Récap

Shanghai Trophy: Les Rockettes d'Helsinki en or


Image

Quatre équipes venant du monde entier ont concouru à Shanghai. (Credits: Mihail Lefler - 2019)

Représentant la Finlande, les Rockettes d'Helsinki ont dominé l'édition 2019 du Shanghai Trophy en Chine. Les résultats étaient plus serrés entre les trois autres suivantes qui concourraient uniquement avec leurs programmes libres.


Avec seulement quatre équipes participantes, le Shanghai Trophy a officiellement lancé la saison des compétitions internationales vendredi en Chine. 

Très attendues, les Rockettes d'Helsinki ont logiquement terminé en tête de la compétition. L'équipe emmenée par Kaisa Arrateig a présenté pour la première fois au public son programme libre "Wonded Angel". Grâce à un programme très propre, les Helsinki Rockettes ont totalisé 143.61 points.




Avec deux chutes en seconde partie de programme, l'équipe Ice on Fire a teminé à la seconde place. Les Italiennes ont pu compter sur un total de 69.30 points. Le Team Unity, venant d'Australie a également dû compter sur deux chutes et se classe à la troisième place du classement (60.80 points).

La nouvelle équipe chinoise, le Team Ice Pearl, qui s'était présenté au monde lors des derniers championnats du monde à Helsinki, a pour sa part patiné un programme sans chute. Ils terminent quatrièmes avec un total de 54.78 points.


Résultats - TOP 3

Shanghai Trophy 2019
Shanghai (CHN)
OCT 03, 2019 - OCT 05, 2019

Senior
TEAM Score
1Helsinki Rockettes (FIN)143.61
2Ice on Fire (ITA)69.30
3Team Unity (AUS)60.80

Competition

Shanghai Trophy 2019: Helsinki Rockettes in Gold


Image

Four teams from all around the world compete on Friday in Shanghai. (Credits: Mihail Lefler - 2019)

Representing Finland, Helsinki Rockettes dominated the 2019 Shanghai Trophy in China. The results were tighter between the three other teams which competed only with their free programs.


With only four participating teams, the Shanghai Trophy officially launched the season of international competitions on Friday in China.

Highly anticipated, the Helsinki Rockettes logically finished first in the competition. The team, led by Kaisa Arrateig, presented for the first time this season, its new free program called "Wounded Angel". Thanks to a very clean program, the Helsinki Rockettes earned a total of 143.61 points.




With two falls in the second half of the program, Team Ice on Fire finished second. The Italians scored a total of 69.30 points. Team Unity, from Australia, also had two falls and finished third (60.80 points).

The new Chinese team, Team Ice Pearl, which skated internationally or the first time at the last World Championships in Helsinki, performed a clean program. They took fourth place with a total of 54.78 points.





Results - TOP 3

Shanghai Trophy 2019
Shanghai (CHN)
OCT 03, 2019 - OCT 05, 2019

Senior
TEAM Score
1Helsinki Rockettes (FIN)143.61
2Ice on Fire (ITA)69.30
3Team Unity (AUS)60.80