Récap

La Russie a raflé toutes les médailles d'or ISU à la Budapest Cup 2019


Image

Avec un score total de 239,84 points, le Team Paradise (RUS) a battu son record personnel de la saison. /Credits: Kirsi Laine Photography 

La semaine dernière, la Budapest Cup 2019 s'est déroulée à dans la capitale hongroise. Les équipes russes ont montré une nouvelle fois leurs compétences et ont remporté l'or dans toutes les divisions. Cet événement important a été l’une des dernières compétitions de la saison avant les championnats du monde.


Dans la division Advanced Novice, Team Ice Fantasy (RUS) a remporté la médaille d’or avec 58,48 points. Cette équipe très élégante a proposé un programme libre très propre. Les Skating Graces d’Allemagne ont suivi à la deuxième place, leur chute lors du bloc pivotant au début du programme ne les pas trop pénalisés (49,45). L'équipe Kometa (CZE) a remporté la médaille de bronze avec 45,47 points. Les scores étaient très serrés dans cette division, il n'y avait que six points de différence entre la deuxième et la cinquième place.



La Team Idel a dominé la compétition Junior. L'équipe de Kazan, en Russie, a patiné un programme court très propre, rapportant des +4 dans les GOEs lors de l'élément "Moves". Quatrième aux derniers championnats nationaux de Russie, le Team Idel a atteint à Budapest le niveau 4 dans la roue lors de son programme libre. L’équipe a obtenu un total de 174,71 points. Une autre équipe russe a décroché la médaille d'argent. Meteorite a terminé avec un total de 128,57 points. Deuxième après le programme court, l'équipe suédoise Seaside a terminé avec la médaille de bronze avec 127,90 points. Moins de 0,7 points de plus et l'équipe aurait pu atteindre la deuxième place. Au total, huit équipes venant de la République tchèque, de l'Italie, de la Pologne et de la Hongrie ont concouru dans cette division.



Chez les Seniors, le Team Paradise (RUS) a remporté à la fois le programme court et le programme libre, et est rentré à la maison avec sa quatrième victoire consécutive à Budapest. Les champions de Russie ont obtenu le niveau 4 pour sept éléments au cours du week-end. Les athlètes de Saint-Pétersbourg ont même été récompensés par +5 dans les GEOs au cours du programme libre. Le podium était assez clair et n'a pas changé de tout le week-end. Team Berlin a remporté la médaille d’argent avec 184,78 points et le Team Unity (SWE) a pris la troisième place en récoltant 156,31 points pour ses deux programmes.

Cinquième après le programme court, Team Passion (HUN) a terminé à la quatrième grâce à son programme libre. La cinquième place est revenue au Team Olympia (CZE) et la sixième place aux Skating Graces (GER). Ca a été également formidable de voir des équipes de Croatie, des Pays-Bas, de Belgique et de Lettonie patiner lors de cet événement.



Durant le week-end, les catégories Non-ISU ont également concouru. Le Team Limelight a dominé la catégorie Mixed Age (51,22), suivie du Team Butterfl’ice d’Allemagne (47,26) et de l'équipe italienne Crazy Splinters (45,12). Dans les autres divisions, Team Junost (RUS) a été sacré champion Juvénile (40,42), Team Gold Yamal a remporté Pré-Juvénile (28,27), Team Angels a obtenu le meilleur score dans la catégorie Novice Basic (30,60) et Team Best Before de Finlande a remporté le concours Adulte (66,52).

Résultats - TOP 3

Budapest Cup 2019
Budapest (HUN)
FEB 28, 2019 - MAR 03, 2019

Junior
TEAM Score
1Idel (RUS)174.71
2Team Meteorite (RUS)128.57
3Team Seaside (SWE)127.90

Senior
TEAM Score
1Team Paradise (RUS)239.21
2Team Berlin 1 (GER)184.78
3Team Unity (SWE)156.31

Mixed Age
TEAM Score
1Team Limelight (SWE)51.22
2Team Butterfl Ice (GER)47.26
3Crazy Splinters (ITA)45.12

Novice A
TEAM Score
1Team Ice Fantasy (RUS)58.48
2Skating Graces (GER)49.45
3Kometa (CZE)45.47

Competition

Russia swept all ISU gold medals at the 2019 Budapest Cup


Image

With a total score of 239.84 points, Team Paradise (RUS) broke its season’s best score. / Credits: Kirsi Laine Photography

This past week, the 2019 Budapest Cup took place in the Hungarian capital. The Russian teams showed once again their skills and won gold in all divisions. This important event was one of the last competitions of the season before the World Championships.


In the Advanced Novice division, Team Ice Fantasy (RUS) won the gold with 58.48 points. This very elegant team skate a very clean free program. Team Skating Graces from Germany followed in second place, even with a fall during the Pivot Block at the beginning of the program (49.45). Team Kometa (CZE) earned the bronze medal with 45.47 points. The scores were very tight in this division, there was only six points difference between second and fifth place. 




Team Idel topped the Junior field. The team from Kazan, Russia, presented a very clean short program, earning +4 GOEs in the Moves Element. Fourth at the last Nationals in Russia, Team Idel reached in Budapest the Level 4 in the Travelling Wheel in the free program. The team got a total of 174.71 points. Another Russian team snagged the silver medal. Team Meteorite finished with a total of 128.57. Second after the short program, Team Seaside from Sweden ended with the bronze medal, earning 127.90 points. Less than 0.7 points and they could have reached the second place. In total, eight teams from Czech Republic, Italy, Poland and Hungary competed in this division.




In the Senior field, Team Paradise (RUS) won both the short program and free skate to earn their fourth consecutive victory in Budapest. The champions of Russia got Level 4 in seven elements during the weekend. The athletes from Saint Petersburg were even rewarded with +5 GEOs during the free program. The podium was pretty clear and did not change all weekend. Team Berlin claimed the silver medal with 184.78 points and Team Unity (SWE) finished in third and earned 156.31 points for both programs.

Fifth after the short program, Team Passion (HUN) finished in fourth thanks to their free program. Fifth place went to Team Olympia (CZE) and Skating Graces (GER) claimed sixth place. That was great also to see some teams from Croatia, The Netherlands, Belgium and also Latvia skating at this event.




During the weekend, Non-ISU categories also competed. Team Limelight dominated the Mixed Age division (51.22), followed by Team Butterfl’ice from Germany (47.26) and the Italian Crazy Splinters (45.12). In the other divisions, Team Junost (RUS) is the Juvenile champion (40.42), Team Gold Yamal is the Pre-Juvenile winner (28.27), Team Angels did the best score in the Basic Novice category (30.60), and Team Best Before from Finland won the Adult competition (66.52).


Results - TOP 3

Budapest Cup 2019
Budapest (HUN)
FEB 28, 2019 - MAR 03, 2019

Junior
TEAM Score
1Idel (RUS)174.71
2Team Meteorite (RUS)128.57
3Team Seaside (SWE)127.90

Senior
TEAM Score
1Team Paradise (RUS)239.21
2Team Berlin 1 (GER)184.78
3Team Unity (SWE)156.31

Novice A
TEAM Score
1Ice Fantasy (FIN)58.48
2Skating Graces (GER)49.45
3Kometa (CZE)45.47

Mixed Age
TEAM Score
1Team Limelight (SWE)51.22
2Team Butterfl Ice (GER)47.26
3Crazy Splinters (ITA)45.12