Compétition

Le Trophée D’Ecosse 2019 a commencé à Dumfries


Image

Nexxice Senior (CAN) a présenté son programme court sur Carmen. / Crédits: Sean McKinnon

Nexxice Senior a pris la tête après le programme court du Trophy d’Ecosse à Dumfries Ice Bowl en Écosse, vendredi soir.


C'était une foule enthousiaste et bruyante qui a accueilli la compétition des programmes courts seniors et juniors vendredi.

Nexxice Senior a dominé la compétition avec un énorme score de 83,56 points. Ils ont présenté une performance époustouflante sur Carmen, avec des notes de flamenco et une interprétation sans faille de la musique. Leurs robes sobres avec juste un éclair de rouge correspondaient parfaitement au caractère de la performance.

Crystallettes (USA) a terminé à la deuxième place. L'équipe a patiné sur la "Sonate au Clair de Lune" dans une performance à la fois dramatique et puissante. Ils ont subi une chute lors des twizzles mais ont marqué 67,36 points. Icicles Senior de Nottingham s'est classé à la troisième place. Cette équipe, qui vient tout juste de remporter le titre de champion du Royaume-Uni, a réalisé une performance impertinente sur «Play that Sax» mais a commis des erreurs au niveau de leurs intersections et leurs problèmes leur ont coûté des points.

Zariba d'Aberdeen (GB) a pris la 4ème place. Ils ont patiné sur "Miley Cyrus FU" mais ont été rétrogradés sur plusieurs éléments. Wight Jewels de l’île de Wight a de son côté performé sur Adele, et a pris la 5e place. Ils ont marqué 28,82 points, soit 5 points de moins que le score obtenu aux championnats nationaux.

La 6ème place provisoire est revenue à Ice United, des Pays-Bas. Ils avaient un programme dynamique, mais ils ont subi deux mauvaises chutes juste avant le bloc de pivot, ce qui a été difficile à récupérer. Team Magenta Senior, de Cardiff s'est retiré de la compétition avant le programme court.


Dans la catégorie Junior, il y avait deux équipes en compétition. Team Berlin Junior, d’Allemagne, a remporté le programme court avec 47,25 points. Portant une robe aux formes géométriques aux couleurs très vives, le programme était intéressant à regarder, mais ils ont perdu des points dans leur élément Moves.

Icicles Junior de Nottingham GB a pris la deuxième place. Avec leur programme inspiré par les musiques de Disney, qui se retrouvent d'ailleurs dans leurs robes, ils ont réalisé un programme solide, totalisant 40,15 points.

La compétition se poursuit samedi en Ecosse. Ne manquez pas de découvrir les résultats finaux prochainement sur Jura Synchro!


Résultats - TOP 3

Trophy d'Ecosse 2019
Dumfries (GBR)
FEB 08, 2019 - FEB 10, 2019

Junior
TEAM Score
1Team Berlin (GER)122.18
2Team Icicles (GBR)104.01

Senior
TEAM Score
1Nexxice (CAN)216.74
2Crystallettes (USA)186.22
3Team Icicles (GBR)115.74

Competition

The 2019 Trophy D’Ecosse has started in Dumfries


Image

Nexxice Senior (CAN) presented their Carmen short programme. /Credits: Sean McKinnon

Nexxice takes the lead after the short programme at the Trophy d’Ecosse in Dumfries Ice Bowl in Scotland, Friday evening. 


It was a packed crowd and rowdy reception which greeted the Senior and Junior short programmes on Friday and dominating the competition with a huge 83.56 was Nexxice, Canada. They delivered a stunning performance to Carmen with strong Flamenco inflections throughout and flawless interpretation of the music. Their understated dresses with just a flash of red matched the character of the dance perfectly.

In second place was Crystallettes (USA) who danced the Moonlight Sonata in a dramatic and powerful performance. They suffered a fall in the twizzles but scored 67.36 points. In third place from Nottingham, GB were Icicles Senior. Fresh from earning the British Championship title, they had a sassy performance to ‘Play that Sax’ but made mistakes in their intersection and twizzles elements which cost them points.

In 4th place with 30.63 was Zariba from Aberdeen, GB. They skated to Miley Cyrus FU but were downgraded on several elements. In 5th place was Wight Jewels from Isle of Wight, GB who skated to Adele. They scored 28.82 points, dropping 5 points from the score they earned at Nationals.

In 6th place was Ice United, Netherlands. They had a lively, boppy programme but suffered from two bad falls just before the pivot block which they didn’t recover from. Team Magenta Senior, Cardiff, GB withdrew before the short programme. 




In the Junior Category, there were two teams competing. Team Berlin Junior from Germany won the short programme with 47.25 points. Wearing vibrant pink geometric shapes on their grey dresses, the programme was interesting to watch however they were downgraded on their Moves Element.

In second place was Icicles Junior from Nottingham GB. With their Disney inspired programme, complete with the appropriate paraphernalia incorporated into their dresses, they skated a strong programme, earning 40.15 points. 

The competition continues on Saturday in Scotland. Do not miss the final results soon on Jura Synchro!


Results - TOP 3

Trophy d'Ecosse 2019
Dumfries (GBR)
FEB 08, 2019 - FEB 10, 2019

Junior
TEAM Score
1Team Berlin (GER)122.18
2Team Icicles (GBR)104.01

Senior
TEAM Score
1Nexxice (CAN)216.74
2Crystallettes (USA)186.22
3Team Icicles (GBR)115.74