quelques instants sur les grands changements effectués durant l’année 2018. Le plus visible: un tout nouveau site internet. Suite à un sondage effectué en fin de saison 2017/2018, il apparaissait que le site avait besoin d’un bon rafraîchissement. Nous avons donc développé un Jura Synchro Version 3. Même si tout n’est pas encore parfait, nous nous efforçons d’améliorer la plateforme dès que nous le pouvons. 

De nouvelles fonctionnalités ont également fait leur apparition, comme un archivage des scores de plusieurs compétitions, un palmarès pour plusieurs équipes, des galeries photos et un market où les fans de synchro peuvent vendre ou rechercher des articles. Allez y faire un tour !

En plus de cela, plusieurs productions vidéos ont été réalisées comme le « One Day With » avec le team Marigold IceUnity, et un nouveau format de vidéo avec les Zoulous de France. Retrouvez d’ailleurs ces épisodes sur notre chaîne Youtube. 





L’équipe de Jura Synchro a aussi eu la chance d’être au plus proche des athlètes et des organisateurs lors de deux événements majeurs : le Neuchâtel Trophy en Suisse et les championnats du monde Seniors en Suède.

2019, Voyons plus grand...

Depuis 2015, le media Jura Synchro n’a cessé de progresser et de grandir. Depuis le nouveau site internet, le nombre de « pages vues » a considérablement augmenté. C’est sur cette lancée que nous souhaitons encore davantage faire parler de notre sport au travers de différentes nouveautés. 


Image

Dans quelques jours, nous vous proposerons une nouvelle série d’articles. Chaque semaine, une femme nous expliquera sa passion pour le patinage synchronisé. Coach, athlète, juge, fan, mère… nous tenterons une fois par semaine de mettre une femme en avant, tout en se baladant dans différents pays du monde. 

Plusieurs reportages vidéos sont également prévus durant cette nouvelle année. Pour ne rien manquer, vous pouvez vous abonner à notre chaîne via ce lien : www.jurasynchro.com/youtube

En bonus, nous vous proposons de découvrir la vidéo la plus regardée sur notre chaîne durant l’année 2018 :



Concernant le site internet, il continuera de s’améliorer au fil des mois et nous prévoyons également de rédiger davantage d’articles durant- et hors saison afin que la synchro vous accompagne tout au long de l’année. 

Nos bonnes résolutions

Comme pour beaucoup, Jura Synchro va également essayer de s’imposer quelques bonnes résolutions pour 2019.

Nous continuerons de financer des campagnes publicitaires sur internet et sur les réseaux sociaux afin de faire connaître notre sport au plus grand nombre. D’ailleurs, nous profitons de ces quelques lignes pour vous remercier de liker et de partager nos articles, photos et vidéos. Chaque partage et chaque like aide le sport à avancer et à se faire voir par vos propres amis et communauté.

Même si la tâche est parfois difficile et nécessite plus de recherche et de temps, nous allons essayer de parler plus souvent des équipes moins médiatisées. Nous tenterons de les mettre en avant afin que le lecteur puisse avoir une vue plus globale sur le monde de la synchro et sur sa manière de fonctionner dans d’autres pays. 

Enfin, pour le côté plus journalistique, nous sommes en train de rédiger une charte rédactionnelle permettant d’accroître encore davantage la qualité de ce média. Au fil des mois et des années, nous avons récolté plusieurs avis, tous constructifs ! Nous les conservons, débattons et évaluons les possibilités de nous améliorer, puis nous ajustons nos méthodes et nos manières de faire. Nous faisons toujours de notre mieux pour réaliser ces récits sportifs afin d’être le plus précis et le plus exhaustifs possible. Vos commentaires sont évidemment les bienvenus. Si vous avez des suggestions ou des remarques, vous pouvez vous rendre sur notre formulaire de contact.

Merci à vous !

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article jusqu’à la fin. En faisant ça, vous contribuez déjà au développement de Jura Synchro. 

Toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter encore une bonne année 2019 et nous tenons à remercier tout particulièrement les correspondants, traducteurs, correcteurs et photographes qui s’investissent bénévolement pour faire avancer ce sport. 

Merci à tous et vive la synchro.

Jura Synchro

Happy New Year 2019!


Image

Team Paradise Senior - Finlandia Trophy 2018 /Credits : Kirsi Laine Photography

The New Year countdown is over, the glasses of champagne are empty and even if the table in the living room is still in disorder, Jura Synchro reviews the highlights of this past year, the future projects and also our good resolutions. 3... 2... 1... Happy New Year!


2018, A big year for Jura Synchro

Let's look back for a moment at the big changes made during the year 2018. The most visible: a brand new website. Following a survey conducted at the end of the 2017/2018 season, it appeared that the website needed a good refresh. So we have developed a "Jura Synchro 3rd Version". Even if everything is not perfect yet, we strive to improve the platform as soon as we can.

New features have also appeared, such as archiving scores from multiple competitions, teams leaderboards, photo galleries, and a marketplace where synchro fans can sell or search for items. Go check it out!

In addition to this, several video productions have been produced such as the "One Day With" with the Marigold IceUnity team, and a new video format with the Zoulous from France. Find these episodes on our Youtube channel.


The Jura Synchro team also had the chance to be closer to the athletes and organizers during two major events: the Neuchâtel Trophy in Switzerland and the Seniors World Championships in Sweden.


2019: Let's see bigger

Since 2015, the media Jura Synchro has continued to grow and grow. Since the new website, the number of "page views" has significantly increased and we will continue to make our sport more widely known through various novelties.


Image


In a few days, we will propose a new series of articles. Every week, a woman will explain her passion for synchronized skating. Coach, athlete, judge, fan, mother... we will try once a week to put a woman forward while travelling in different countries around the world.

Several video reports are also planned during this new year. To not miss anything, you can subscribe to our channel via this link.

As a bonus, we invite you to discover the most watched video on our channel during this year 2018:


Regarding the website, it will continue to be improved over the months and we're also planning to write more articles during the season and in summer so that synchro can live with you throughout the year.

Our good resolutions

As for many people, Jura Synchro has also some good resolutions for 2019.

We will continue to fund advertising campaigns on social networks to make our sport known to the greatest number. Moreover, we really would like to thank you for liking and sharing our articles, photos and videos. Every action and every like helps the sport to move forward and to be seen by your own friends and community.

Although the task is sometimes difficult and requires more research and time, we will try to talk more often about smaller teams. We will try to put them forward so that the readers can have a more global view of the world of synchro and how it works in other countries.

Finally, in the more journalistic side, we are drafting an editorial charter to increase the quality of the media. Over the months and years, we have collected several opinions, all constructive! We keep them, debate and evaluate opportunities to improve, and then we adjust our methods and ways of doing things. We always do our best to make the synchro stories and recaps as accurate and comprehensive as possible. Your comments are obviously welcome. If you have suggestions or remarks, you can go to our contact form.

Thank you!

Thank you for taking the time to read this article to the end. By doing this, you are already contributing to the development of Jura Synchro.

The whole team joins me in wishing you a Happy New Year 2019 and we would like to thank especially the correspondents, translators, proofreaders and photographers who are working voluntarily for this sport.

Thank you all and long live synchro.