Compétition

Tatarstan et Junost remportent le Zagreb Snowflakes Trophy 2019


Image

L’équipe russe Junost, championne de Russie 2019, a ajouté une nouvelle médaille d’or à son palmarès. /Credits: Roy NG Photography

Vendredi et samedi, le Zagreb Snowflakes Trophy 2019 s'est déroulé en Croatie. 31 équipes venues d'Europe et des États-Unis ont concouru dans six divisions différentes.


Chez les Seniors, l’équipe russe Tatarstan a remporté le titre avec une large avance de 10 points. Les vice-champions de Russie ont présenté un programme court propre, mais ont eu plus de problèmes avec le programme libre (nombreuses chutes). Ils ont obtenu un score total de 201,06 points. L'équipe américaine Skyliners a suivi en deuxième position avec un score de 191,38 points et les Allemands du Team Berlin 1 ont terminé troisièmes avec 179,57 points même s'ils ont subi une chute au milieu du programme libre.

Miami University (USA) a présenté d'incroyables portés groupés, ce qui leur a permis d'obtenir le niveau le plus élevé dans cet élément. Ils ont obtenu 172,02 poitns et se sont classés quatrièmes. Le Team Passion de Hongrie a obtenu la cinquième place (155,26) et les Zagreb Snowflakes se sont classés sixièmes (122,80).


La division Junior était celle qui comptait le plus d'équipes à Zagreb avec 10 participants. Les Russes Junost ont obtenu la première place au programme court et au programme libre. L'équipe a remporté le titre avec un énorme total de 203,84 points. Ils améliorent ainsi, de plus de 9 points, leur record de points obtenus lors d'une compétition internationale cette saison. Après une médaille de bronze en Suède il y a deux semaines, l'équipe Starlights (USA) a remporté le titre en argent avec 179,04 points. Fond du Lac Blades, également des États-Unis, se sont vus remettre la médaille de bronze, terminant la compétition avec 153,79 points. Il s'agit d'un très bon résultat pour leur premier concours international de la saison.

Le classement est ensuite resté le même qu’après les programmes courts: Ice Steps de Finlande a terminé quatrième (145,52), suivi de l’autre équipe finlandaise Reflections (132,17) et des Suédois Team Nova (124,33). Des équipes hongroises, croates et italiennes complètent le classement.


Les Finlandaises Dream Steps ont remporté la division Advanced Novice avec un joli score de 61,18 points. En deuxième position avec 46,27 points, l'équipe Snowflakes de Zagreb.

Dans l’épreuve Mixed Age, les Snowflakes de Suisse se sont classés premières avec 60,83 points. Ice Stars (HUN) ont marqué 43,42 points et ont terminé deuxièmes, suivis de l’équipe locale, Zagreb Snowflakes qui a totalisé 24,05 points.

Six équipes ont participé à la compétition Basic Novice. Team Magic a remporté le titre avec un score de 30,27 points. L'équipe italienne Ladybirds a suivi en deuxième position avec un total de 28,00 points, leur élément de la ligne ayant obtenu le meilleur score. Gemini (CZE) s'est emparé de la troisième place avec 27,66 points.

Les Ladybirds d'Italie sont rentrés à la maison avec une autre médaille dans la catégorie Juvénile. Ils ont remporté la compétition avec 29,37 points. Tempo a obtenu 25,75 points et s'est vu remettre la médaille d’argent. Avec ses 24,11 points, Team Magic de Hongrie a obtenu le bronze.

Cette compétition internationale à Zagreb a permis aux équipes de peaufiner encore leurs programmes. Plusieurs d'entre elles vivront en effet très bientôt leurs championnats nationaux, à venir d'ici deux à trois semaines.


Résultats - TOP 3

Zagreb Snowflakes Trophy 2019
Zagreb (CRO)
FEB 08, 2019 - FEB 09, 2019

Senior
TEAM Score
1Team Tatarstan (RUS)201.06
2Skyliners (USA)191.38
3Team Berlin 1 (GER)179.57

Junior
TEAM Score
1Junost (RUS)203.84
2Starlights (USA)179.04
3Fond du Lac Blades (USA)153.79

Novice A
TEAM Score
1Dream Steps (FIN)61.18
2Zagreb Snowflakes (CRO)46.27

Mixed Age
TEAM Score
1Snowflakes (SUI)60.83
2Team Ice Stars (HUN)43.42
3Zagreb Snowflakes (CRO)24.05

Competition

Tatarstan and Junost won the 2019 Zagreb Snowflakes Trophy


Image

Russian team Junost, Russia's 2019 champion, and 2018 World champion, got a new gold medal. / Credits: Roy NG Photography

Friday and Saturday, the 2019 Zagreb Snowflakes Trophy took place in Croatia. 31 teams from Europe and the USA competed in six different divisions. 


In the Senior event, the Russian team Tatarstan won the title with a large margin of 10 points. The vice-champions of Russia presented a clean short program but had more problems with the free skate (many falls). They got a total score of 201.06. Skyliners followed in second, scoring 191.38 and Team Berlin 1 from Germany finished in third place with 179.57 points even if they fell in the middle of the free program.

Miami University (USA) presented amazing Group Lifts and the highest level call on this element. They got 172.02 and finished in fourth. Team Passion from Hungary secured the fifth place (155.26) and Zagreb Snowflakes placed sixth (122.80).




The Junior division was the biggest category in Zagreb with 10 participating teams. Junost from Russia placed first in both the short program and free skate to win the title with a huge total of 203.84, improving their international best total by over 9 points. After a bronze medal in Sweden two weeks ago, Starlights (USA) got the silver title with 179.04 points. Fond Du Lac Blades, also from the United States, claimed the bronze medal, finishing the competition with 153.79. A very good result for their first international of the season.

The rankings then remained the same as after the short programs: Ice Steps from Finland finished in fourth (145.52), followed by the other Finnish team Reflections (132.17) and the Swedish Team Nova (124.33). Hungarian, Croatian and Italian teams complete the rankings.




Dream Steps from Finland won the Advanced Novice division with a score of 61.18 points. In second with 46.27, Zagreb Snowflakes.

In the Mixed Age event, Snowflakes from Switzerland skated to first place, earning 60.83 points. Ice Stars (HUN) scored 43.42 to follow in second, and the local team Zagreb Snowflakes earned 24.05 to end in third place.

Six teams competed in the Basic Novice event. Team Magic captured the title, scoring 30.27. The Italian team Ladybirds followed in second, earning a total of 28.00 along with the highest-scoring line element. Gemini (CZE) captured third place with 27.66 points.

Ladybirds won another medal in the Juvenile event. They won the field with 29.37. Tempo earned 25.75 points and claimed the silver medal. Team Magic’ 24.11 captured the bronze.

This international competition in Zagreb allowed the teams to further refine their programs. Many of them will very soon be living their National Championships, within two to three weeks.


Results - TOP 3

Zagreb Snowflakes Trophy 2019
Zagreb (CRO)
FEB 08, 2019 - FEB 09, 2019

Senior
TEAM Score
1Team Tatarstan (RUS)201.06
2Skyliners (USA)191.38
3Team Berlin 1 (GER)179.57

Junior
TEAM Score
1Junost (RUS)203.84
2Starlights (USA)179.04
3Fond du Lac Blades (USA)153.79

Novice A
TEAM Score
1Dream Steps (FIN)61.18
2Zagreb Snowflakes (CRO)46.27

Mixed Age
TEAM Score
1Snowflakes (SUI)60.83
2Team Ice Stars (HUN)43.42
3Zagreb Snowflakes (CRO)24.05