Compétition

Jingu Ice Messengers surprennent les spectateurs avec de nouveaux programmes


Image

L'équipe Junior a présenté un bon programme libre ce week-end à Tokyo. (Credits: Roy Ng Photography - 2019)

Au Japon, la nouvelle saison de synchro commence avec la présentation des nouveaux programmes! Les équipes de Jingu Ice Messengers ont dévoilé leurs dernières créations à tous les spectateurs!


La compétition estivale de patinage artistique 2019 de Tokyo s'est déroulée du 23 au 25 août 2019. Lors de cet événement, des patineurs artistiques de différentes disciplines de la métropole de Tokyo se sont affrontés. Cette année, les équipes Junior et Juvénile de Jingu Ice Messengers ont participé à la compétition de synchro qui s'est tenue le 24 août 2019.

Les 10 patineurs de l'équipe Juvénile ont pris la première place et ont patiné leur programme «Indiana Jones». Avec des jupes orange vif, la musique et la chorégraphie ont emmené le public dans des ambiances variées et emblématiques. Les jeunes athlètes ont patiné de manière fluide et leur cercle qui se déplace a été très bien exécuté. Avec encore un peu d'entraînement, l'équipe pourra espérer une très bonne saison. Les patineurs ont marqué un total de 27,92 points.

Image
L'équipe Juvénile dans son costume très coloré. (Credits: Roy Ng Photography - 2019)


Le programme libre de l'équipe Junior cette saison est «Home Alone», basé sur le film du même nom. Les Jingu Ice Messengers Junior ont réalisé un programme propre, impressionnant le public présent. Cette fois-ci, 14 patineurs se sont élancés sur la glace. La roue créative était agréable à regarder et le bloc pivotant a été également bien exécuté. Les 64,84 points marqués devraient être un début encourageant pour l’équipe.

Du côté de l'équipe d’entraîneurs, ils étaient satisfaits des performances du week-end puisque les équipes ont terminé d'apprendre leurs programmes il y a peu de temps. Après avoir reçu les commentaires des juges, ils ont expliqué qu'ils travailleraient désormais sur la précision des programmes afin d'obtenir des niveaux techniques supérieurs.

En effet, les attentes sont élevées pour les Japonais cette saison. Jingu Ice Messengers aimerait pouvoir aligner une équipe Junior complète cette saison qui pourrait même participer à des compétitions internationales. Ils sont d'ailleurs en train de monter leur programme court. À ce propos, nous avons même entendu dire qu'ils relèveraient un nouveau défi avec un style de musique qu'ils n'avaient jamais choisi auparavant.


Image
L'équipe Junior se prépare pour l'intersection en fouet. (Credits: Roy Ng Photography - 2019)


En attendant, nous pouvons d'ores et déjà nous réjouir des performances de l’équipe Senior. Car oui, les meilleures choses de la vie valent souvent la peine d'attendre.

Quoiqu'il en soit, les Jingu Ice Messengers devraient participer à une compétition locale à la fin du mois de novembre de cette année. Restez donc connectés pour plus de couverture!

Competition

Jingu Ice Messengers Greet Spectators with New Programs


Image

The Junior team presented a good free program this weekend in Tokyo. (Credits: Roy Ng Photography - 2019)

In Japan, the new synchro season starts with new programs! Jingu Ice Messengers have unveiled their latest programs to all eager spectators!


2019 Tokyo Summer Figure Skating Competition was held on 23 to 25 August 2019 where figure skaters of different disciplines from Tokyo Metropolis competed against each other. This year the junior and juvenile teams of Jingu Ice Messengers took part in the synchro competition on 24 August 2019.

The 10 skaters of Juvenile team took the ice first and debuted their “Indiana Jones” program. Paired with bright orange skirts, the music and choreography conveyed a variety of mood and the audience related well with the iconic music. They skated with a smooth flow and the traveling circle could be well recognised. With additional practice down the road, they will certainly time and position more accurately. They scored 27.92 points.


Image
The Juvenile team skated in colorful dresses. (Credits: Roy Ng Photography - 2019)


The Free Skating programme of Junior teams this season is “Home Alone” based on the movie of the same name. The Junior team did well in the premiere which left audience very much impressed. This time 14 skaters took the ice. Creative wheel was pleasing to watch and pivoting block was also nicely executed.  The 64.84 points scored should be an encouraging start for the team.

The coaching team was happy with the performances this weekend since the teams finishing weaving their full programs not long ago. After receiving the feedbacks from judges, they would focus refining the programs for higher technical levels.

Indeed expectation is high this season. Jingu Ice Messengers is expecting to field a full Junior team this season and the possibility for the Junior team to participate in international competitions is real. They can carry the confidence gained from this competition to the Short Program which they are brewing. We heard they would challenge themselves with music style they had not attempted before.




Image
The Junior team prepares for the whip intersection. (Credits: Roy Ng Photography - 2019)


In the meanwhile, we can eagerly anticipate Senior team gaining full strength before we get to watch their programs in competitions. The best things in life are worth waiting for.

Jingu Ice Messengers are expecting to compete in local competition again in late November this year. Stay tuned for more coverage!