Compétition

Suivez avec nous les Nationaux en Russie ce week-end!


Image

Les champions russes Seniors Team Paradise seront évidemment de la partie. /Credits: Kirsi Laine Photography

L'événement le plus important de la saison pour le monde du patinage synchro russe aura lieu ce week-end. Les championnats nationaux se déroulent du 11 au 13 janvier à Yoshkar-Ola. Ce sera le 10ème championnat national russe organisé à cet endroit. Les 28 équipes les plus fortes de tous le pays prendront part à cette compétition.


Il y a 12 équipes engagées dans la catégorie Novice.

Le champion en titre, Sunrise-2 de Saint-Pétersbourg tentera de renouveler son titre. Toutefois, toutes les équipes sont prêtes cette année à rivaliser pour atteindre les premières places. De nombreuses formations ont présenté des programmes intéressants et élégants au cours de cette saison dans les différentes étapes de la Coupe de Russie. Parmi les thèmes de programmes que nous pourrons voir: panthères roses, «bons» et «diaboliques», Charlie Chaplin, ou même le jeu vidéo de la princesse Aurora.

Les meilleurs scores atteints par les équipes en ce début de la saison sont de 82,96 points (Sunrise-2), 78,97 points (Team Kazanochka) et 73,47 points (Junost Novice).


Ce sera une lutte très difficile dans la division Junior. Les équipes se battront non seulement pour les titres de champions de Russie, mais aussi pour se qualifier pour les championnats du monde juniors 2019 à Neuchâtel. Les équipes Junost, Crystal Ice et Sunrise-1 figureront parmi les plus probables candidats ce week-end.

Le Team Junost d’Ekaterinbourg défendra son titre de champion de Russie. Deux programmes de styles différents et très lumineux aideront les athlètes à atteindre cet objectif. Mais Crystal Ice Junior sera aussi un candidat sérieux, lui qui vient de terminer un camp d'entraînement intensif d'un mois en décembre à Sochi. L'équipe est prête à attaquer de nouveaux sommets.

L'équipe Sunrise-1 a eu de bonnes performances dernièrement avec ses programmes et est également prête à atteindre l'or. Un fait intéressant à propos de l'équipe Sunrise-1 est que l'équipe a enregistré plus de 70'000 visionnements sur YouTube avec son nouveau programme libre "Ave Maria". Sans oublier l’équipe Idel de Kazan qui a de bonnes chances d’obtenir une place de choix dans les championnats nationaux en présentant des programmes propres ce week-end.


Voir cette publication sur Instagram

Без танцев никуда😋🥰

Une publication partagée par @ team_idel_rus le

Faut-il s'attendre à des surprises dans la catégorie Senior? Il sera intéressant de voir qui se qualifiera pour les championnats du monde à Helsinki. Ce week-end, quatre équipes présenteront leurs programmes à Yoshkar-Ola.

Nul doute que Team Paradise, double champion du monde, est prêt à 100% pour le championnat national. À la patinoire de Yoshkar-Ola, le Team Paradise s'y sent comme à la maison. Le camp d'entraînement d'été a lieu dans cette ville depuis quatre ans. Le Team Tatarstan montrera également ses programmes. Leur point fort de Tatarstan est la précision et la synchronisation. Pour la première fois, la nouvelle équipe Crystal Ice Senior se produira aux championnats russes. L'une des forces de l’équipe est sans hésiter leur grande résistance émotionnelle.

Pour rappel, les meilleurs résultats des équipes cette saison sont 241,96 points pour le Team Paradise, 212,02 points pour Crystal Ice, et 210,96 points pour Team Tatarstan.


Aucun résultat obtenu précédemment cette saison ne compte. Nous verrons donc qui seront les champions ce week-end puisque le niveau des équipes augmente compétition après compétition. Nous souhaitons aux équipes de belles performances! Et comme on dit en Russie: "ni puha, ni pera"! 


Résultats

Competition

Follow with us the Russian Nationals this weekend


Image

The Senior Team Paradise, the Russian champions will obviously be competing. / Credits: Kirsi Laine Photography

The most important event is coming this weekend in the Russian synchronized skating world. The National Championships take place from 11th to 13th of January in Yoshkar-Ola. It will be the 10th Russian National Championship organized in this place. The 28 strongest teams from all country will take part in this competition. 


There are 12 teams in Novice category.

Sunrise-2 from Saint-Petersburg was the champions of Russia in the last years and will compete to stay at the top. But all teams are ready this year to battle for the top spots. Many of them performed interesting and stylish programs during this season in the different Stages Cup of Russia. This weekend, we'll see a lot of program themes like pink panthers, «good» and «evil», Charlie Chaplin, or even the computer's game princess Aurora.

The best scores reached by the teams at the beginning of the season are 82,96 points (Sunrise-2), 78,97 points (Team Kazanochka) and 73,47 points (Junost Novice).


It will be a very tough struggle between teams in the Junior division. Teams fight not only for titles champions of Russia but also the fight for the opportunity to go to the 2019 World Junior Championships in Neuchatel. Team Junost, Crystal Ice, and Sunrise-1 will be among the strongest contenders this weekend.

Team Junost from Yekaterinburg will defend their title champions of Russia. Two bright and different style programs will help the athletes to achieve this. Crystal Ice Junior hold intense one-month training camp in December in Sochi. The team is ready to attack new peaks.

Team Sunrise-1 had already good performances with the programs and is also ready to be at the beginning of the race for the main prize. An interesting fact about team Sunrise-1 is that the team scored more than 70,000 views on YouTube with their new free program "Ave Maria". Also, Team Idel from Kazan has a good chance to get a high place in the Nationals by showing clean programs this weekend.


Voir cette publication sur Instagram

Без танцев никуда😋🥰

Une publication partagée par @ team_idel_rus le

Should we expect any surprises in the Senior category? It will be interesting to see who will qualify for the World Championships in Helsinki. This weekend, four teams will represent their programs in Yoshkar-Ola.

Undoubtedly, Team Paradise, two-time World Champions, are 100 percent ready for National. The skating rink in Yoshkar-Ola is like the second home arena for the team. The summer training camp is held in this city for the 4th year in a row. Team Tatarstan will also show its programs. Their strong point is academic accuracy and synchronism. For the first time, the team Crystal Ice Senior will perform at the Russian Nationals. One of the strengths of the team is the emotional pressure and great faith in the team.

To remember, the best results of the teams are 241,96 points for Team Paradise, 212,02 points for Crystal Ice, 210,96 for Team Tatarstan.


All current season results mean nothing. So we will see who will be the champions this weekend because the level of teams is growing with each competition. We wish the teams smooth ice and good luck! And how we say in Russia: "ni puha, ni pera!" ("Break a leg!").


Results - TOP 3

National Championships of Russia 2019
(RUS)
JAN 12, 2019 - JAN 13, 2019

Senior
TEAM Score
1Team Paradise (RUS)239.84
2Team Tatarstan (RUS)222.59
3Crystal Ice (RUS)217.75

Junior
TEAM Score
1Junost (RUS)209.89
2Crystal Ice (RUS)207.16
3Sunrise 1 (RUS)191.49