Compétition

Spring Cup 2019: Le monde s'est donné rendez-vous en Italie pour la 25ème édition


Image

Nexxice (CAN) s'est imposé sans problème dans la catégorie Senior. /Credits: Sean McKinnon 

L'Italie a une nouvelle fois charmé plusieurs équipes de patinage synchronisé qui ont concouru ce week-end près de Milan dans les catégories Advanced Novice, Junior et Senior. La compétition fêtait également le 25ème anniversaire de sa création.


Dans la catégorie Advanced Novice, une tempête blanche et bleue s’est abattue sur la glace. Les équipes finlandaises ont en effet pris les quatre premières places du classement, grâce à leur précision et à leur puissance. Starlights a obtenu un score énorme de 67,31 points et a remporté la médaille d'or. Diamond Edges et Aurora Borealis ont suivi de près avec 64,59 points et 62,96 points.




Onze équipes ont concouru en Junior. Teams Elite de Northbrook (USA) a remporté les deux compétitions avec un score total de 160.85 points. Il s'agit d'une première médaille d'or internationale pour cette équipe qui avait déjà terminé en tête du Classic Colonial au mois de janvier dernier. Le Team Zhemchuzhina, représentant Togliatti (RUS) et Team Spirit de Suède, ont complété le podium. L’interprétation de Teams Elite était si intense que le public était très impliqué, tandis que l’équipe Zhemchuzhina a montré toute son élégance et ses très belles compétences en technique de patinage, une caractéristique de l’école russe. Le Team Spirit a mis pour sa part en évidence l’unisson typique des équipes de synchro du Nord de l'Europe.

Les Américains Chicago Jazz ont terminé quatrièmes et les Suisses Cool Dreams sont parvenus à améliorer leur classement grâce au programme libre et se sont finalement classés 5èmes, seulement 2 points devant les Italiens Hot Shivers.

Shining Blades (ITA) a terminé très proche des Black Diam’s de France, tandis que les Illuminettes (NED) et les Ice Diamonds d’Italie avaient moins d’un point d’écart. 




Dans la catégorie Senior, Nexxice (CAN) a dominé la compétition avec un programme court énergique et un programme libre plus émotionnel, obtenant un score total de 211,44 points. Après la première médaille d’or récolté le week-end d'avant au Trophy d'Ecosse, l’équipe rentre au Canada en pleine confiance pour les championnats nationaux dans quelques jours. Troisième après le programme court, Lumineers (FIN) a finalement remporté la médaille d’argent après un puissant programme libre. La médaille de bronze est revenue à l'équipe des Crystallettes (États-Unis) qui a présenté deux programmes intenses mêlant passion et implication.

Adrian College (USA) a terminé quatrième, suivi par les Hot Shivers (ITA), les Zoulous de France et Jingu Ice Messengers du Japon. Des équipes de Suisse, d'Allemagne et d'Autriche ont également concouru dans cette division.




La Spring Cup est l'une des dernières compétitions internationales pour beaucoup d'équipes qui se battront très bientôt pour des titres nationaux.


Résultats - TOP 3

Spring Cup 2019
Sesto San Giovanni, Milano (ITA)
FEB 15, 2019 - FEB 17, 2019

Senior
TEAM Score
1Nexxice (CAN)211.44
2Lumineers (FIN)196.32
3Crystallettes (USA)182.91

Junior
TEAM Score
1Teams Elite (USA)160.85
2Zhemchuzhina (RUS)150.64
3Team Spirit (SWE)137.45

Novice A
TEAM Score
1Starlights (FIN)67.31
2Diamond Edges (FIN)64.59
3Aurora Borealis (FIN)62.96

Competition

Spring Cup 2019: The World came to Italy for the 25th edition


Image

Nexxice (CAN) won easily the Senior division. / Credits: Sean McKinnon

Italy once again charmed several synchronized skating teams who competed last weekend in Milan in Advanced Novice, Junior and Senior. The competition also celebrated the 25th anniversary of its creation. 


In the Advanced Novice category, a white and blue storm hits the ice, as Finland's teams took over the first four positions displaying both precision and power hard to reach. Starlights earned a huge score of 67.31 and took the gold. Diamond Edges and Aurora Borealis followed closely with 64.59 and 62.96. 


Eleven teams competed in Junior this year. Teams Elite from Northbrook (USA) the both competitions with a total score of 160.85. This is a first international gold medal for this team that had already won the 2019 Colonial Classic in January. Team Zhemchuzhina, representing Togliatti (RUS) and Team Spirit from Sweden filled the podium. Teams Elite’s interpretation was so intense that the audience was greatly involved, while team Zhemchuzhina demonstrated all the elegance and hard work done on skating skills, traits typical of the Russian school. Team Spirit displayed all the unison typical of the Northern European synchro teams.

Chicago Jazz from the USA placed fourth and Cool Dreams from Switzerland managed to improve in the rankings thanks to the free program and finished 5th, just 2 points more than the Italian Hot Shivers. Team Ice Fire from Poland were seventh.

Shining Blades (ITA) finished very close to France's Black Diam's, while Illuminettes (NED) and Italy's Ice Diamonds were less than one point apart.


In the Senior field, Nexxice (CAN) dominated the competition with an energetic short program and an emotional free one gaining a total score of 211.44. After a first gold medal last week at the Trophy d’Ecosse, the team is returning to Canada with full confidence for the national championships in a few days. Third after the Short program, Lumineers (FIN) took finally the silver medal with prowess after a powerful free skating. The bronze medal went to Crystallettes (USA) who presented two intense programs skated with great passion and involvement.

Adrian College (USA) finished fourth, followed by Hot Shivers (ITA), Zoulous and Jingu Ice Messengers from Japan. Teams from Switzerland, Germany and Austria also competed in this division.


The Spring Cup is one of the last international competitions for many teams that will fight very soon to get national titles. 


Results - TOP 3

Spring Cup 2019
Sesto San Giovanni, Milano (ITA)
FEB 15, 2019 - FEB 17, 2019

Senior
TEAM Score
1Nexxice (CAN)211.44
2Lumineers (FIN)196.32
3Crystallettes (USA)182.91

Junior
TEAM Score
1Teams Elite (USA)160.85
2Zhemchuzhina (RUS)150.64
3Team Spirit (SWE)137.45

Novice A
TEAM Score
1Starlights (FIN)67.31
2Diamond Edges (FIN)64.59
3Aurora Borealis (FIN)62.96