Jura Synchro

Les 5 articles les plus lus en 2019


Image

L'équipe Senior Nova du Canada a été l'une des belles surprises de l'année dans le monde du patinage synchro. /Credits: Sean McKinnon

C'est l'été, et on en profite pour se rappeler des moments forts de la saison dernière. Découvrez les cinq articles les plus lus sur Jura Synchro en ce début d'année! 


Le phénomène Nova

Au début de l’année 2019, le monde synchro ne parlait que de Nova, cette jeune équipe de la région de Montréal au Canada. En effet, lors de la Mozart Cup en Autriche, Nova avait frappé un grand coup en remportant la compétition. L'équipe avait même dépassé les Finlandaises de Marigold IceUnity, Crystal Ice (RUS), le Team Unique (FIN) et l’équipe américaine Haydenettes.

Revoyez ci-dessous l’interview (en français) de Nova après leur victoire en Autriche.


Et puis, quelques semaines plus tard, seconde surprise pour Nova qui devient pour la première fois de l’histoire championne du Canada! L’équipe de Marie-France Sirois s’est surpassée lors des programmes libres et a terminé avec l’or autour du cou.


MIU à la TV!

Parmi les autres grandes actualités de ce début d’année: le passage remarqué des championnes du monde 2018 Marigold IceUnity (MIU) à l’émission Dancing on Ice en Grande-Bretagne. "C’était vraiment une expérience incroyable pour nous! La famille "Dancing on Ice" nous a accueillis à bras ouverts. Nous n’aurions pas pu espérer mieux. Nous sommes si fiers et reconnaissants que notre sport ait été invité à ce spectacle sensationnel!", avait déclaré la capitaine Camila Sundgren.


Image
Pour l'émission, Marigold IceUnity avait revêtu ses anciens costumes bleus en étoile. /Credits: Janne Koistinen


L'interview à propos du Team Viola

Toujours en Grande-Bretagne, l’interview de l’ancienne coach Katrina Cotterrall a également marqué l’actualité sur Jura Synchro. Elle se livre à coeur ouvert sur l'histoire de cette équipe complètement financée par des sponsors et à présent disparue. À relire ici!

Challenger Series: la nouveauté!

Enfin, plus récemment, l’annonce par l’ISU d’une Série Challenge pour le patinage synchronisé a fait mouche. Beaucoup de fans ont dévoré l’article présentant cette nouveauté pour le sport. Dès la saison prochaine, cinq compétitions partout dans le monde y prendront part et accueilleront les meilleures équipes du monde.

Et vous, qu'est-ce qui vous a fait vibrer le plus cette saison?
Laissez vos commentaires sur les réseaux sociaux de Jura Synchro!

Jura Synchro

The 5 most read news stories of 2019


Image

The Nova Senior team from Canada was one of the year's great surprises in the world of synchro skating. / Credits: Sean McKinnon

This summer, we will look back on the highlights of last season, discovering the five most-read articles for the beginning of 2019!


The Nova phenomenon

At the beginning of 2019, the synchro world only spoke about Nova, this young team from the Montreal area in Canada. Indeed, during the Mozart Cup in Austria, team Nova Senior was a big hit by winning this famous competition. The team even surpassed Finland's Marigold IceUnity, Crystal Ice (RUS), Team Unique (FIN), and even the American team Haydenettes.

Watch below the interview (in French!) about Nova's victory in Austria:




A few weeks later, a second surprise arrived for Nova, which became for the first time National Champion of Canada. Marie-France Sirois's team performed perfectly in the Free Program and finished with gold.



MIU on TV!

Among other great news of the beginning of the year: the remarkable program of the 2018 World Champions Marigold IceUnity (MIU) on the show "Dancing on Ice" in Great Britain. "It was truly an amazing experience for us! The Dancing on Ice family welcomed us with open arms, we could not have hoped for better, we are so proud and grateful that our sport was invited to this sensational show!," said MIU's captain Camila Sundgren.



Image
For the show, Marigold IceUnity skated their former blue star costumes. / Credits: Janne Koistinen


The interview about Team Viola

In Great Britain also, the interview with Team Viola's former coach Katrina Cotterrall also featured in the news on Jura Synchro. The coach opened her heart to tell us the story of this first fully funded synchro team that ended last summer. Read it again here!

Challenger Series: something new in the sport

Finally, more recently, the International Skating Union (ISU) announced the creation of a Synchronized Skating Challenger Series. Many fans devoured the article presenting this new opportunity for the sport. Starting next season, five competitions from around the world will be organized and the best teams in the world will compete there.

And you, what did you like most this season?
Leave your comments on Jura Synchro's social networks!