News

Les championnats du monde en 2022 pourraient se dérouler à Salzbourg


Image

La patinoire RedBull Arena de Salzburg serait toutefois trop petite pour des championnats du monde. /Credits: Jura Synchro

Après Helsinki (FIN) cette année et Lake Placid (USA) en 2020, la ville autrichienne de Salzbourg a exprimé son intérêt pour l'organisation des championnats du monde de patinage synchronisé en 2022. Carmen Kiefer, la cheffe de l'organisation, a révélé cette information aujourd'hui, quelques heures avant le début de la Mozart Cup.

❤️ AIDEZ VOTRE MÉDIA SPÉCIALISÉ

Pour pouvoir poursuivre ses activités, Jura Synchro lance sa campagne de financement participatif. Pourquoi? Comment? Découvrez-en plus en cliquant ici.


Les championnats du monde senior 2022 pourraient-ils se dérouler en Autriche? C’est en tout cas le souhait du comité d’organisation de la Mozart Cup qui a annoncé sa candidature lors d’une conférence de presse jeudi matin à Salzbourg (AUT).

"Nous examinons actuellement toutes les exigences et sommes confiants que nous serons une bonne candidature", a déclaré Carmen Kiefer, la responsable de l'organisation. "La bonne réputation internationale que nous avons acquise avec la Mozart Cup nous aidera certainement", a-t-elle ajouté.



La patinoire actuelle, RedBull Arena, qui accueille les compétitions de synchro serait trop petite pour organiser un tel événement selon les initiateurs du projet. Le comité d’organisation étudie donc la possibilité d’utiliser le grand stade de Salzbourg, une salle multifonctionnelle pouvant accueillir jusqu’à 6 700 spectateurs.

La candidature de Salzbourg sera soumise à l'Union internationale de patinage (ISU) en avril, soit trois ans avant l'événement. "Cela serait la première fois que les Mondiaux sont organisés en Autriche", a déclaré Carmen Kiefer, qui peut compter sur un comité solide. L’ISU devrait répondre à cette proposition cet été.

Résultats - TOP 3

Mozart Cup 2019
Salzburg (AUT)
JAN 17, 2019 - JAN 20, 2019

Junior
TEAM Score
1Crystal Ice (RUS)194.46
2Skyliners (USA)181.41
3Team Mystique (FIN)170.62

Senior
TEAM Score
1Nova (CAN)215.86
2Marigold IceUnity (FIN)215.04
3Crystal Ice (RUS)213.50

Novice A
TEAM Score
1Valley Bay Synchronics (FIN)63.98
2Team Soleil (FIN)55.15
3Cool Dreams (SUI)46.22

Breaking news

Salzburg is interested in hosting 2022 Synchro Worlds


Image

The Salzburg Red Bull Arena would be too small for World Championships. / Credits: Jura Synchro

After Helsinki this year and Lake Placid in 2020, the Austrian city of Salzburg has expressed interest in hosting the Synchronized Skating World Championships in 2022. Carmen Kiefer, Head of the Organisation, revealed this information today, a few hours before the start of the Mozart Cup.


Could the 2022 Senior World Championships be held in Austria? This is the hope of the Mozart Cup Organizing Committee who announced his candidacy for this event at a press conference Thursday morning in Salzburg (AUT).

"We are currently examining all requirements and are confident that we will make a good application," said Carmen Kiefer, head of organisation. "The good international reputation we have achieved with the Mozart Cup will certainly help us," she added.


The current ice rink, RedBull Arena, that hosts the synchro competitions would be too small to organize such an event. The Organizing Committee is studying the possibility of using the large Salzburg Arena, a multi-functional hall that has a capacity up to 6.700 seats.

The Salzburg candidacy will be submitted to the International Skating Union (ISU) in April, three years before the event. "This would be the first time that the Worlds are organized in Austria," said Carmen Kiefer who can count on a solid committee. The ISU is expected to answer this summer. 


Results - TOP 3

Mozart Cup 2019
Salzburg (AUT)
JAN 17, 2019 - JAN 20, 2019

Junior
TEAM Score
1Crystal Ice (RUS)194.46
2Skyliners (USA)181.41
3Team Mystique (FIN)170.62

Senior
TEAM Score
1Nova (CAN)215.86
2Marigold IceUnity (FIN)215.04
3Crystal Ice (RUS)213.50

Novice A
TEAM Score
1Valley Bay Synchronics (FIN)63.98
2Team Soleil (FIN)55.15
3Cool Dreams (SUI)46.22