#Synchro

Les 5 costumes qui ont marqué la saison


Image

Styles et couleurs différentes… plusieurs équipes du monde entier se sont fait remarquer avec leurs costumes. /Credits: Sebastien Muller, Ville Vairinen & Mihail Lefler 

Alors que les équipes et les coaches travaillent déjà avec acharnement aux programmes de la saison prochaine, certains autres rêvassent encore en repensant aux costumes de l’année écoulée. Nous avons sélectionné pour vous les cinq costumes qui ont immanquablement marqué l’hiver dernier dans le monde synchro.


Vision futuriste
Une explosion de lumière en plein coeur du costume… Pour son programme libre, l’équipe junior Dream Edges de Finlande a choisi d'emmener le public un siècle dans le futur "En 2119". L’équipe entraînée par Siiri Eskelinen a littéralement ébloui le public avec ce costume étonnant et très créatif.



Image
Dream Edges (FIN) - Programme libre 2018-2019. /Credits: Mihail Lefler


Les Zoulous en deux couleurs
Même si plusieurs équipes ont déjà utilisé cet artifice, le costume modulable reste emcore rarement utilisé en synchro. Les champions de France Senior ont présenté un bel exemple la saison dernière avec un costume bordeaux qui, après en avoir décroché une partie, se révèle devenir noir. Excellent pour emmener le public dans une autre atmosphère! 



Image
Les Zoulous (FRA) - Programme libre 2018-2019. /Credits: Sebastien Muller


Ambiance Safari
L’équipe qui a certainement apporté le plus de chaleur au travers de son costume, c’est bien le Team Icicles Senior, représentant la Grande-Bretagne aux championnats du monde. Pour son programme libre, cette équipe avait choisi le thème du "Roi Lion" et avait, pour l’occasion présenté un costume tout à fait impressionnant composé de plusieurs couleurs chaudes.



Image
Icicles Senior (GBR) - Programme libre 2018-2019. /Credits: Sebastien Muller


Singularités et couleurs
Le Team Surprise l’avait inauguré il y a quelques années en arrière… Les Haydenettes l'ont confirmé la saison passée! En différenciant leurs athlètes par des couleurs différentes, l’éminente équipe américaine a marqué les esprits lors de son programme sur "The Greatest Showman"!



Image
Haydenettes (USA) - Programme libre 2018-2019. /Credits: Sebastien Muller 


Le plus romantique
Léger et volatile, le costume porté par le Team Junost de Russie la saison dernière semblait flotter comme un nuage bleu et blanc. Entraînée par Elena Moshnova et Natalia Sannikova, l’équipe est d’ailleurs devenue championne du monde junior dans ces costumes en mars dernier à Neuchâtel (SUI).



Image
Junost (RUS) - Programme libre 2018-2019. /Credits: Ville Vairinen


Et vous, quel a été votre costume préféré la saison dernière? 

Laissez votre commentaire sur les réseaux sociaux de Jura Synchro :) !

#Synchro

5 synchro remarkable costumes seen last season


Image

Different styles and colors... several teams from around the world have been noticed with their costumes. / Credits: Sebastien Muller, Ville Vairinen & Mihail Lefler

While teams and coaches are already working hard on next season's programs, some of us are still dreaming about the costumes of the past year. We have selected for you the five costumes that have undoubtedly marked the synchro world last winter.


Futuristic vision
An explosion of light in the center of the costume... For its free program, the Junior team Dream Edges of Finland has chosen to take the public in the future with the performance called "In 2119". The team coached by Siiri Eskelinen literally dazzled the audience with this amazing and highly creative costumes.



Image
Dream Edges (FRA) - Free program 2018-2019. / Credits: Mihail Lefler


Les Zoulous with two colors
Although several teams have already used this artifice, the modular suit remains rarely used in synchro programs. The Senior French champions presented a great example last season with a red suit that turns out to be black at the end of the performance. Excellent to take the audience in another atmosphere!



Image
Les Zoulous (FRA) - Free program 2018-2019. / Credits: Sebastien Muller


Safari atmosphere
The team that has certainly created the warmest atmosphere through their costumes is the Team Icicles Senior, representing Great Britain at the last World Championships. For the free program, this team had chosen the theme of the "Lion King" and had, for the occasion presented a costume quite impressive composed of several warm colors.



Image
Senior Icicles (GBR) - Free program 2018-2019. / Credits: Sebastien Muller


Singularities and colors
The Team Surprise did it a few years back... The Haydenettes confirmed this good idea last season! By differentiating their athletes by different colors, the renowned American team has made a good impression during their "The Greatest Showman" free skate!



Image
Haydenettes (USA) - Free program 2018-2019. / Credits: Sebastien Muller


The most romantic
Light and volatile, the costume worn by Team Junost of Russia last season seemed to float like a blue and white cloud. Trained by Elena Moshnova and Natalia Sannikova, the team became Junior World Champion in these costumes last March in Neuchâtel, Switzerland.



Image
Junost (RUS) - Free program 2018-2019. / Credits: Ville Vairinen


What was your favorite costume last season?

Leave your comment on Jura Synchro's social networks :)!