Compétition

Ce qu'il faut savoir sur Foot of the Lake et Colonial Classic


Image

Les Haydenettes Senior ont présenté à Lowell leur nouveau programme libre lors d'une exhibition. / Crédits: Haydenettes et Hayden Synchro

Deux compétitions majeures de patinage synchronisé ont eu lieu le week-end dernier aux États-Unis: le Foot of the Lake Classic et le 34e Colonial Classic à Lowell, dans le Massachusetts. Voici ce que vous devez savoir sur ces événements importants.


Commençons par la division Junior ISU.

Team Elite a remporté les deux programmes au Colonial Classic. Avec leur programme libre sur "Roméo et Juliette", l’équipe de Northbrook, dans l’Illinois, a remporté la médaille d’or. Le Team Image de New Nork a réalisé un magnifique programme long pour clôturer le week-end avec son meilleur score combiné pour l'instant. L'équipe Lexettes a remporté la médaille de bronze.

Une seule équipe Junior a concouru à Fond du Lac cette année. L'équipe locale a obtenu un total de 148,26 points.


Le Classique de patinage synchronisé Foot of the Lake a réuni huit équipes Intermédiaires. Capital Ice Chips a dominé la division avec un total de 67,90 points. Fond du Lac Blades a reçu 63,84 points pour terminer à la deuxième place, suivi de SwanSyncSation à la troisième place avec 56,94 points.

Au Colonial Classic, douze équipes se sont battues pour les premières places de la catégorie Intermédiaire. Le Team Elites a remporté la médaille d’or avec plus de 8 points d'avabce et un score de 76,16 points. Team Image et Ice Mates ont terminé très proches (68,32 et 68,04). Skyliners a obtenu la médaille en étain à Lowell (65,23).


Dans la division Novice A, l'équipe Dazzlers était la seule équipe inscrite et a obtenu 51,22 points à Fond du Lac. À Lowell, le Team Elites a remporté la médaille d’or avec un score énorme de 70,06 points. Les Starlights du Skokie Valley Skating Club ont obtenu le titre d’argent (63,03) et les Skyliners de New York se sont classés troisièmes (62,14).


Avant de s'envoler en Autriche pour la Coupe Mozart le week-end prochain, les Haydenettes ont impressionné le public en présentant leur programme libre ce week-end à la Colonial Classic. Ils ont révélé leurs nouveaux costumes pour le programme libre... qui présentent des couleurs différentes!


Résultats - TOP 3

Colonial Classic 2019
Lowell, Massachusetts (USA)
JAN 04, 2019 - JAN 06, 2019

Novice A
TEAM Score
1Teams Elite (USA)70.06
2Starlights (USA)63.03
3Skyliners (USA)62.14

Junior
TEAM Score
1Teams Elite (USA)169.02
2Team Image (USA)158.70
3Lexettes (USA)149.47

Intermediate
TEAM Score
1Teams Elite (USA)76.16
2Team Image (USA)68.32
3Ice Mates (USA)68.04

Junior
TEAM Score
1Fond du Lac Blades (USA)148.26

Novice A
TEAM Score
1Dazzlers (USA)51.22

Intermediate
TEAM Score
1Capital Ice Chips (USA)67.90
2Fond du Lac Blades (USA)63.84
3SwanSyncSation (USA)56.94

Competition

What you need to know about Foot of the Lake and Colonial Classic


Image

The Senior Haydenettes performed an exhibition in Lowell and presented their new free program. /Credits: Haydenettes and Hayden Synchro 

Two major synchronized skating competitions took place last weekend in the USA: the annual Foot of the Lake Synchronized Skating Classic and the 34th Annual Colonial Classic in Lowell, MA. Here are the basics of what you need to know about these exciting events.


Let’s start with the Junior ISU division. 

Team Elite won both programs at Colonial Classic. With their Romeo and Juliet free program, the team from Northbrook, Illinois won the gold. The New Yorker Team Image skated a beautiful long program to close out the weekend with their highest combined score to date. Lexettes claimed the bronze medal.

Only one Junior team competed in Fond du Lac this year. The local team got a total of 148.26 points.


Foot of the Lake Synchronized Skating Classic gathered eight Intermediate teams. Capital Ice Chips topped the division with a total of 67.90. Fond du Lac Blades received 63.84 to finish in second, and SwanSyncSation followed in third place with 56.94. 

At Colonial Classic, twelve teams battled for the top spots in the Intermediate category. Teams Elite skated to the gold medal with by over 8 points with a score of 76.16. Team Image and Ice Mates finished very close (68.32 and 68.04). Skyliners got the pewter medal in Lowell (65.23).


In the Novice A division, team Dazzlers was the only team entered and got 51.22 in Fond du Lac. In Lowell, Teams Elite earned the gold medal with a huge score of 70.06. Starlights from the Skokie Valley Skating Club claimed the silver title (63.03) and Skyliners from New York placed third (62.14). 


Before flying to Austria for the Mozart Cup next weekend, the Haydenettes impressed the audience by performing their free skate this weekend at Colonial Classic. They revealed their new costumes for the free program... with different colors!


Results