Compétition

Paradise et Sunrise 1 remportent l'or au Leon Lurje Trophy


Image

Le Team Paradise, dans son nouveau programme libre, présenté pour la première fois cette saison lors d'une compétition internationale. /Credits : Mihail Lefler

Les équipes russes Juniors et Seniors, Team Paradise et Sunrise 1, ont ajouté une nouvelle médaille d'or à leur palmarès lors du Trophée Leon Lurje 2019 qui s'est achevé dimanche à Göteborg (SWE). Deux équipes Novice Basic ont également été couronnées.


Commençons par les plus jeunes catégories.

L'équipe Golden Prize venant de la Russie a dominé la division Basic Novice A. Ils ont remporté la compétition avec un score énorme de 40,71 points. Les équipes suédoises Sidera et Divine ont complété le podium, avec respectivement 21,16 et 20,92 points.

Quatre équipes suédoises ont concouru dans la catégorie Basic Novice B. Team Happiness a gagné avec une très courte avance (28,16). L'équipe a été suivie par les formations Crystal, Fantazy et Seastar. Ce fut une belle démonstration pour ces jeunes patineurs de synchro dont le développement et l'amélioration seront suivis de près dans les années à venir.




En division Junior, l'équipe Sunrise 1 de St-Petersburg a confirmé son avance et a remporté la compétition avec 196.08 points. Team Fintastic a également maintenu sa deuxième position et remporté la médaille d'argent (187,95). Les Starlights (USA), représentant le Skokie Valley Skating Club, ont réalisé un programme libre très propre et ont finalement mis la main sur la médaille de bronze avec un score total de 180,04 points. Patinant sur le thème des vampires, les Finlandaises de Musketeers ont terminé à la quatrième place avec 177,69 points.

Les classements intermédiaires n'ont que très légèrement changé par rapport aux programmes courts. Cependant, les programmes libres ont énormément bouleversé les rangs allant de 10 à 15.



Image
Team Fintastic de Finlande s'est octroyé une belle médaille d'argent à Göteborg. /Credits: Mihail Lefler 


Team Paradise a dominé la division Senior avec un total de 146,13 points pour le programme libre (234,35 points au total). Les Rockettes d’Helsinki ont conservé leur deuxième position après les programmes courts et ont remporté la médaille d’argent (225,13 points). Les Haydenettes des États-Unis sont passées de la quatrième à la troisième place après un programme libre très énergique. Ils ont obtenu un total de 213,81 points pour les deux programmes. Les Suprêmes Senior ont dû finalement se contenter de la quatrième place avec 209,90 points, un score légèrement inférieur à celui que l'équipe avait obtenu à la Lumière Cup en décembre. Pour leur charmant programme libre, l’équipe a obtenu 131,40 points.

Les cinq autres équipes ont maintenu leurs positions après les programmes libres. La différence de points était assez importante.



Image
Les Haydenettes et leur programme libre coloré sur "The Greatest Showman". /Credits: Mihail Lefler 


Cette 12ème édition du Leon Lurje Trophy s'est achevée en Suède dimanche. Plusieurs équipes se feront face à nouveau le week-end prochain lors de la French Cup.


Résultats - TOP 3

Leon Lurje Trophy 2019
Göteborg (SWE)
JAN 25, 2019 - JAN 27, 2019

Novice A
TEAM Score
1Sunrise 2 (RUS)72.95
2CrystalBlades (FIN)58.14
3Ice Effect (FIN)52.61

Senior
TEAM Score
1Team Paradise (RUS)234.35
2Helsinki Rockettes (FIN)225.13
3Haydenettes (USA)213.81

Junior
TEAM Score
1Sunrise 1 (RUS)196.08
2Team Fintastic (FIN)187.95
3Starlights (USA)180.04

Competition

Paradise and Sunrise 1 took titles as Leon Lurje Trophy ends


Image

Team Paradise, in its new free program, presented for the first time this season in an international competition. / Credits: Mihail Lefler 

The Junior and Senior Russian teams Paradise and Sunrise 1 added gold medal as the 2019 Leon Lurje Trophy concluded Sunday in Gothenburg (SWE), where two Basic Novice teams were also crowned. 


Let’s start with the young categories.

Golden Prize from Russia dominated the Basic Novice A division. They won with a huge score of 40,71 points. Teams Sidera and Divine from Sweden completed the podium, earning respectively 21,16 and 20,92 points.

Four Swedish teams competed in the Basic Novice B category. Team Happiness won with a very small lead (28,16). The team is followed by Crystal, Fantazy and Seastar. It was a nice demonstration for these young synchro skaters. Their development and improvement will be followed closely in the coming years.




In the Junior division, Sunrise 1 from St-Petersburg confirmed its lead and won the competition with 196.08 points. Fintastic also maintained the second position and took home the silver medal (187.95). Starlights (USA), representing Skokie Valley Skating Club, skated a very clean free program and took the bronze medal with a total score of 180.04 points. Skating to the vampires, Musketeers from Finland finished in fourth place with 177.69 points.

The middle rankings have changed slightly in comparison to short programs. However, the free programs have greatly upset the ranks from 10 to 15th.



Image
Team Fintastic from Finland won a silver medal in Gothenburg. / Credits: Mihail Lefler


Team Paradise dominated the Senior division, earning a total of 146.13 points for the free program (234.35 points in total). Helsinki Rockettes have retained their second position won after short programs and finished with the silver medal (225.13 points). Haydenettes from the USA have come up from fourth to third place after a very energetic free program. They got a total of 213.81 points for both programs. Les Suprêmes Senior had to settle for the fourth place at the end with 209.90 points, a score a little bit lower than the one they got at the Lumière Cup in December. For their charming free program, the team got 131.40 points.

The five other teams maintained their positions after the free programs. The points difference was quite important.



Image
The Haydenettes and their colorful free program on "The Greatest Showman". / Credits: Mihail Lefler


This 12th edition ended in Sweden on Sunday. Several teams will face each other again next weekend at the traditional French Cup.


Results - TOP 3

Leon Lurje Trophy 2019
Göteborg (SWE)
JAN 25, 2019 - JAN 27, 2019

Novice A
TEAM Score
1Sunrise 2 (RUS)72.95
2CrystalBlades (FIN)58.14
3Ice Effect (FIN)52.61

Senior
TEAM Score
1Team Paradise (RUS)234.35
2Helsinki Rockettes (FIN)225.13
3Haydenettes (USA)213.81

Junior
TEAM Score
1Sunrise 1 (RUS)196.08
2Team Fintastic (FIN)187.95
3Starlights (USA)180.04