#Synchro

Comment les Finlandais sont vus par les équipes russes


Image

La Finlande (ici Marigold IceUnity) dans les yeux des Russes. /Credits : Sébastien Muller - Jura Synchro 2019

La Finlande et la Russie font partie des meilleurs pays du monde en matière de patinage synchronisé. En cette fin de saison, nous avons voulu savoir ce que pensaient les athlètes russes des équipes finlandaises.


Qu'est-ce qui "fait" une équipe? La réponse simple: un objectif commun. En patinage, une équipe agit en harmonie et relève de nombreux défis. Le patinage synchronisé, comme chaque équipe, a également pour but d'atteindre le rêve olympique. Pour ce faire, nous pourrions mieux nous connaître et apprendre les uns des autres.

Nous avons demandé aux principales équipes russes de partager avec nous leur vision personnelle des patineurs finlandais. Paradise, Tatarstan, Junost et Sunrise-1 nous ont communiqué leurs observations. Sur la base de leurs réponses, nous avons pu constituer une certaine "image" de l’équipe finlandaise, une sorte de portrait inscrit dans l’imaginaire russe.



Image
Le Team Tatarstan (RUS) lors des championnats du monde 2019 à Helsinki. /Credits: Sébastien Muller - Jura Synchro 2019


1. La technique

«Les équipes finlandaises… Oh, je pense que c’est une synthèse étonnante de puissance et de grâce», a déclaré l’équipe Junost d’Ekaterinbourg. Oui, vitesse, cohésion et incroyable netteté des mouvements - tout cela correspond parfaitement aux Finlandais. Les équipes de patinage de ce pays se caractérisent également par une bonne technique et une synchronicité idéale. Quand les Russes voient une performance d'une équipe finlandaise, beaucoup ont vraiment la chair de poule. Les patineurs véhiculent des émotions et des sentiments fort au travers de leur regard et pénètrent dans leur personnage. Les Russes mentionnent également que tous les programmes sont complètement différents les uns des autres, mais ils sont tous vraiment intéressants.

2. La créativité

Les entraîneurs finlandais choisissent souvent des thèmes inhabituels pour les performances, en réalisant une bonne composition, et en créant des portés très intéressants. Ces éléments se combinent avec des robes créatives et des cheveux laqués. Oui, il est difficile d’imaginer des patineurs finlandais sans des cheveux parfaitement lissés. Décidément, ils n’ont pas le même statut et tout le monde le remarque. «Des programmes intéressants et des ascenseurs inhabituels, une coiffure soignée et un beau maquillage - c’est en fait ce qui caractérisent les Finlandais!» - a mentionné l’équipe Tatarstan de Kazan.

3. Une vraie famille

Il est très important que chaque sportif soit préparé convenablement pour la compétition. Chaque équipe a donc ses traditions et rituels spéciaux à effectuer avant d'entrer sur la glace. L'échauffement de chaque équipe est constitué d'exercices et d'activités très différents. Cependant, quand il s'agit de l'échauffement des Finlandais, on ne s'y trompe pas. On peut en effet entendre leurs acclamations presque partout dans la patinoire! Les équipes finlandaises ressemblent toujours à une vraie famille dans ces moments-là.

4. Unité et concentration

Si on observe un patineur finlandais juste avant un programme, vous pourriez penser que les Finlandais sont un peu en colère, mais ce n’est pas vrai. Ils sont juste vraiment concentrés et habituellement, les Finlandais sont très souriants! «Nous pensons que les patineurs de Finlande sont tout à fait sympathiques, comme nous. Ils sont prêts à rire, à plaisanter et à danser! »- a faire remarquer l’équipe Paradise de Saint-Pétersbourg. 



Image
Les fans finlandais sont parmi les plus nombreux. /Credits: Sébastien Muller - Jura Synchro 2019


5. Confiance
“Les Finlandais sont très confiants et, sur la glace, ils savent le montrer!” - a déclaré l'équipe Sunrise -1 de Saint-Pétersbourg. En effet, quand l'équipe de Finlande est sur la glace, la foule l'acclame pour plusieurs raisons. Premièrement, les patineurs dynamisent le public en faisant passer leurs émotions. Deuxièmement, les tribunes sont toujours remplies de supporters finlandais, et peu importe où les compétitions ont lieu. Les fans finlandais sont prêts à se rendre dans le monde entier pour soutenir leurs patineurs! “Suomi, Finland!” - crient-ils.

