Jura Synchro

Apprenez des techniques d'acrobaties et de portés pour le patinage synchronisé!


Image

Quatre patineurs de l'équipe Junior Musketeers donnent leurs astuces pour réussir des portés et des acrobaties.

Préparez-vous pour la nouvelle saison de patinage synchronisé avec Jura Synchro. Découvrez comment la célèbre entraîneure finlandaise Tiina Pesonen entraîne les patineurs de synchro lors d'entraînements hors-glace durant l’été et apprenez à vous entraîner comme les meilleures équipes de synchro.


"Je vous ai préparé quelques acrobaties et mouvements de base que vous pourrez pratiquer seul et avec vos coéquipiers. Je vous donne également quelques astuces pour que vous puissiez apprendre à vous positionner correctement dans les portés de base", explique Tiina Pesonen.

Cette coach finlandaise est titulaire d'un baccalauréat en études du sport. Elle travaille également pendant l'été avec la célèbre équipe des Musketeers et les champions du monde 2018, Marigold IceUnity.



Des idées pour vos nouveaux programmes
"Il est important de pratiquer les bonnes techniques de portés sur le sol avant de le faire sur la glace. Ces idées d'acrobaties apporteront du contenu à votre chorégraphie et à vos programmes. Les astuces et les portés sont souvent une question de timing, de force musculaire et d'une bonne techniqu ", ajoute Tiina Pesonen.

"Si vous avez des blessures, ne tentez pas les mouvements risqués. La pratique des portés peut commencer vers l'âge de 15 ans. Si vous débutez plus tôt, cela devrait être sous la surveillance d'adultes."

Cette vidéo est le troisième épisode de notre série de vidéos estivales intitulée "Fitness Center with Tiina Pesonen". Découvrez les autres entraînements de Tiina en regardant les vidéos ci-dessous!

Health

Acrobatics and lifts tools to take you to the next level!


Image

Four skaters from the Junior team Musketeers demonstrate synchro lifts and acrobatics.

Get ready for the new synchro skating season with Jura Synchro. Discover how the famous Finnish coach Tiina Pesonen trains synchro skaters off-ice during the summer and learn to practice like the best synchro teams.


"I've prepared for you some basic acrobatics and movements that you can practice alone and with your teammates. I also give you some tricks, so you can learn how to get a good position in the basic lifts," explains Tiina Pesonen.

This coach from Finland has a Bachelor in sport studies. She also works during the summer with the famous team Musketeers and the 2018 World Champions, Marigold IceUnity.



 Ideas for your new programs
"It´s important to practice the right lifts techniques off the ice before doing it on the ice. Those acrobatics ideas and lifts get more content to your choreography and your programs. Tricks and lifts are a lot about timing, sufficient muscle strength, and good technique," adds Tiina Pesonen.


"If you have some injuries, leave all the risky movements away. Lifts practicing could be started about the age of 15. If you start it earlier, it should be under the supervision of adults." 

This video is the third episode of our summer video series called "Fitness Center with Tiina Pesonen". Discover the other workouts by watching the videos below!