Compétition

La Suisse au top du Trophée Mixed Age 2019


Image

Les équipes de synchro venaient de France, Suisse, Italie, Grande-Bretagne, Allemagne, Norvège mais aussi de Géorgie. / Crédits: Trophée International Mixed Age

Des équipes venant de toute l'Europe se sont réunies samedi au Havre en France pour le Trophée International Mixed Age 2019. Treize équipes représentant sept pays différents étaient engagées.


Deuxième l'année dernière, l'équipe suisse Snowflakes a remporté l'or au Trophée International du Mixed Age ce week-end en France. L’équipe de Huttwil en Suisse a tout gagné cette saison. Les patineuses terminent leur saison avec 56,60 points. Leur meilleur score cette saison avait été réalisé à Zagreb (60,83 points).



La médaille d'argent est revenue à l'équipe locale, Les Salamandres, du Havre (FRA). Vêtue de costumes noirs avec des ailes dans le dos, l’équipe a obtenu 55,38 points. Le Team Olimpia de Côme en Lombardie (ITA) a remporté le titre en bronze. Ils ont obtenu 51,45 points pour leur performance.



Deux équipes françaises ont suivi, les Z’Hystérik et le Team Émeraude, une jeune équipe dans le monde du patinage synchronisé. Les Suisses de United Blades se sont classées 6èmes et Les Étincelles de Saint-Etienne, qui étaient 9èmes l'an dernier, ont terminé 7èmes. La deuxième équipe italienne, Frost Fairies, a suivi de près dans les scores avec un total de 42,57 points.

Ice Unite de Nottingham a participé au Trophée Mixed Age pour la première fois et a terminé 9ème. Les Norvégiennes de Stavanger Pearls, qui avaient d'ailleurs créé le buzz l’an dernier avec une vidéo, ont signé un 10ème rang cette saison. Crazy Splinters, Rising Roses et Ice Lions Batumi ont également patiné au Havre samedi dernier.

À quelques jours seulement des championnats du monde seniors, l'heure est venue pour ces équipes Mixed Age de ranger les patins puisque la saison se termine pour bon nombre d'entre elles. Elles reprendront tout prochainement le chemin d'une nouvelle saison! 

Résultats - TOP 3

Mixed Age Trophy 2019
Le Havre (FRA)
APR 05, 2019 - APR 05, 2019

Mixed Age
TEAM Score
1Snowflakes (SUI)56.60
2Les Salamandres (FRA)55.38
3Olimpia Team 1 (ITA)51.45

Competition

Switzerland on top at the 2019 Mixed Age Trophy


Image

Synchro teams came from France, Switzerland, Italy, Great Britain, Germany, Norway but also Georgia. /Credits: International Mixed Age Trophy

Teams from all over Europe met on Saturday in Le Havre, France, for the International Mixed Age Trophy 2019. Thirteen teams representing seven different countries were involved.


Second last year, the Swiss team Snowflakes claimed the International Mixed Age Trophy title this weekend in France. The team from Huttwil in Switzerland won everything this season. They finished with a total of 56,60 points. Their best score this season was in Zagreb Snowflakes Trophy (60,83 points).


The silver medal came to the local team, Les Salamandres, from Le Havre (FRA). Dressed in black costumes with wings in the back, the team earned 55,38 points. Olimpia Team from Como, Lombardy (ITA) took the bronze title. They got 51,45 points for their performance.


Two French teams followed, Les Z’Hystérik and Team Émeraude which is quite new in the synchro world. The Swiss United Blades placed 6th and Les Étincelles from Saint-Etienne, who were 9th last year, finished 7th. The second Italian team, Frost Fairies, followed closely with a total of 42,57 points.

Ice Unite from Nottingham participated in the Trophy for the first time and finished 9th. Norway’s Stavanger Pearls, who created the buzz last year with a video, placed 10th. Crazy Splinters, Rising Roses and Ice Lions Batumi also competed in Le Havre this year.

Just a few days away from the Senior World Championships, the time has come for these Mixed Age teams to put away the skates as the season ends for many of them. But the break will be short as they will soon prepare a new season!


Results - TOP 3

Mixed Age Trophy 2019
Le Havre (FRA)
APR 05, 2019 - APR 05, 2019

Mixed Age
TEAM Score
1Snowflakes (SUI)56.60
2Les Salamandres (FRA)55.38
3Olimpia Team 1 (ITA)51.45