Récap

L'Italie, la Suisse et l'Allemagne ont concouru à Biasca


Image

Une vingtaine d'équipes ont fait le déplacement jusqu'à Biasca, dans le Tessin. 

Le Biasca Trophy 2019 a eu lieu samedi sur la Pista di Ghiaccio à Biasca, en Suisse. Cette année, plusieurs équipes italiennes et allemandes ont également fait leur apparition. Cinq divisions étaient en compétition: Basic Novice, Juvénile, Novice Advanced, Mixed Age et Senior B.


Avec dix équipes participantes, l’épreuve Mixed Age a été l’une des compétitions les plus intéressantes de la journée. L’équipe Snowflakes de Suisse s’est classée au premier rang avec un score de 55,95 points pour son programme libre "Space Dreams". Olimpia Team (ITA) a remporté la médaille d’argent avec un score de 46,82 points. Blue Unicorns, l'équipe allemande, a terminé troisième avec un score de 45,04 points. Représentant l’Italie, Frost Fairies a terminé quatrième avec une note de 42,73, juste devant United Blades de Suisse qui a chuté dans l’élément No Hold (41,92). L'équipe Bernettes n'était vraiment pas loin, avec un score de 41,87 points. Ils ont également eu une chute dans le premier élément (intersection).

Chez les Seniors B, Starlight Jewels, représentant la ville suisse de Zürich, a remporté la médaille d’or avec 56,44 points.


Voir cette publication sur Instagram

Some spirals and spread egales in the move

Une publication partagée par Team Bernettes SC Bern (@teambernettes) le


Chez les Advanced Novices, l'équipe Hot Shivers de Milan (ITA) a remporté la médaille d’or avec 53,06 points et Starlight Novice a terminé deuxième (40,87).

Hot Shivers a également remporté l'or dans la division Basic Novice, obtenant un niveau 3 pour l'élément de la ligne (29,44). Olimpia (ITA) a terminé deuxième et Frost Fairies a remporté la médaille de bronze. L'équipe Bernettes a complété le podium à la quatrième place et a chuté dans le dernier élément du programme. La deuxième équipe suisse, Ice Spice, s'est classée cinquième. Les scores étaient assez serrés dans cette division qui a rassemblé cinq équipes au total.

Dans la catégorie Juvénile, l’équipe Olimpia a remporté la médaille d’or avec un score de 20,33 points pour son programme. Les Ladybirds Juvéniles, vêtues d'un costume très coloré, ont remporté l'argent avec un score de 16,18 points.



Cette compétition qui s'est tenue au Tessin a marqué la fin des compétitions en Suisse pour la saison. De nombreuses équipes prépareront déjà la nouvelle année dans les prochaines semaines.

Résultats - TOP 3

Biasca Trophy 2019
Biasca (SUI)
MAR 23, 2019 - MAR 24, 2019

Mixed Age
TEAM Score
1Snowflakes (SUI)55.95
2Olimpia Team 1 (ITA)46.82
3Blue Unicorns (GER)45.04

Competition

Italy, Switzerland and Germany competed this weekend in Biasca


Image

Twenty teams made the trip to Biasca, in Ticino. 

The 2019 Biasca Trophy took place on Saturday at the Pista di Ghiaccio in Biasca, Switzerland. This year, several teams from Italy and also Germany also made appearances. Five divisions competed: Basic Novice, Juvenile, Advanced Novice, Mixed Age and Senior B.


With ten participating teams, the Mixed Age event was one of the most interesting competitions of the day. Team Snowflakes from Switzerland came out on top with a score of 55.95 for their "Space Dreams" free program. Olimpia Team (ITA) took home the silver, earning a score of 46.82. Blue Unicorns, the team from Germany, finished third with a score of 45.04. Representing Italy, Frost Fairies finished in fourth with a score of 42.73, just in front of United Blades from Switzerland who had a fall in the No Hold Element (41.92). Team Bernettes is really not far with a score of 41.87. They also had a fall in the first element (intersection).

The next event was Senior B. Starlight Jewels, representing the Swiss city of Zürich, earned the gold medal with 56.44.



Voir cette publication sur Instagram

Some spirals and spread egales in the move

Une publication partagée par Team Bernettes SC Bern (@teambernettes) le


In Advanced Novice, Hot Shivers from Milan (ITA) took home the gold medal with 53.06 points and Starlight Novice finished second (40.87).

Hot Shivers also won the Basic Novice division, earning a level 3 for the Line Element (29.44). Olimpia (ITA) finished second and Frost Fairies claimed the bronze medal. Team Bernettes rounded out the podium in fourth place and had a fall in the last element of the program. The second Swiss team, Ice Spice, placed fifth. The scores were quite tight in this division that gathered a five team in total.

In the Juvenile division, Olimpia Team earned the gold medal with a score of 20.33 for their program. Ladybirds Juvenile, dressed in a very colorful costume, earned the silver with a score of 16.18.




This competition held in Ticino marked the end of competitions in Switzerland for the season. Many teams will already be preparing the new year in the coming weeks.


Results - TOP 3

Biasca Trophy 2019
Biasca (SUI)
MAR 23, 2019 - MAR 24, 2019

Mixed Age
TEAM Score
1Snowflakes (SUI)55.95
2Olimpia Team 1 (ITA)46.82
3Blue Unicorns (GER)45.04