#Synchro

Savez-vous d’où vient le nom "Skyliners"?


Image

Skyliners Juniors lors des championnats du monde en Suisse. (Credits: Ville Vairinen - 2019).

Il y a dix-huit ans, jour pour jour, le 11 septembre 2001, les États-Unis étaient touchés de plein fouet par plusieurs attaques terroristes faisant près de 3’000 morts. Si chacun se rappelle de ce tragique événement, les équipes Skyliners basées près de New York ont choisi de rendre hommage aux victimes au travers de leur nom.


"Lorsque notre équipe a été constituée, nous avons choisi le nom de Skyliners car nous sommes basés très proches de la ville de New York. Nous avons d'ailleurs commencé notre première saison en septembre 2001 et quelques jours plus tard, la silhouette de New York et les États-Unis a changé pour toujours", ont écrit aujourd'hui les équipes américaines sur Facebook.

Le nom des équipes Skyliners est donc inspiré par l'allure qu'a pris la ville dans la Big Apple. "Nous pensons à ceux qui ont perdu la vie, ceux qui ont perdu un être cher, les premiers intervenants et tous ceux qui ont été touchés par la tragédie du 11 septembre, aujourd'hui et tous les jours. Nous n'oublierons jamais", ont ajouté les équipes.

Le patinage synchronisé est donc aussi, un moyen de se rappeler des moments tragiques de l’histoire et de leur rendre un bel hommage.

#Synchro

"Skyliners", a team name to remember


Image

Skyliners Juniors at the 2019 World Championships in Switzerland. (Credits: Ville Vairinen - 2019).

Eighteen years ago, on September 11, 2001, two planes were flown into the twin towers of the World Trade Center in New York City, in the United States of America. Nearly 3,000 people were killed. If everyone around the world remembers this tragic event, the Skyliners teams, based near New York City, chose to honor the victims through their team name.


"When our team was formed, we decided on the name Skyliners since we are so close to New York City. We started our first season in early September 2001. Just a few days later, the New York City skyline and the United States would be changed forever," wrote the U.S. teams today on Facebook.

Skyliners are so inspired by the city skyline in the Big Apple. "We think about those who lost their lives, those who lost loved ones, the first responders and all of those affected by the 9/11 tragedy today, and every day. We will never forget," added the teams.

Synchronized skating is also a way of remembering tragic moments in history and paying tribute to them and to the victims.