En créant des programmes si merveilleux et en se produisant au plus haut niveau, les patineurs finlandais contribuent énormément au développement de la synchro. Ils croient en un avenir meilleur pour notre sport et, vous le savez, ils ne sont pas seuls. Aujourd'hui, nous avons parlé des Finlandais. Qui sera le suivant?

#Synchro

How Finnish are seen by the Russian teams


Image

Finland (here Marigold IceUnity) in the eyes of the Russians. / Credits: Sébastien Muller - Jura Synchro 2019

Finland and Russia are among the best countries in the world for synchronized skating. As this is the end of the season, we wanted to know what thought the Russian athletes of the Finnish teams. 


What makes a team? What brings it together? The simple answer is the common goal. Teams act in harmony and overcome lots of challenges. Synchronized skating like every team also has the common goal: the Olympic dream. Therefore, it’s necessary to attach the hold for achieving the desired objective. How can we do it? We should know one another better and learn from one another.

We asked the leading Russian teams to share with us their personal vision of the Finnish skaters. Paradise, Tatarstan, Junost, and Sunrise-1 have told us their observations. Based on these answers, we create a certain image of the "Finnish teams", some kind of portrait, that pops into Russian’s imagination.



Image
Team Tatarstan (RUS) at the 2019 World Championships in Helsinki. / Credits: Sébastien Muller - Jura Synchro 2019


1. Technique
"Finnish teams… Oh, it’s an amazing synthesis of the power and grace" - said team Junost from Ekaterinburg. Yes, speed, cohesion and incredible clarity of movements – all these things could perfectly go with Finns. Skating of Finnish teams is also characterized with a wide amplitude, good technique, and ideal synchronicity. When the Russians see a performance by a Finnish team, many have really goosebumps. Skaters convey strong emotions and feelings through their eyes and enter their characters. The Russians also mention that all the programs are completely different from each other, but they are all really interesting.

2. Creativity
Finnish coaches often choose unusual themes for the performances, line up good compositions, and create exciting lifts. Those elements are complemented by creative and extraordinary dresses and perfect hair. Yes, it’s hard to imagine Finnish skaters without ideal slicked back hair. They, definitely, don’t have equal in this and everyone notices it. "Interesting programs and unusual lifts, neat hairdo and beautiful make-up – it’s, actually, about Finns!"- mentioned team Tatarstan from Kazan.

3. A real family
It’s very important for every sportsman to have the right mood for the competition. Every team has their special traditions and rituals they need to do before the performance. Warm-up of each team consists of very different exercises and activities. However, you certainly won’t mixed up warm-up area of the Finns! Their loud cheers can be heard almost in every part of the ice rink! Finnish teams always look like a real family in those moments.

4. Unity and concentration
Seeing Finnish athletes before the start, you might think that Finns are a little bit angry, but it’s not true. They are just really focused! Normally, Finnish people are very smiley guys! "We think, that skaters from Suomi are just simple guys as we are. They are quick to laugh, like joking and enjoy dancing!" – noticed team Paradise from Saint-Petersburg.



Image
Finnish fans are among the loudest. /Credits: Sébastien Muller - Jura Synchro 2019


5. Confidence
"Finns are very confident and, getting out on the ice, they at once make it clear!" – said team Sunrise -1 from Saint-Petersburg. And indeed, when a team from Finland is on the ice, the crowd is literally blown up! It happens for several reasons. Firstly, skaters energize the audience by their emotions. Secondly, the stands are always filled with Finnish supporters. And it doesn’t matter where the competitions take place. Fans from Finland are ready to go to every point on the world map to support their skaters! "Suomi, Finland!" – they scream.

Creating so marvelous programs and performing at the top level, Finnish skaters contribute immensely to the development of synchro. They believe in a better future of our sport, and, you know, they are not alone. Today we talked about Finns. Who’s next?