Récap

Winterfest 2019: les équipes Nexxice dominent les programmes courts


Image

L'équipe canadienne Nexxice. /Credits: Nexxice @_vicsmith

Les champions canadiens en titre, les Nexxice Senior ont présenté leur programme court lors de Winterfest vendredi à Brampton, ON (CAN). Nexxice occupe également la première place dans la division Junior après le premier jour de compétition.


Plus de 100 équipes venant de tout le Canada et des États-Unis sont en compétition ce week-end à Brampton, en Ontario. Dix catégories sont représentées. Winterfest fait également office de qualification pour les championnats du monde de patinage synchronisé juniors 2019 qui auront lieu à Neuchâtel, en Suisse, au mois de mars. Deux équipes canadiennes obtiendront leur ticket pour cet événement majeur.

La première journée de compétition a commencé avec la division Pré-Novice. Tavistock Team Unity a patiné deux programmes propres pour un total de 61,77 points et a remporté la compétition. Les équipes Juvéniles ont également présenté leur programme. Les Nexxice de Burlington ont remporté le titre avec 51,60 points.

Les équipes Intermédiaires (16 équipes participantes) et Novices (11 équipes) ont également concouru vendredi. Pour le moment, Nexxice, Les Rythmiks et Les Pirouettes dominent la division Intermédiaire, tandis que Nova, Gold Ice et Nexxice sont en tête chez les Novices. Il s'agit des premiers résultats. La deuxième performance samedi pourrait encore changer la donne.



Vendredi, Nexxice a dominé la compétition Senior. L'équipe a remporté les programmes courts avec un total de 82,82 points. Nova, médaillée de bronze aux championnats canadiens 2018, a fait preuve d'une belle amélioration et a obtenu 57,07 points.

Une course serrée a débuté dans la division Junior. Après les programmes courts, Nexxice mène la compétition avec 2 points d'avance (75,94). Les Suprêmes ont terminé deuxièmes avec 73,84 points. Il sera plus difficile pour Nova de se qualifier pour les championnats du monde juniors, puisque l'équipe a terminé provisoirement troisième avec 60,22 points. Mais nous savons bien que tout est possible en synchro. Gold Ice, Team Delaware, Hockettes et Ilderton sont également en compétition dans cette division.



La compétition se poursuit samedi et dimanche avec les programmes libres et les autres catégories.

Résultats - TOP 3

Winterfest 2019 and Junior World Qualifier
Brampton, Ontario (CAN)
JAN 04, 2019 - JAN 06, 2019

Junior
TEAM Score
1Nexxice (CAN)186.70
2Les Suprêmes (CAN)178.78
3Nova (CAN)152.67

Intermediate
TEAM Score
1Les Rythmiks de Lanaudière (CAN)117.49
2Les Pirouettes (CAN)115.13
3Les Éclypses (CAN)111.68

Novice A
TEAM Score
1Nova (CAN)104.42
2Gold Ice (CAN)96.83
3Les Pirouettes (CAN)93.83

Senior
TEAM Score
1Nexxice (CAN)212.18
2Nova (CAN)182.06

Competition

Winterfest 2019: Nexxice teams skate to lead in Short Program


Image

The Canadian team Nexxice. /Credits: Nexxice @_vicsmith

Reigning Canadian Champions Nexxice took the Senior’s Short Program at Winterfest on Friday in Brampton, ON (CAN). Nexxice stands also in first place in the Junior division after the first competition day. 


Over 100 teams across Canada and the USA are competing for titles in ten different events this weekend in Brampton, Ontario. Winterfest is also the qualifier for the 2019 ISU World Junior Synchronized Skating Championships that will take place in Neuchâtel, Switzerland in March. Two Canadian teams will get their ticket for this major competition.

The first day of competition began with the Pre-Novice division. Tavistock Team Unity skated two clean programs earning a total of 61.77 points. They won the competition. Juvenile teams also presented their program. Nexxice from Burlington got the title with 51.60 points.

Intermediate (16 participating teams) and Novice (11 teams) also competed on Friday. For the moment, Nexxice, Les Rythmiks, and Les Pirouettes are dominating the Intermediate division, and Nova, Gold Ice, and Nexxice are provisionally on the Novice podium. This is the result after the first program. The second performance on Saturday could still change the medallists.




On Friday, Nexxice dominated the Senior field. The team won the Short Program competition with a total of 82.82 points. Team Nova, the 2018 Canadian Bronze Medallists, showed great improvement and earned 57.07 points.

A tight race started in the Junior division. After the Short Programs, Nexxice leads the competition by 2 points more (75.94). Les Suprêmes ended in second with 73.84 points. It’s gonna be harder for Nova to qualify for the Junior Worlds as they finished provisionally with 60.22 points. But we know that in synchro anything is possible. Gold Ice, Team Delaware, Hockettes and Ilderton are also competing in this division.




The competition continues on Saturday and Sunday with the Free Programs events and other categories.


Results - TOP 3

Winterfest 2019 and Junior World Qualifier
Brampton, Ontario (CAN)
JAN 04, 2019 - JAN 06, 2019

Junior
TEAM Score
1Nexxice (CAN)186.70
2Les Suprêmes (CAN)178.78
3Nova (CAN)152.67

Intermediate
TEAM Score
1Les Rythmiks de Lanaudière (CAN)117.49
2Les Pirouettes (CAN)115.13
3Les Éclypses (CAN)111.68

Novice A
TEAM Score
1Nova (CAN)104.42
2Gold Ice (CAN)96.83
3Les Pirouettes (CAN)93.83

Senior
TEAM Score
1Nexxice (CAN)212.18
2Nova (CAN)182.06